Chapitre 3

262 29 4
                                    

- Je vous ai dit de partir, gronda froidement le vampire.

Lui qui voulait passer une bonne soirée, son verre de vin rouge à la main en admirant la pleine lune haute dans le ciel, voilà qu'il avait été dérangé par un jeune louveteau à peine mordu et en pleine transformation. 
Poursuivit par les siens, il avait fuit jusqu'à débouler sur son jardin. Ce qui était pourtant très étrange, c'était que la magie du lieu ne l'avait pas rejeté, contrairement aux chasseurs qui piétinaient ses terres.

L'idée du pacte ne le mettait que plus dans la merde, il le savait pourtant bien, après cinq siècles sur cette terre qu'un tel contrat n'apporterait rien de bon, ni à lui ni à ce jeune loup complètement perdu. Pourtant, quand il avait humé son odeur, tout ses sens de vampire s'étaient affolés. Il le voulait, il voulait ce loup pour lui. Il avait accepté et s'était laissé mordre. 

Malgré les changements opérés par le venin acide des loups, son sang était devenu comme un vin qui s'était bonifié avec le temps. Fruité, exotique, chaud et envoutant, tout ce qu'on pouvait attendre d'un sang parfait. Sachant qu'il appartenait à un clan qui vivait en bordure de la forêt qui abritait la plus grande population surnaturel au monde, l'avait mis sur ses gardes, mais il pouvait entendre les pensées de ce jeune homme qui devait à peine être entré dans la vingtaine. Et tout ce qu'il y entendait le surpris. Il n'était pas de ceux qui cherchaient à détruire l'équilibre du monde, au contraire il était entièrement neutre. Ayant aidé des créatures à se cacher durant les initiations des siens, il avait été mordu durant l'une d'elles, à cause d'un loup un peu trop chauffé. Il voyait très clairement la peur, l'incompréhension et la résignation de ce garçon dans son esprit. Il devait le protéger mais en contrepartie, le loup avait le rôle du bouclier.

Il devrait donc enseigner à ce jeune loup tout ce qu'il savait et faire venir les anciens pour lui apprendre à maîtriser son corps et son esprit, ainsi que ses nouveaux pouvoirs. C'était comme enseigner à un jeune enfant à lire et à compter. Si d'aspect cela pouvait paraître amusant, pour le vampire ça risquait d'être plus compliqué que ça, car l'odeur trop parfaite de son sang lui restait en mémoire et ça risquait de perturber son propre équilibre mental.

- Ferme-la ! s'écria un chasseur un peu trop sûr de lui.

Ne savaient-ils donc pas qu'il ne fallait jamais insulter un vampire ou un loup ? Pourtant ils se disaient des experts dans le domaine du surnaturel ? Grosse blague. Le vampire sentit l'irritation et la colère prendre forme en lui, mais le loup l'interrompit en hurlant, grondant et frappant le sol de sa patte. La communication était déjà établi avec l'animal, le vampire avait sans doute oublié cette partie, mais pouvait la ressentir comme étant la sienne.

- Ferme-la le loup !
- Toi, ferme ta grande gorge ! gronda sombrement le vampire en attrapant le chasseur par le cou. Vous osez pénétrer dans MON domaine et insulter MON animal de compagnie. Piétiner MA terre, pourrir MON espace personnel et vous osez m'insulter par la même occasion. Ne vous a-t-on rien appris à l'école sur la politesse ? Pauvres humains pitoyables.

D'un geste, il décapita celui qu'il tenait entre ses doigts.

- Vite ! Tuez-le !

Le loup se lança, bien malgré lui, à l'attaque et tua les deux autres tandis que son maître mettait fin à la vie du quatrième en lui arrachant le cœur comme si il récupérait un livre sur l'étagère d'une bibliothèque. Une fois mort, le vampire se mit à vomir. L'odeur de ces humains était écœurante.

- Maître ! s'écria quelqu'un au loin. Maitre, vous- Pourquoi il y a un... Oh non ! Maitre !
- Du calme, gronda le vampire nauséeux. He !
- Vous ne tenez pas sur vos pieds, déclara alors Prem qui, sans comprendre pourquoi, avait réussi à reprendre forme.

La Morsure d'ArgentWhere stories live. Discover now