Chapitre 22 : Conflit

1.2K 84 61
                                    

Hermione était installée sur une table dans la salle commune. Elle étudiait, comme à l'accoutumée : elle avait pris de l'avance sur l'année pendant les vacances mais désirait tout de même consolider ses connaissances en révisant. Toute la journée, Tom l'avait évitée pour une raison qu'elle ignorait : cela ne valait rien qui vaille. Elle s'était promis d'aller le voir le soir-même, mais il était introuvable. Alors, plutôt que de paniquer, elle attendait. De toute façon, elle ne pouvait pas retourner tout le château pour le retrouver...

Alors, elle avançait sur son devoir. Elle devait rédiger une composition entière sur une potion, et la comparer avec un sortilège pour voir lequel était le plus puissant : la jeune femme estimait que c'était le sortilège. A vrai dire, elle trouvait la question sotte. En plein combat, elle n'aurait jamais le temps de sortir son chaudron pour réduire les capacités de la personne en face puis lui faire boire sans qu'il ne dise rien. Son adversaire l'aurait tuée en un rien de temps.

Après une bonne heure, la porte de la salle commune s'ouvrit. Tom entra d'un pas assuré dans la pièce, comme à l'accoutumée. D'habitude, il saluait Hermione d'un signe de tête : cette fois-ci, il ne lui accorda pas un seul regard. La jeune femme fronça les sourcils, surprise, puis se mit debout tout en jetant ses affaires dans son sac. Que se passait-il ? Elle se précipita à sa suite, mais il lui claqua la porte au nez. Elle poussa un soupir, puis frappa à l'accès. Evidemment, il n'ouvrit pas.

Quelques personnes se tournaient vers elle dans la salle commune, surpris qu'elle soit bloquée devant la porte. Elle frappa une nouvelle fois, avec plus d'insistance : elle ne voulait pas qu'il reste seul. Non seulement elle craignait qu'en le laissant seul, il fasse des bêtises en lien avec la magie noire, mais surtout elle ne voulait pas l'abandonner s'il allait mal. Elle s'était attachée à lui, avec le temps ; elle se rendait de plus en plus compte que quoi qu'il en dise, il n'avait en rien choisi son destin. Il se laissait pleinement guider par sa haine, et donc par ses émotions. Inconsciemment, il faisait ce qu'il craignait le plus.

— Qu'est-ce que tu veux ? souffla Tom en ouvrant vivement la porte.

Il portait son masque de froideur habituel. Hermione resta quelques instants stupéfaite face à son regard de glace : elle se reprit cependant bien vite, et souffla :

— Je dois te parler. Quelques instants.

— Je n'ai rien à te dire.

— S'il te plaît, insista-t-elle.

Tom parut peser le pour et le contre. Il poussa un long soupir et se décala finalement, laissant Hermione se glisser dans la pièce. Elle fit quelques pas, puis se retourna vers le jeune homme qui fermait la porte.

— Qu'est-ce que tu veux ? répéta Tom.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle.

— Rien.

Hermione haussa un simple sourcil. Elle croisa les bras et lança :

— Ah oui ? Vraiment ?

Tom resta muet. Il se déplaça de nouveau pour lui laisser un accès à la porte, puis il se dirigea vers son bureau où tous ses cours étaient posés. La jeune femme le suivit du regard, pensive ; elle le fut encore plus quand il s'assit sur sa chaise comme si elle n'était pas là. Hermione eut envie de rire nerveusement ; elle se retint, puis dit :

— Explique-moi. Sinon je ne pourrais pas régler les choses.

— Tu m'ennuies, Hermione. Nous avons des devoirs à rendre, tu ferais mieux d'aller travailler plutôt que de rester ici à ne rien faire.

Je vais te sauver [Publication réécrite]Where stories live. Discover now