Chapitre 9 : Festoyons chez les Gryffons

85 9 5
                                    

Ils rentrèrent dans la Grande Salle et s'installèrent à la table des Serpentard. Tous les professeurs étaient attablés. Il était environ 12h30, et quelques élèves de Gryffondor et de Serdaigle venaient déjeuner. Hermione, face à Tom, se servit un simple repas, jugeant qu'elle n'avait pas très faim ; et, alors qu'elle commençait à déguster ses pommes de terres à la crème, un Gryffondor s'approcha d'elle, avant de lui glisser un papier.

« Rendez-vous ce soir à 20h00 devant la salle commune des Gryffondor, on organise une soirée de Noël. Emmène qui tu veux.
Adrien Jones »

Hermione sourit, enchantée. Une fête ? Elle n'était pas invitée à grand nombre de soirées, chez elle ; ce n'était peut-être pas judicieux d'y aller en sachant qu'elle ferait mieux d'accomplir sa mission, mais... Elle avait bien envie de profiter un peu de sa jeunesse, aussi ! C'était ce que Ginny lui avait appris, en tout cas ! Et, elle reprendrait ses révisions après la soirée : elle avait pris un peu d'avance, fort heureusement, sur ses révisions du programme de 6e année. Cela lui laissait l'opportunité de rejoindre une soirée, pendant quelques heures. Tom fronça les sourcils, puis lâcha :

— Un Gryffondor te conte fleurette ? Dégoûtant.

— Mais non ! Ils organisent une soirée, ce soir, et j'y suis invitée. Tu veux venir ?

Hermione regretta presque immédiatement d'avoir prononcé la dernière phrase. Tom Jedusor, dans la salle commune des Gryffondor, à cracher son venin et maudire le monde entier ? Hum. Quelle bêtise !

— Tu désires rejoindre des traîtres à leur sang ?

— Simplement mettre nos différends de côté. Il n'est indiqué nulle part que nous n'avons pas à collaborer entre maisons, et surtout pas entre Gryffondor et Serpentard. Et puis, cela sera amusant. Tu n'as même pas besoin de venir, mais en tout cas, j'y irai ! Ce sera génial.

Tom parut réfléchir quelques instants. Il joua négligemment avec sa nourriture, songeur : côtoyer des Gryffondor ne lui plaisait guère, et sa réputation pourrait en pâtir. Mais, à la fois, il ne voulait pas laisser Hermione seule ; d'ailleurs, il en était lui-même surpris. Le Serpentard avait envie de rester à ses côtés, afin, au moins, de la voir discuter avec d'autres personnes que des membres de leur maison. Et puis... Ce n'était qu'une soirée, avec Hermione, en plus.

— D'accord. Je viens avec toi.

Hermione haussa un sourcil surpris. Que lui prenait-il ? Cela cachait quelque chose... Elle se mit debout, et lâcha :

— Super ! Bon attends, je vais les prévenir.

Hermione se leva et traversa la salle, pour rejoindre le groupe des Gryffondor, composé notamment du fameux Adrien Jones.

— Salut ! s'exclama-t-elle, souriante.

— Oh, une Serpentard à notre table, s'exclama-t-il avec une grimace. C'est d'accord pour ce soir ?

— Evidemment. Merci pour l'invitation, en tout cas.

Adrien lui sourit à son tour. Il était grand, aux yeux d'un bleu azur qui rappelait le ciel d'été. Sa chevelure châtain demeurait toujours bien coiffée. Il portait également une paire de lunettes assez grande, fine, et carrée, qui lui allait plutôt bien.

— Avec plaisir. Je suis Adrien Jones, c'est moi qui ait prévu la soirée, et c'est Charlus Potter qui m'a demandé de t'inviter. Et toi c'est Hermione Smith, c'est ça ?

— C'est ça !

— Tu ne ressembles pas vraiment à une Serpentard, lâcha une fille de Gryffondor. D'habitude, ils sont tous coincés, ou hautains.

Je vais te sauver [Publication réécrite]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant