Chapitre 20 : Coeur

1.3K 80 35
                                    

Hello à tous, j'espère que vous allez bien ! Désolée pour le retard dans la publication, j'avais oublié de planifier la publication des chapitres x) Bonne lecture !

Quelques semaines passèrent. Tom et Hermione étaient entrés dans une routine ; ils étudiaient en classe, se retrouvaient le soir pour réviser en silence avant de soit, discuter un peu, soit lire simplement en silence. Les deux semblaient apprécier ce rythme, même s'ils passaient du temps à se jeter de discrets regards en attendant que l'autre prononce une parole.

Hermione n'aurait jamais cru passer l'année de ses dix-sept ans avec Tom. Elle avait l'impression de grandir de plus en plus et de ressembler de plus en plus à une adulte. Il était complexe de passer une année de plus sans disposer de la liberté que son âge lui donnait : mais au moins, elle restait une année de plus à Poudlard et cela la rassurait.

Janvier n'avait pas tardé à arriver. Le temps passait à une vitesse folle.

— Hermione, lança soudainement le jeune homme alors qu'ils réalisaient tous deux leur devoir de potions. J'ai une question à te poser.

La jeune femme déglutit. Elle avait toujours peur de ses questions : c'était soit de la magie noire, soit... Non, elle ne savait pas. C'était angoissant.

— Slughorn m'a invité de nouveau à une de ses soirées, mais cette fois-ci, il propose de venir accompagné. Souhaites-tu venir avec moi ?

Il ne lui proposait jamais rien. A vrai dire, Hermione avait eu l'impression qu'il ne voulait pas la mêler à ses groupes de Serpentard ; mais après une discussion avec lui, elle avait compris qu'il ne voulait pas en réalité perdre du temps seul avec elle en ajoutant des personnes dans leur duo.

— Si tu veux, oui, répondit-elle en souriant.

C'est ainsi qu'Hermione fut entraînée à une soirée de Slughorn. Elle ne s'y était encore jamais rendue ; ainsi, lorsque Tom l'informa qu'il fallait se vêtir de la meilleure des manières, elle en fut assez surprise. Etait-ce si strict et huppé que cela ? La jeune femme partit donc avec son amie Elena à Pré-au-lard, un samedi après-midi : elle trouva une sublime robe verte, couleur Serpentard.

— Tom ne saura pas résister à tes beaux yeux si tu portes cette robe ! s'exclama Elena qui observait son amie vêtue de la tenue. Ajoute des talons, un collier et un rouge à lèvres, et il regrettera de ne pas t'avoir embrassée avant.

Hermione se sentit sourire inconsciemment. Si seulement son amie savait... Elena, face à sa mine amusée, lâcha :

— Pourquoi tu souris ainsi ? Il t'a déjà embrassée ?

— Mais enfin, ne raconte pas n'importe quoi ! rétorqua Hermione. Non, mais... Je ne m'habille pas bien pour lui. Il s'en fichera, de toute façon.

La robe était sublime. Avec des manches bouffantes, un décolleté en V et serré à la taille avec un léger corset, la jupe partait évasivement jusqu'à mi-cuisse. Hermione trouvait qu'elle lui allait bien, mais craignait que la robe soit trop courte, ou trop peu élégante. Cependant, le regard brillant d'Elena face à elle la rassurait : son amie était très dure au niveau de la mode et jamais elle ne l'aurait laissé sortir de la cabine d'essayage avec une tenue inadaptée pour une fête.

— Tu la prends ! s'exclama Elena en refermant le rideau de la cabine d'essayage. Et tu vas m'expliquer cette histoire avec Tom, car j'ai plusieurs questions à te poser.

Hermione lâcha un petit rire amusé, avant de se changer. Elena avait raison : il fallait qu'elle prenne cette robe. Au passage, elle prit un collier avec un serpent afin de paraître plus Serpentard, avant de passer à la caisse. Heureusement, elle avait économisé depuis quelques mois...

Je vais te sauver [Publication réécrite]Where stories live. Discover now