Chapitre 26

91 12 2
                                    

- Vous êtes qui ?! gronda Boun alors que la voix d'un homme se fit entendre dans le cercle de forêt où se trouvait la souche.

À la secondes ou le cercle de la souche s'était mit à vibrer de façon spectaculaire, inquiétant tout le monde comme s'il y avait une tremblement de terre, une voix s'était élevée dans les airs. En détresse et surtout pressée la voix s'était directement tournée vers Marianne et Boun.

- "Je ne peux pas vous révéler mon identité, sinon je me ferai prendre. Le Seigneur m'envoi vous contacter pour vous prévenir de ce qu'il a trouvé à propos de notre chef Tilikwan."

Boun se figea.

Prem ! Ça ne pouvait s'agir que de lui. Le jeune homme avait réussi à faire sortir Ram pour lui sauver la vie et lui permettre de transmettre leurs mésaventures de vive voix. Mais à qui appartenait celle-là qui prétendait venir de son compagnon ?

- "Qu'est-ce que vous voulez ?" demanda Marianne surprise d'entendre cette voix qui semblait la replonger dans de vieux souvenirs.
- "Dame Marianne ? C'est moi ! Loui ! J'étais dans la brigade du chef Tilikwan à votre époque !"
-  Je croyais que vous ne deviez pas nous dire votre identité ? s'amusa Boun.

- "Désolé... Entendre la voix de Dame Marianne m'a fait oublier cette interdiction tant je suis heureux de pouvoir l'écouter de nouveau..."

Marianne n'écoutait plus, elle cherchait au loin dans son esprit pour finalement se rappeler d'un des hommes de son ancien compagnon.

- "Sir Loui ?! Comment vous-..."
- "Je n'ai pas beaucoup de temps et la pierre que vous nous aviez confié à l'époque ne s'est remise à fonctionner que quand le Seigneur m'a libéré de ce qui tenait mon esprit emprisonné."
- Qu'est-ce que vous être en train de nous dire là ? Que vous avez été victime d'un sortilège ? railla Boun qui ni croyait pas.
- "Le Seigneur m'en a libéré et a trouvé quelque chose. Selon lui, le chef est mort bien longtemps avant le massacre. Quelque chose aurait pris possession de lui pour occuper son corps et son esprit. La malédiction qui nous a été jeté ensuite n'a fait que renforcer l'emprise de cette chose sur nous."

Marianne et Boun se regardèrent, concernés par ce que la voix disait. Si ce que cet homme disait était vrai alors ils leur fallait agir rapidement avant que cette chose ne finisse par tuer Prem.

- Racontez nous TOUT ce que vous savez ! ordonna Boun.

Loui se livra alors aux révélations, même les plus douloureuses, ainsi que ses propres souvenirs. La conversation fut si longue qu'il faillit se faire prendre par la patrouille qui revenait de sa ronde. Mais il put obtenir en récompense, une reconnaissance de la part de Marianne qui s'était bien souvenu d'un homme gentil et ami de son ancien compagnon qui n'avait jamais eu un seul mot méchant envers elle, même après avoir découvert qu'elle était une fée et sa famille des créatures qu'ils étaient censés chasser pour la protection de la race humaine.

- "Je ne vais plus être en mesure de vous communiquer quoi que ce soit. Le Seigneur veut essayer de briser la résistance de mes camarades restant."
- Parce qu'il y en a d'autres ?
- "Nous avons subit cette malédiction ensemble, mais beaucoup sont morts des mains de la chose qui possède le chef... Nous ne sommes plus qu'une vingtaine maintenant et j'attends le moment où nous pourrons nous revoir tous."
- "Sir Loui."
- "Dame Marianne ?"
- "Prenez soin de Prem pour moi. Il est mon descendant direct et le Seigneur de ce monde ainsi que celui qui se trouve près de moi."
- "Je le ferai. "

La communication se coupa.

Boun resta un moment silencieux avant d'entendre la voix de Tan l'appeler au loin.

- Pa' ? Pa' !
- "Laisse le réfléchir, petit Prince." lui conseilla Kayan qui s'était ramené entre temps. "Nous devons savoir si c'est possible et il nous faut un peu de temps, seul Prem est capable de nous l'offrir."
- Je n'attendrai pas aussi longtemps, avertit Boun. Mon époux est là-bas à subir la torture d'un fou par pur amusement et nous venons de découvrir beaucoup trop de choses. Avec l'état de Ram, j'en conclu que nous allons devoir demander au Roi dragon.
- Oncle Karmin ?
- J'ai besoin de son savoir et il est capable de nous aider à détecter les possessions.

