Reste sur tes gardes

204 15 21
                                    

Alison

Plus de vingt-quatre heures sont passés depuis que le bal est terminé  et je n'ai toujours pas d'autre mission. Ce n'est clairement pas habituel pour Rob de nous laisser sans rien aussi longtemps, encore plus mauvais signe lorsque, même Lexis, n'a pas vent d'une quelconque réflexion de la part de Rob.

Au petit matin du deuxième jour, je fais part de mes  inquiétudes à Lexis.

-Il ne voulait pas révéler ton  identité au bal, je ne sais même pas pourquoi il l'a fait, Alison. En fin de  journée, j'irai le voir, peut-être qu'il dort encore. Pour le moment, tu  n'as pas à t'inquiéter. Il ne faut pas tuer toutes les personnes  dérangeantes non plus, sinon il n'y aura plus personne à sauver dans ce gang.

Je souris faiblement avec elle.

-Je sais, mais j'ai un mauvais présentement.

Elle pose tendrement sa main sur la mienne.

-S'il y a le moindre problème, je viendrai t'en parler.
   
-Il faudrait qu'on ait un signe ou un code si on est séparer l'une de l'autre ou en danger un jour.

Elle baisse les yeux à la cherche de quelque chose.

-Mon entraîneuse en avait un avec les siens.

-Explique.

-XOXO.

-Pourquoi ça ?
   
-Je ne sais pas vraiment, c'était sûrement court et ça sonne bien. Elle l'utilisait avec tous les membres de l'ancien groupe. Ceux qui nous ont formés, Logan et moi. Pour l'utiliser, c'est simple, si je te fais XO c'est que tu dois décamper d'ici et vite. Si on  est séparé, on utilise XO pour se dire qu'on ne va pas bien du tout et que l'autre doit trouver quelque chose ou l'aider comme il peut. XOXO, c'est lorsque l'autre n'a pas d'autre choix que de partir, mais que tout va bien et qu'on ne doit pas venir te chercher.

Je souris avec elle, complètement d'accord. Cette  discussion ressemble plus à deux personnes bourrées qu'à deux amies  totalement sobres.

-Je suis partante, mais comment on fait pour le placer de façon à ce que tu le trouves ?

-Je trouverais toujours un message et je ferais en sorte que tu le vois t'en fait pas. Pour les moments où parler n'est pas possible, mais que tu veux me faire passer un message, tu as juste à faire un V avec tes doigts, puis un O.

Dans sa voix, je ressens une émotion étrange lorsque je l'écoute. Je me tourne entièrement vers elle, de sorte à fermer notre discussion et lui donner confiance.

-Qui t'a déjà fait ce signe, Lexis ?

Elle baisse les yeux, ravale sa salive, puis avoue avec un regard plus dur.

-Mon entraîneuse, celle qui était à ma place aux yeux de Rob. On m'a toujours dit qu'elle était morte en mission, mais j'y ai jamais cru.

-Parce qu'elle t'a fait ce signe avant de partir ?

Elle hoche simplement la tête et le regard qu'elle m'adresse me confirme sa détermination à ne pas réitérer cette expérience. C'est à cet instant que je ressens sa détermination à tous nous sortir d'ici vivant. Sans un mot, j'ai conscience de la force des pensées qui la traverse et elle sait aussi que j'ai une totalement confiance en elle. Elle me serre la main et avant de partir rejoindre les autres, je lui serre en retour.



Je passe ma journée avec le reste du groupe. Ils discutent tous des  combats les plus marquants aux plus nuls. Ça parle de leurs combats  personnels et aussi du mien. Moi, je regarde dans le vide, inquiète. Je  me repasse le regard de Rob, encore et encore. J'en arrive toujours  aux mêmes conclusions :

La Silencieuse |Tome 2|Where stories live. Discover now