Chapitre 10 : Nouvel An

1.9K 133 84
                                    

31 décembre 1942, 16h00

Hermione lisait un livre quand la porte de la salle commune s'ouvrit. Tom Jedusor rentra et la fusilla du regard avant de se diriger vers sa chambre. Hermione se leva, surprise, et s'exclama :

— Ça va, Tom ?

— Tu te rends compte de ce que tu fais ? marmonna Tom d'un air furieux.

Il lui faisait la tête depuis la soirée de Noël. Il la jugeait sotte, car elle s'était considérablement rapprochée d'Adrien et des autres ; de plus, il avait beau lui avoir dit que cela ne lui plaisait pas, elle avait continué. Mais, il était le Prince des Serpentard : ils devaient tous le respecter, et l'obéir. Pourquoi était-elle la seule à refuser ? Il aurait pu la torturer un peu, pour essayer de faire en sorte qu'elle ait peur de lui. Cependant, quelque chose l'en empêchait : il n'aurait su l'expliquer, mais l'idée de la faire souffrir, et l'ennuyait, pour l'instant. Il verrait plus tard.

— Tu continues de côtoyer ces idiots de Gryffondor, qui commencent à dire que les Serpentard ne sont pas si terrifiants que cela. Tu veux que nous perdions notre tranquillité ? Ils ont un égo surdimensionné, et vont commencer à se rapprocher des Serpentard, jusqu'à les pervertir ! Notre maison ne sera plus qu'une copie des Gryffondor, par ta faute !

— Tu te plains de l'égo surdimensionné des Gryffondor, mais tu n'es pas mieux. Pourquoi n'acceptes-tu pas que j'ai d'autres amis que des Serpentard ? Je ne fais rien de mal, et tu n'as de toute façon rien à dire.

Il s'approcha d'elle, menaçant. Elle voyait dans ses yeux toute la colère qu'il semblait retenir depuis longtemps. Il sortit sa baguette, d'où des étincelles rouges sortaient. Hermione resta immobile, le cœur battant : son estomac se tordit, mais elle restait droite. Elle était une Gryffondor, dans le fond, et jamais elle ne devait trembler face à un adversaire.

— Quand est-ce que tu vas comprendre que c'est moi qui décide ici ? persifla Tom, mâchoires serrés.

— Tu ne voulais pas faire de moi la Princesse de Serpentard ? Tu ne voulais pas que je me batte à tes côtés, que je puisse être ton égale ?

— Tu as commis une erreur, et tu es faible. Trop pour pouvoir obtenir une telle place.

Hermione déglutit, espérant faire disparaître son angoisse grandissante. Tom le remarqua ; il fronça légèrement les sourcils, et lança :

— Tu as peur ?

Elle ne répondit pas. Il insista, en faisant encore quelques pas vers elle pour n'être plus qu'à un mètre d'elle :

— Tu as peur que je te tue.

— Qu'est-ce que tu attends ? Tu y sembles prêt.

Hermione attendit quelques minutes, la peur au ventre, concentrant toutes ses pensées sur ses amis. Harry et Ron. Toujours penser à eux, ne jamais les oublier. Tom, lui, était surpris : elle était bien plus courageuse que ce qu'il pensait. Il abaissa sa baguette, se noyant dans son regard noisette. Hermione ne put s'empêcher de faire de même : que lui prenait-elle ? Il ne fallait pas qu'elle soit impressionnée car le jeune homme était charismatique, c'était une folie.
Leur petit manège ne dura quelques secondes à peine, mais ce fut assez pour semer le trouble dans l'esprit des deux. Qu'était cette étrange impression qu'ils ressentaient, de leur cœur qui s'accélérait, et de cette étrange sensation dans le ventre ?

La jeune femme croyait qu'il allait partir, et la laisser seule. Pourtant, il tendit simplement la main vers elle pour remettre une mèche de cheveux derrière son oreille, et pouvoir mieux voir son visage. Hermione lui jeta un regard surpris, et garda le silence. Elle ne savait pas ce qu'il lui prenait, mais... Elle n'avait étonnamment plus peur. Il passa son index sur sa joue, avant de murmurer un juron. Il tourna les talons et vivement rejoignit sa chambre en quelques enjambées, laissant la sorcière là, qui demeurait ébahie. Hermione craignait que son cœur ne s'arrête tant il battait vite ; et, surtout, elle restait perdue. Que lui avait-il pris ? Pourquoi est-ce qu'elle ne l'avait pas repoussé ? C'était une folie !

Je vais te sauver [Publication réécrite]Where stories live. Discover now