Le père et le fils partir sans rien dire. Ils devaient retrouver Karmin et les siens afin d'affiner leurs recherches et surtout de mettre au point un plan d'action.

Leur but était de ramener Prem en vie et d'en finir avec Tilikwan ou peu importe qui possédait le corps de cet homme. Boun se fichait bien des raisons, tout ce qu'il voulait s'était de revenir à l'époque tranquille de ces derniers mois qui avaient suivit leur mariage, raids mis de côté, bien évidemment.

Pas le temps de donner ses instructions à l'humain qui lui ouvrait la porte. Tan lui lança :

- Laissez la ici ! Nous allons en avoir rapidement ! Merci !
- Mais, Monsieur !
- Laisse, lui dit un autre. Ce sont des amis du patron.
- Okay, mais-
- Occupe toi de la prochaine voiture, je me charge de celle-ci. Ils vont repartir assez vite.
- Oh, euh d'accord Phi.

Boun donna un grand coup dans la porte du bureau de Karmin, faisant sursauter ceux qui se trouvaient à l'étage administratif.

- Monsieur ! Vous ne pouvez pas !

Mais qui en avait quelque chose à faire ? Pas Boun en tout cas, il n'avait pas le temps et sa précipitation trahissait le côté en détresse qui le possédait.

- Boun ? Oh Tani ! Qu'est-ce qu'il ce passe ?
- Ajourne ta réunion Karmin. gronda le vampire. C'est urgent. J'ai besoin du Roi.
- Oh. Et bien Messieurs, le devoir m'appelle... Mais qui lui a donné mon nom ?

La petite pique fit rire les collaborateurs présents qui finirent par partir assez rapidement avant que le vampire ne s'attaque à eux pour les faire déguerpir plus vite.

- Maintenant, explique moi Boun. Qu'est-ce que tu attends de moi ?
- Une possession.

[...]

- Est-ce que tu es devenu fou ?! s'exclama le dragon après avoir entendu les explications de son ami.
- Oncle Karmin, on a pas le choix ! Si on veut sauver Pa' il faut qu'on agisse rapidement ! lança Tan avec force.
- Tu grandis trop vite petit loup, mais cette fois-ci je ne sais pas quoi en penser...
- Ne pense à rien alors, aide nous. Karmin, combien de fois je t'ai sauvé la mise ?
- Au moins autant que l'inverse.
- Cette fois c'est différent, mon compagnon est aux portes de la mort et avec une chose qu'on ne connait pas qui s'amuse à le transformer en viande pour kebab.
- Malgré l'image assez amusante, je conçois que la situation est complexe. Comment veux-tu que je m'y prenne ?
- Il faut que tu détermine ce qui se passe réellement avec Tilikwan. Je t'ai dit que Prem pense que cet homme est mort et que quelque chose le remplace.
- Hors l'image dégueux, je ne sais pas si j'arriverai à trouver ce qui-
- Fais-le ! s'écria Boun en frappant très fort sur la grande table qui se brisa.
- Ah l'amour. D'accord, je vais tenter mais pas ici.

Le trio décida de partir de l'hôtel, tous dans la même voiture, ils foncèrent droit vers le grand manoir du dragon pour y retrouver sa femme surprise de les voir.

- Ma chérie, peux-tu préparer la cave ? Nous avons une mission de nos Seigneurs.
- Euh... Oui, si tu veux.
- Merci Lena.

Il lui baisa le front et dû aller se changer pendant que Boun et Tan se tenaient proche l'un de l'autre, communiquant leurs propres pensées sur ce qu'ils devraient faire ensuite, une fois qu'ils auraient la confirmation de cette possession et de ce qui a pris le corps de cet homme.

Quand le mari et la femme furent prêts, tous descendirent dans la cave profonde sous le manoir pour entrer sur le territoire des dragons. Cette fois, Boun ne pourrait pas maîtriser ce qui allait se passer ni ce qu'ils allaient découvrir, mais l'information mettrait un terme à cette course folle.

Tiens bon Prem. J'arrive.

***

La Morsure d'ArgentWhere stories live. Discover now