Chapitre 18 : Un père

1.4K 89 28
                                    

Les vacances passèrent étonnamment vite. Chaque vendredi, Hermione et Tom se rendirent ensemble donner des informations pour Grindelwald, et à vrai dire, ils avaient passé l'essentiel de leurs vacances ensemble. Hermione n'avait pas réussi à lui faire parler de nouveau de ce qui le pesait, mais sentait bien qu'elle était sur la bonne voie. Et Tom, lui, restait muet au sujet de ce qu'il faisait, même s'il s'était engagé auprès d'Hermione pour ne pas tomber trop profondément dans la magie noire.

C'était une simple promesse. Mais il ne l'avait pas faite. A la fin des vacances, alors qu'ils lisaient tranquillement dans la Salle sur Demande assis l'un en face de l'autre, Tom releva la tête de son livre. Il prit quelques instants pour réfléchir, le regard posé sur Hermione, puis il souffla :

— Je devais te parler de quelque chose.

Hermione releva la tête à son tour. Elle glissa son marque-page dans son livre qu'elle referma, avant de dire :

— Je t'écoute.

— J'ai retrouvé mon père.

Le cœur d'Hermione rata un battement. Son père moldu, qu'il avait tué, d'après ce qu'elle savait. Une lueur paniquée lui passa dans le regard, ce que Tom ne manqua pas. Elle souffla :

— Oh. Il allait bien ?

— Je n'en sais rien. Il n'est plus en mesure de me le dire.

Hermione prit une grande bouffée d'air. Tom ne s'en soucia pas, et replongea dans son ouvrage. La jeune femme balbutia quelques mots sans sens, avant de balbutier :

— Tu l'as tué ?

Tom haussa les épaules. Hermione insista :

— Comment as-tu pu tuer quelqu'un de sang froid ?

— Il n'est pas mort.

— Alors qu'as-tu fait de lui ? 

Il conserva le silence. Hermione se mit debout et s'approcha de lui de quelques pas,  puis s'accroupit à ses côtés. Le jeune homme posa un regard songeur sur elle, avant de murmurer :

— Je n'ai pas réussi à le tuer.

Hermione sentit son coeur rater un battement. Comment était-ce possible ? Tom Jedusor, le futur Voldemort, qui faisait preuve d'humanité ? 

— Que s'est-il passé ? demanda Hermione. Raconte-moi, je suis totalement perdue.

— Je l'ai retrouvé. Je suis allé le voir, je lui ai dis que j'étais son fils, il m'a répondu que ma mère était un monstre. Elle... Elle l'a manipulée. J'ai dit à mon père et à mes grands-parents que j'allais les tuer, mais finalement, je...

Tom ferma vivement son livre. Il sauta sur ses deux pieds et dit, se reprenant : 

— Cela n'a pas d'importance.

— Si ! répliqua Hermione en se mettant debout à son tour. Si, cela en a. 

— Je regrette. J'aurais dû le tuer, mais c'est entièrement à cause de toi si je n'y suis pas arrivé. Je... J'aimerais tellement que tu ne sois plus dans ma vie, Smith !

Il s'était emporté en un instant à peine. Il se dirigea vers la porte, mais fut rattrapé par Hermione, qui l'attrapa par le bras pour l'empêcher de sortir.

— Je ne comprends absolument rien, bredouilla Hermione. Reprenons au début, qu'est-il arrivé à ton père ?

— Je l'ai oublietté. Simplement. Je voulais le tuer, mais à cause de toi,  je l'ai simplement oublietté. Lui et mes grands-parents.

Je vais te sauver [Publication réécrite]Where stories live. Discover now