Chapitre 8

179 22 4
                                    

La cohabitation avec le staff du vampire s'était avérée bien plus complexe que ce à quoi s'était attendu Prem. Bien sûr, il n'allait pas être accueilli à bras ouverts avec un grand sourire, il le savait et puis dans le sens inverse, lui aussi aurait été sur la défensive. Mais chaque seconde était une opportunité de le tuer pour venger Karsiel d'avoir été relégué à un rôle moins important que celui qu'il avait toujours occupé jusque là.

Depuis ce jour où ils étaient revenu de la forêt, Boun avait tenu parole. Kawin était venu pour enseigner à Prem ce qu'il devait savoir des loups et du Dôme, le vampire lui enseigna ce qu'il savait et les trois spectres le reste.

Après quatre mois de cours intensifs, Prem avait assimilé une bonne dose d'informations cruciales qu'il n'aurait jamais su s'il était resté avec les chasseurs. Durant ces semaines, il avait également dû apprendre à jouer le parfait garde du corps et secrétaire de Boun. Il avait rencontré l'intendante du manoir, une mage qui avait très bien compris les enjeux et l'avait pris sous son aile pour lui enseigner elle aussi son savoir.

Après donc ces quatre derniers mois à jouer les apprentis et le Sentinel, Prem devait maintenant affronter la réalité de la vie du vampire, mise en suspend pendant ces quelques semaines afin de le former. Boun était un mannequin réputé et il devait maintenant revenir sur le devant de la scène. Mais ce que ceci impliquait était que Prem allait entrer dans un monde où il serait exposé et où sa famille aurait un total regard sur lui.

Aujourd'hui, Prem devait accompagner Boun a un shooting photo pour une compagnie de bijoux de luxe. Il avait dû aussi étudier le domaine afin de ne pas faire la moindre bêtise pour ne pas embarrasser son maître. Ces deux-là, depuis ce fameux jour, avaient développé une sorte d'amitié et de complicité qui pourrait en faire rager plus d'un. 

- Prem ! l'appela la mage depuis le haut des escaliers, alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le manoir pour se rendre au shooting photo.
- P'Kelly ?
- Viens-là ! 

Le jeune homme grimpa les marches quatre à quatre jusqu'à arriver à sa hauteur.

- Tiens, prends ça avec toi.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Un talisman pour camoufler ton odeur.
- Je pue ?

Boun pouffa en bas du grand escalier.

- Crétin, dit-il.
- Phi ! C'est pas cool !
- Ah ah ! C'est pour que les chasseurs ni les autres créatures ne te reconnaissent comme étant un être comme nous, ni ton rôle. C'est une protection puissante.
- Oh ! Fallait le dire plus tôt.
- C'est ce que j'ai fait, se justifia la mage en souriant, lui tapotant la tête. Tiens, prend celui-là aussi et donne le au Maître. Garde un œil sur lui pour moi.
- Pas de soucis P'Kelly !

Prem pris les deux amulettes et redescendit aussi vite qu'il était monté, pour suivre Boun vers la limousine qui les attendait devant la grille.

- Tiens P'Boun, dit-il en lui tendant le talisman, gardant l'autre pour lui.
- Donne.

Boun le lui pris pour lui passer le cordon autour du cou et planquer l'objet dans son vêtement. Surpris, Prem se surprit à faire pareil.

- Autant être bien protégé. dit-il en souriant au vampire qui lui ébouriffa les cheveux comme on pouvait faire à un enfant.
- Phi ! Mes cheveux !

Mais le vampire s'en moquait bien, il éclata de rire, jusqu'à ce que ce dernier disparaisse une fois arrivé devant un grand building impressionnant dont l'odeur néfaste ne plaisait pas à Prem.

- Contiens toi, lui ordonna le vampire.
- Difficile quand ça pue à ce point.
- Tiens, renifle ça.
- C'est quoi ?
- Des plantes pour nous. Ça va t'aider à ne pas suffoquer. Respire profondément une à deux fois toutes les trente minutes. Si jamais tu me vois devenir blanc, c'est que j'en aurai besoin.

La Morsure d'ArgentWhere stories live. Discover now