Chapitre 13

155 20 3
                                    

Ils savaient que ce plan serait foireux.

Quoi qu'ils pouvaient penser, ce plan serait foutu dès le moment où ils mettraient le pied sur le territoire des chasseurs. Pourtant, Prem était bien décidé à faire cette mission solo et à trouver ce qu'il était venu chercher.

En premier, trouver toutes les informations historiques de sa famille et voir jusqu'où il peut remonter dans les générations. En deuxième, et c'était sans doute le plus périlleux, s'enfoncer dans les sous-sols pour trouver les prisonniers et délivrer ceux qu'il pouvait sauver.

Mais seul, le plan était déjà voué à l'échec et même lui ne se sentait pas capable de pouvoir tout faire, mais il était déterminer et devait se montrer à la hauteur de son rang. Pendant les mois qu'il avait passé à se former auprès de chacun, il avait pu en apprendre plus et s'était assez bien préparé à son rôle de flic surnaturel du Dôme végétal. Mais ce que ça impliquait aussi, c'était de devoir enquêter comme un membre de la Brigade Spéciale. Mais pour ce faire, il devait en faire partie pour être réellement formé à ça. 

Pourtant, ce soir-là, alors qu'il se glissait à l'intérieur du village qui l'avait vu grandir, il était tout seul, uniquement protégé par les sortilèges et les grigris donnés par Kelly. Boun ne pouvait pas entrer dans le territoire car il devait contenir les pouvoirs du Dôme. S'il y avait bien un inconvénient à cette situation, c'était que Boun ne pouvait pas quitter ce côté de la forêt sans en éveiller la colère. Prem avait refusé que quiconque ne se joigne à lui, de peur qu'ils se fassent prendre et qu'il ne puisse pas les sauver. Il n'était pas encore prêt à subir le poids de la culpabilité de perdre quelqu'un. Il avait déjà perdu sa famille à cause de cette stupide idée de devoir tuer le surnaturel au lieu de le comprendre, comme ils le faisaient avant.

- Prem, l'appela Boun alors que l'hybride allait entrer dans la zone sécurisé par le clan. 
- Phi ?
- Fais attention à toi. lui ordonna le vampire inquiet et peu serein.
- Je reviendrai, lui assura le jeune homme.

Mais Boun n'était pas confiant. Il aurai dû y aller avec lui, mais en tant que principal Gardien du Dôme, il ne pouvait pas le quitter sans aspirer avec lui, le pouvoir de celui-ci.

Ils regardèrent alors Prem s'enfoncer dans les ombres pour entrer discrètement dans le clan silencieux.

Prem savait que c'était qu'un leurre, ils étaient tous aux aguets, attendant qu'une créature fasse un faux pas ou que Prem lui-même ne se jette tout seul dans la gueule du loup.
Un criminel revient toujours sur les lieux de son crime, n'était-ce pas l'expression la plus utilisé pour justifier les actes de quelqu'un ? Ou du moins pour y faire croire ?
Prem n'était pas un criminel, mais revenait bien sur les lieux où bon nombre d'entre eux avaient été fait et se faisait encore. Il devait d'abord entrer dans la bibliothèque de la maison principale. Il savait par où passer et quoi chercher. Invisible aux yeux de tous, il devait surtout faire attention à camoufler son odeur aux radars olfactifs des chasseurs et des systèmes implantés un peu partout.

Il passa par une petite porte à l'arrière de la maison, qui le menait directement vers un couloir, longeant plusieurs pièces remplis de chasseurs occupés à crier contre des équipes de sports qu'ils regardaient se battre à la télé. Il repéra les différents dispositifs et tenta de les passer sans se faire avoir. Une fois à l'étage où se trouvait la grande bibliothèque, ce lieu de savoir et de connaissance qu'il aimait inspecter pour en découvrir plus et plus encore. Ce dernier n'avait pas changé depuis les quelques mois passés hors du clan. Il passa à travers les rangés pour trouver celle qui l'intéressait et, grâce à ses yeux nyctalopes, il put trouver facilement ce pourquoi il risquait sa vie.

Je vous tiens... 

Il récupéra trois gros livres qui sauraient lui être utile pour la suite de ses recherches. Il les enfourna dans sa sacoche et pris le chemin de la sortie. Il s'assura que personne ne l'avait repéré pour trouver la direction vers les sous-sols. 
Ces derniers étaient accessibles depuis les cuisines de la grande maison. Allez savoir pourquoi depuis les cuisines on pouvait avoir accès à ce terrain morbide, mais bref...
Prem s'y dirigea mais dû faire très attention à ne pas toucher la moindre chose susceptible de le faire remarquer. 

La Morsure d'ArgentWhere stories live. Discover now