Une nouvelle cheffe pour un nouveau groupe

270 9 20
                                    

Alison

Lorsqu'on rentre, Ray est dans le garage à attendre patiemment notre retour. Ses yeux braqués sur moi, suivent chacun de mes mouvements. Il porte un sourire sans joie sur son visage, presque forcé. Je remarque vite qu'il ne m'est pas adressé. Je descends de ma moto et Ray vient à ma rencontre. Lexis ne prend pas la peine de rester. Elle rentre dans la maison sans discuter, sans une envie d'en savoir plus, laissant sa main traîner sur l'épaule de Ray juste avant de nous laisser seuls.

-On peut aller marcher ?

Je hoche simplement la tête. On sort de la propriété pour rejoindre la route passante, continuant de marcher sur le bord de la voie pour s'éloigner de la maison. Je n'ai qu'à jeter un coup d'œil sur son visage fermé et crispé pour deviner de quoi il veut me parler.

Je ravale ma salive puis m'arrête, estimant que nous sommes assez loin, Ray m'imite sans lâcher un mot. Les yeux baissés sur le sol, je tente en vain de repousser le moment où il parlera. En relevant les yeux, je les plante dans les siens, prête à encaisser. 

-Troy est mort quand tu es partie. Ce matin.

Je hoche la tête, baissant les yeux pour subir le coup qu'il m'envoie.  En-tête, je me demande mille fois qu'est ce qu'ils ont dû lui faire pour que Troy succombe de ses blessures aussi rapidement. Je n'imagine même pas ce qu'ils ont dû lui faire, mais j'encaisse sans un mot. Dans le calme et le silence le plus complet. Devant lui, je grade un visage fermé et froid, même si mon effort est inutile. Je sais que Ray remarque ma difficulté à faire face.

Il finit par s'asseoir sur l'herbe à côté du trottoir. Je l'imite et reste silencieuse à côté de lui, le  temps de reprendre mes esprits, le temps de mettre de l'ordre dans les émotions qui se manifestent dans ma poitrine.

Les paroles de Lexis me reviennent subitement et en jetant un œil à Ray, je ne peux imaginer ce  que c'est d'avoir perdu son grand frère de façon si brutale.

Je le plains autant que je l'admire.

-Il n'a rien dit, si ça peut te consoler. Je l'ai tué avant qu'il ne le fasse.

Mes yeux se lèvent sur Ray, surpris.

Il est au courant ?

Je me souviens très bien avoir demandé à Lexis si Ray et Milo marcheraient à mes côtés si la fin de la mission venait à sonner. Elle n'avait pas dit non, mais je ne pensais pas qu'elle leur avouerait mon identité aussi rapidement. Maintenant, je sais que lui aussi, a été mis dans la confidence et qu'il semble bien vouloir m'aider. Car autrement, pourquoi il aurait abrégé les souffrances de Troy pour qu'il ne dise rien sur moi ou pire, sur Noah.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Ray me lance un regard qui veut clairement dire « tu ne veux pas savoir ». Moi, j'insiste pour qu'il m'explique.

-J'étais chargé de m'occuper de lui pendant toute la soirée le temps que Justin termine sa mission. Il revenait ce matin et je savais que s'il  avait Troy en vie, il arriverait à trouver quelque chose. Je suis moins doué en torture, du moins c'est ce que tout le monde croit alors... Il était facile de faire passer sa mort pour un accident.

Mes yeux sur lui ont du mal à comprendre tout ce qu'il me dit et tout ce qu'il se passe.

-Il est resté en vie combien de temps ?

-Alison, tu n'as pas besoin de le savoir.

-Combien de temps, Ray ?

-Plus de douze heures.

La Silencieuse |Tome 2|Where stories live. Discover now