Chapitre 4 : Le Bal

2.4K 155 31
                                    

Hermione enfila sa tenue. Elle était dans la salle de bains de sa chambre et se préparait pour le fameux bal d'Halloween, qui aurait lieu le soir-même. Elle portait une robe bleu foncé, presque noire, assez longue, qui s'arrêtait en dessous du genou, ainsi que le bracelet en argent que Ron lui avait offert. La jeune femme se fit ensuite un chignon plutôt simple, qui permettait à deux mèches ondulées d'encadrer son visage. Ses chaussures étaient des chaussures à petits talons, assorties à sa robe.
Elle était, en toute modestie, très jolie. La jeune femme avait quand même prit son sac. Elle ne pouvait plus s'en séparer, c'était ce qui la rattache à son passé, au futur... Elle sortit de la salle de bain. Cléa se tourna vers elle et poussa un cri, qui fit sursauter Hermione. Ah, ce qu'elle détestait quand Cléa faisait tant de manières !

— Tu devrais t'habiller comme ça tous les jours ! lâcha Cléa, une main devant sa bouche.

— Merci, Cléa ! Tu es très jolie aussi.

Elle avait mis une robe verte foncé, avec des chaussures à talons vertes elle aussi. Ses cheveux blonds étaient tressés.

— Elena est malade, elle ne peut pas venir au bal.

Hermione soupira. Cléa l'agaçait beaucoup en ce moment, et elle allait devoir passer la soirée avec elle ? Elle sourit d'une mimique aussi fausse que son "amie" et sortit sans attendre, dépitée. Hermione entra peu de temps après dans la Grande Salle. Tous les regards se tournèrent vers elle, comme pour chaque personne qui entrait ; cependant, beaucoup de personnes se penchèrent les unes vers les autres pour murmurer quelques informations à propos de cette nouvelle élève à Poudlard. On la disait très intelligente, voire jusqu'à en devenir insupportable parfois. Les professeurs l'appréciaient, mais sa famille et ses origines étaient plutôt floues. Sa vie privée l'était tout autant, en réalité ; et cela embêtait tout le monde d'ignorer ce qu'il en était de cette jeune femme.

Tout le monde... Y compris Tom Jedusor. Celui-ci n'avait pas raté son entrée dans la salle de bal ; qui aurait pu l'ignorer ? Elle était sublime : sa robe lui allait à la perfection, et son regard perdu et inquiet lui donnait une étrange envie d'aller la voir. Comme s'il rêvait simplement de pouvoir se disputer encore avec elle... Étrange. Vraiment étrange. Cette fille devait l'avoir ensorcelé, pour qu'elle hante autant son esprit.

Car en réalité, depuis leur dispute à Pré-au-lard, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de l'observer en coin. Elle cachait des choses, il le savait ; elle avait beaucoup trop paniqué en voyant qu'elle avait lu dans son esprit pour que ce soit normal. Et puis, elle voulait à tout prix se rapprocher de lui : était-ce une simple attirance amicale, ou même amoureuse ? Beaucoup d'élèves de Poudlard étaient amoureuses du jeune homme, pour des raisons évidentes : qui aurait pu ne pas tomber amoureux d'un Serpentard aussi beau ? Il était Tom Jedusor, et pas un élève de pacotille. Alors, si cette jeune femme était amoureuse de lui, ce n'était pas étonnant...

Hermione mit un instant pour regarder la salle. Il y avait déjà du monde ! Elle s'avança vers le buffet sans attendre, assez gênée en remarquant les regards rivés sur elle. Cela lui rappelait, avec amertume, le bal en 4e année pour le Tournoi des Trois Sorciers. Sauf que cette fois-ci, Harry, Ron et Viktor Krum ne seraient pas là... En plus, pour ce bal d'Halloween, tout le monde avait un cavalier. Mais pas elle. Deux garçons lui avaient demandé, mais non ! Elle n'était pas à Poudlard pour cela.

Elle prit un verre de jus de citrouille et attendit que Cléa n'arrive. Il était assez tôt, et tout le monde commençait à arriver, prêts à danser sur la piste. La musique était d'ores et déjà lancée ; un garçon de 7ème année l'invita pour danser, mais elle refusa avec politesse.
Hermione patienta donc. Mais vingt minutes plus tard, Cléa n'était toujours pas là, et elle se retrouvait seule au buffet. Enfin, au moins, elle pouvait rester là à observer tout le monde. Mais elle ne voyait pas Tom Jedusor, ce qui l'inquiétait. Et s'il ouvrait la Chambre des Secrets ? Il était l'héritier de Serpentard, après tout, et il pouvait ouvrir cette chambre qui donnerait l'accès à tout le château au Basilic. Abraxas entra soudainement dans la pièce, balaya la salle du regard puis s'approcha en hâte d'Hermione.

Je vais te sauver [Publication réécrite]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant