Chapitre 19 : Rentrée

1.2K 76 17
                                    

Mercredi 1er septembre 1943

Hermione arriva devant la Grande Salle. C'était la rentrée, après ces deux mois de vacances. La jeune femme angoissait pour cette nouvelle année qui commençait. Tom Jedusor s'enfonçait de plus en plus dans la magie noire sous ses yeux, et elle savait que cette année serait décisive. A vrai dire, elle avait réussi à le convaincre de ne pas se rendre à une bataille prévue par Grindelwald pour tuer des Aurors ; c'était peu de chose, mais cela lui prouvait bien qu'elle avait une influence sur lui. Si Tom s'engageait de plus en plus dans les Forces du Mal durant l'année, Hermione devrait songer au pire : l'éliminer, peut-être. Rien que pour cela, elle priait pour qu'elle parvienne à le faire changer de voie.

La Grande Salle était déjà bien animée. Les élèves semblaient tous enchantés de se retrouver, sauf quelques personnes qui restaient dans leur coin à table. Comme Tom, d'ailleurs. Quelques personnes l'entouraient, mais pourtant, il semblait se ficher de leur présence. Hermione traversa la salle, le pas tranquille. Tom la remarqua immédiatement ; il ordonna à Avery, face à lui, de se décaler.

— Eh bien ! s'exclama Elena alors qu'Hermione s'asseyait en s'excusant auprès d'Avery. Il y a eu du changement entre vous deux, pendant les vacances ?

— Salut, Elena. On a simplement passé du temps à étudier, c'est tout.

Et à s'embrasser, donc, à deux reprises. Oops. Suite à leur second... échange, Hermione avait préféré ne rien dire pour ne pas risquer de perdre la confiance qu'il avait placé en elle. Si elle le précipitait d'une quelconque manière, elle craignait qu'il se braque et qu'il refuse de lui reparler. Et Hermione avait besoin de l'aider à aller mieux. Elle ne savait pas quoi en penser, si ce n'était que cela devait être une sorte d'erreur de parcours. Ou pas. En fait, elle préférait ne pas y penser et faire passer sa mission avant tout.

Elena sourit, peu convaincue. Hermione et elle avaient échangé des lettres durant les vacances ; la jeune femme devait d'ailleurs raconter en plus amples détails ce qu'il s'était passé avec sa famille. Depuis quelque temps, Abraxas et elle sortaient ensemble ; ils échangeaient des lettres d'amour, des sourires timides en cours et se tenaient la main dans les couloirs, ce qu'Hermione trouvait adorable. C'était si pur et innocent, si loin de toutes les complications qui pouvaient se dresser face à l'amour !

— Sinon, je devais te raconter pour mes vacances, déclara Elena. Les tiennes sont bien passées ?

— Elles étaient géniales. Allez, raconte !

Elena esquissa un sourire. Elle lança :

— Mon père a la ferme attention de me faire épouser un sang pur, riche et connu dans le monde sorcier. Quand il a appris que j'aimais Abraxas, au début, il en a été très heureux, mais les Malefoy ont refusé une union avec ma famille.

Abraxas soupira et croisa les bras. La lueur joyeuse s'était éteinte dans le regard d'Elena : elle se doutait depuis longtemps qu'elle ne pourrait aimer Abraxas éternellement, mais cela faisait toujours mal au cœur. Hermione fit une moue indignée. Les sangs purs étaient vraiment horribles. Le jeune Malefoy souffla :

— C'est honteux.

— Oui. Et mes parents n'ont pas longtemps été navrés de ce refus puisqu'ils ont déjà choisi mon fiancé. Le mariage est prévu dès ma sortie de Poudlard.

— Tout comme moi, grinça Abraxas en baissant la tête. Ma fiancée est dans une autre école de sorcellerie, mais je m'en fiche. Je ne me souviens même plus de son prénom.

Je vais te sauver [Publication réécrite]Where stories live. Discover now