Chapitre 29

119 13 2
                                    

Les corps tombaient comme des mouches.

Après être sortit et avoir guérit entièrement Prem, ils s'étaient lancés hors de cette salle de torture qui risquait de lui laisser des séquelles psychologiques. Pour Tan la situation était bien différente. Il avait vécu des horreurs pendant une cinquantaine d'années de sa vie de créature surnaturelle : captivité, torture physique et psychologique, atrophie du corps, non développement de ses capacités spécifiques, etc... Mais il avait aussi connu l'espoir, l'amour d'une famille, la vie en communauté, l'amitié, l'éducation etc... Mais aujourd'hui, avec à peine cinquante sept ans de vie,  le voilà qui allait participer à sa toute première bataille. Est-ce qu'elle serait son unique et dernière ? Probablement pas, mais de cette ampleur, il l'espérait.

Séparé de ses parents, il menait un petit groupe d'anciens chasseurs pour retirer à l'entité qui possédait leur ancien chef, la moindre chance d'avoir des renforts. Il ne savait pas s'il faisait ça bien, mais il avait une certaine manière de voir les choses qui faisait qu'il savait comment attaquer, par où passer sans se faire repérer et tuer. Il avait du sang sur les mains maintenant, mais ce n'était rien en comparé de ceux qui s'en étaient pris à des innocents.

- Il est doué ce petit, lança un des hommes qui l'accompagnaient.
- Il parait que c'est un loup, murmura un autre.

Les hommes le regardaient, étudiant le jeune homme qui se mouvait avec aisance et rapidité, comme s'il avait fait ça toute sa vie et qu'il ne perdait pas un souffle à se contorsionner pour trancher la gorge d'un garde ou passer à un autre pour lui arracher la tête.
Il était si doué que c'en était indécent, pourtant... quand ils posaient leurs regards sur lui, ils pouvaient voir qu'il n'aimait pas ça. Le garçon refusait de se laisser aller à une folie meurtrière qui semblait se débattre en lui.

De l'autre côté, Karmin et Prem s'occupaient de fracasser des têtes pour fouiller le moindre recoins de la bâtisse afin de trouver ce qu'ils étaient venu chercher. Boun était dans une autre aile du bâtiment, détruisant toutes les installations qu'il trouvait pour s'assurer que toutes les créatures retenues prisonnières puissent s'enfuir et retrouver leurs foyers sans mourir dans les flammes que le groupe allaient mettre une fois qu'ils auraient trouvé ce pourquoi ils étaient venu et qu'ils auraient obtenu vengeance pour toutes ces années de malheurs.

Avec la réactivité de son fils, Boun pouvait aisément faire sortir les prisonniers et les blessés sans trop de soucis. Le groupe qui accompagnait Tan était composé de soldats féroces, ce qui décuplait la force utilisée par quatre, donnant une belle occasion à Boun de faire ses évacuations.

Mais, alors que Karmin et Prem fouillaient les recoins de ce bâtiment de malheur, quelque chose semblait les déranger. Ils ne savaient pas encore pourquoi ils cherchaient dans ce genre de pièces, car ils étaient persuadés qu'ils n'y trouveraient rien et cette sensation d'y être forcé commençait doucement à les emmerder.

- Tu sens toi aussi  ?
- Oui et ça commence à me tendre un peu trop, répondit l'hybride qui se mit à gronder d'irritation.

Quelqu'un cherchait à les ralentir. Mais si cette personne était principalement concentrée sur eux, cela signifiait qu'ils n'étaient pas loin de leur but, non ?

- On doit continuer, indiqua Prem. Si on arrive à passer ça, on devrait atteindre l'endroit qu'on cherche. 
- Prem, arrête toi deux secondes.

Karmin l'attrapa par le bras et ils se figèrent tout les deux.

- Concentre toi, murmura le dragon. Ferme les yeux et ressens tout ce que tu peux. Essayons déjà de trouver la faille et on pourra sortir d'ici pour mettre la main dessus. Je pense qu'on est observé.

La Morsure d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant