Chapitre 14 : Transplanage

1.9K 103 36
                                    

9 juin 1943

— Bonjour, professeur !

Dumbledore avait donné rendez-vous à Hermione dès le lendemain. Il désirait aider la jeune femme à se préparer à sa mission, mais aussi (et cela, elle l'ignorait), apprendre quelques informations sur sa mission avec Tom. Le professeur la salua en retour et déclara :

— Nous pouvons déjà commencer à vous préparer. Alors, tout d'abord, nous devons trouver un moyen de vous faire vous téléporter sans transplaner.

— J'ai dix-sept ans, Monsieur. J'étais censée passer mon permis pour transplaner cette année, mais... J'ai dû recommencer ma cinquième année pour être au même niveau que Tom.

Dumbledore hocha la tête. Il se rappelait que les papiers de la jeune femme lui attribuait, effectivement, un an de retard sur les autres élèves : il avait oublié ce détail. Il grinça :

— Je vais me débrouiller pour vous donner des cours de transplanage.

Il se leva et déclara :

— Je vous donne rendez-vous cet après-midi à 14h00. D'ici là, j'aurai trouvé quelqu'un pour vous apprendre, et j'espère avoir l'autorisation.

Hermione acquiesça. Elle sortit, et retourna dans sa salle commune. Elle tomba sur Tom Jedusor qui, évidemment, lisait. Hermione se jeta sur un fauteuil non loin de lui, et lui demanda :

— Des Serpentards vont-ils rester durant les vacances ?

— Non. Nous sommes les seuls.

Son ton était plus sec qu'à l'accoutumée. Hermione fronça les sourcils, et se mit de profil, pour le voir plus facilement. Elle lâcha :

— Tu vas bien ?

— Je sais que tu me caches quelque chose.

Hermione fronça les sourcils. Evidemment, elle lui cachait beaucoup de choses, mais elle devait savoir de quoi il parlait, pour ne pas commettre d'erreurs.

— Tu veux que Grindelwald tombe, n'est-ce pas ? lâcha Tom.

— C'est l'objectif de beaucoup de gens.

— Tu fais le mauvais choix.

Hermione secoua légèrement la tête, perdue. Tom s'assura d'un regard que personne ne soit là, et souffla :

— Tu m'as dit qu'être un mage noir tel que je le rêvais était dangereux, pour moi surtout, et que je n'en tirerai aucune satisfaction exceptée la gloire. Alors, je veux voir ce qu'est un vrai mage noir, et rejoindre Grindelwald. Rejoins-le avec moi !

— Que... Mais... Non, je... Je ne sais plus quoi dire pour te faire comprendre que...

— Réponds-moi. Alors, est-ce que tu nous rejoindras ?

— Je suis désolée, Tom, mais je ne peux pas rejoindre une organisation tournée vers le Mal alors que je me bats contre ! Tu vas t'y rendre, et simplement aider Grindelwald à prendre de l'influence, alors que... Alors que c'est dangereux !

— Tu sais quoi ? Arrêtons d'en parler. Nous resterons toujours fixés sur nos opinions, dans tous les cas, et je n'ai pas le courage.

Hermione acquiesça. C'était lui qui avait commencé, mais... Mieux valait ne pas chercher le conflit, le temps qu'elle y réfléchisse. Tom ajouta :

— Je voulais voir si tu accepterais avant de le rejoindre, mais je verrai.

Quelques secondes suivirent, dans le silence. Hermione se racla la gorge, et lança :

Je vais te sauver [Publication réécrite]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant