Chapitre 21 : Fête

1.1K 74 37
                                    

Hermione n'aimait pas particulièrement les fêtes. A vrai dire, celle de Slughorn l'avait assez dégoûtée comme cela : elle ne voulait pas de nouveau s'ennuyer pendant les deux longues heures accrochée au bras de Tom. Le jeune homme avait bien vu qu'elle n'était pas à l'aise, et assez étonnamment, avait pris soin de savoir si elle avait besoin de quoi que ce soit. Cela avait surpris la jeune femme : elle lui avait demandé discrètement s'il allait bien, au cas où, mais cela semblait aller.

Mais lorsque les Gryffondor l'avaient invité à une fête un samedi soir, Hermione n'avait pas voulu refuser. Elle passait son temps en mission, entre la surveillance de Tom et ses missions pour Grindelwald. Alors, après s'être assurée que le jeune homme ne profiterait pas de la soirée pour faire n'importe quoi (par exemple, jouer à tuer ou torturer ses camarades de classe), Hermione partit d'un pas tranquille en direction de la salle commune des Gryffondor. Normalement, ils n'avaient pas le droit d'aller dans leurs salles communes respectives, mais... Les Gryffondor la connaissaient et ne diraient rien.

Hermione avait menti à Tom, évidemment. Elle avait prétexté étudier à la bibliothèque toute la soirée pour ne pas avoir une discussion avec lui au sujet de ses « fréquentations », alias les Gryffondor. Le jeune homme aurait tenté de la convaincre de ne pas y aller afin de ne pas trahir son sang, alors... Hermione avait menti. De toute façon, elle ne lui devait rien. Il était potentiellement le futur Voldemort.

— Salut ! s'exclama-t-elle en entrant dans la salle, accompagnée par son amie Louise qui était venue lui ouvrir. Merci pour l'invitation !

— Viens t'asseoir ! lança Charlus Potter en lui désignant une place sur un tabouret. Alors, tu as survécu aux Serpentard une journée de plus ?

— Je fuis la majorité d'entre eux, rétorqua la jeune femme, souriante.

Ils passèrent quelque temps à discuter, avant de jouer aux cartes. Ils étaient une dizaine, tous de 7e année. D'autres élèves se trouvaient dans leur coin, mais ils ne tardèrent pas à quitter la salle, lassés d'entendre les rires de leurs camarades. Ensuite, lorsque la salle fut vide, un des jeunes hommes nommé Jack Brenton se hâta afin de mettre un peu de musique sur un gramophone amené dans la salle commune par leurs soins. Alors, rapidement, ils se mirent à danser, Hermione entraînée par Louise pour tournoyer dans la pièce.

La jeune femme ne pouvait s'empêcher de sourire jusqu'à en avoir mal aux joues. Elle virevoltait dans la pièce, riant à gorge déployée avec ses amis. Ah, ce que de vraies amitiés comme celles-là lui manquaient ! Celles où elle pouvait rire, s'amuser, discuter de tout et de rien ! Avec Tom, il y avait beaucoup plus de tension qu'autre chose. Elena était sans doute la seule Serpentard qui se rapprochait le plus de ses amitiés Gryffondor...

Qu'est-ce que Harry, Ron et Ginny lui manquaient ! Elle aurait tout donné pour rentrer chez elle. Chaque jour, Hermione regrettait d'avoir accepté cette mission suicide. Certes, elle avait prouvé sa loyauté envers Dumbledore, mais... elle avait tout perdu. Tout. Et puis, à force d'y songer, Hermione en était arrivée à une question majeure : Dumbledore avait-il le droit de lui donner une telle mission sans pouvoir rentrer chez elle, et ce sans l'accord de ses parents ? Elle était encore mineure, à l'époque. Au fond d'elle, la jeune femme savait que non ; elle en était outrée. Son regard changeait petit à petit sur Dumbledore, au plus les journées passaient : un professeur talentueux, certes, mais qui refusait de combattre Grindelwald, qui envoyait ses élèves au front, qui cachait beaucoup de choses et qui utilisait la légilimancie sur ses élèves (il lui avait avoué avoir lu dans les pensées d'un élève, une après-midi). Et, de surcroît : il avait encouragé Hermione à sacrifier sa vie entière pour tenter de sauver le monde magique.

Je vais te sauver [Publication réécrite]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant