Autour du feu

348 18 29
                                    

Alison

Je tarde plus que je ne le voudrais pour faire mon retour au local.  J'ai la boule au ventre en regardant le ciel qui s'assombrit. Presque  arrivée, j'entends avec facilité les coups de feu traverser le bruit du  moteur de ma moto et du vent qui me frappe. Les pires scénarios se  manifestent dans mon crâne, avec pour seul héros ou seul méchant :  moi-même.

J'accélère.

Je gare ma moto dans l'herbe un peu avant  le local et pars au plus vite rejoindre Lexis en haut de la dune. Je la  repère facilement. Elle est allongée sur l'herbe, un fusil à la main.  Elle a l'œil dans le viseur quand je suis près d'elle. Elle tire sur des  hommes que je pense être ceux de Caleb. Ils sont venus avec des  voitures qui semblent capables de tenir le choc des balles. Ils sont  tous cachés derrière, hors de la ligne de mire des garçons encore dans le local avec les tachés, et même de celle de Lexis. Elle ne peut les toucher que lorsqu'ils tentent de tirer.

-Il était temps que tu reviennes. Me dit-elle en m'entendant sûrement arriver.

Je relève ma cagoule pour lui parler.

-Tout le monde va bien ?

-J'en sais rien. Ils canardent de tous les côtés alors je ne sais pas  comment ils s'en sortent. M'explique-t-elle alors qu'elle tire deux  balles de plus.

-Ils sont combien ?

-Plus de trois voitures et quatre camionnettes. Caleb savait qu'on l'entendait, il a positionné ses véhicules de façons à ce qu'il fasse bouclier, même pour moi. Ils ont quasiment encerclé le local.

Merde !

-Il y a une brèche à droite. Tu peux passer par là, je pourrais te couvrir.

-Fais les stopper. Je descends.

Cette fois, elle me fait face et se sépare de son viseur.

-Tu es sûre de ton coup ? Parce que ce n'est pas sans danger ce que tu  veux faire. S'ils décident de te tuer Alison... Tu meurs. Je ne pourrais  rien faire contre ça...
   
-Fais ce qu'on a dit.

Elle n'attend pas plus de justification et tire sans relâche sur les  soldats de Caleb les plus visibles. Une fois qu'ils sont tous plus ou  moins dans l'incapacité de tirer, je me présente entre le local et leurs  voitures qui leur servent de bouclier, comme me l'a bien expliqué  Lexis.

Elle s'arrête de tirer dès qu'elle me voit entrer dans la  ligne de mire. J'entends simplement deux déflagration en un battement de  paupière. En quelques secondes, Lexis tue deux hommes qui allaient  sortir de leur cachette pour riposter. Plusieurs balles fusent, dont  deux, qui atterrissent dans leurs têtes. Plus aucun des hommes ne se met à découvert pour tirer, de peur de mourir de la même façon.

J'ai bien fait de la mettre là-haut.

Inconsciemment, je m'arrête à la vue des deux hommes qui tombent raide mort sur le sol.  Sans elle, je serais déjà morte. La cagoule remise sur mon visage, mes  armes cachées, je crie pour me faire entendre par tout le monde :

-Je veux voir Caleb Médina. Je viens de la part de son frère.

Des chuchotements se lèvent de leur côté. Des voix arrivent jusqu'à mes oreilles et je crois discerner quelques paroles :

« -Elle est armée ?
   
-Elle n'a pas de bouclier.
   
-Pourquoi elle porte une cagoule ?
   
-Suicidaire, comme les autres. »

La dernière me fait bien rire sachant que plus d'une dixième d'entre  eux seront privé d'un de leur membre s'ils restent ici. Sans rien dire de  plus je sors le couteau que j'ai pris chez Marcus et je le brandis dans  les airs dans l'espoir que mon poison morde.

La Silencieuse |Tome 2|Where stories live. Discover now