Découverte

227 10 28
                                    

Alison

Je ne tarde pas à m'installer quand j'arrive dans le club. Il y a un  monde fou dans la première zone. Le bar et la piste de dance sont  blindés. Je ne me cherche pas de place parmi la foule, je pars tout de  suite dans le coin réserver aux personnes plus influentes ou aux collaborateurs du propriétaire. Il y a  presque autant de monde et je souffle en m'assaillant à une place sur le  comptoir de bar.

Le barman vient tout de suite me voir, d'un air apeuré.

-Je pense que vous vous êtes trompée madame... Sa voix est hésitante.

Il a les yeux fixés sur un groupe d'hommes lourdement armé qui me regarde d'une façon très déplacée.

-Je suis là où je dois être. Je travaille pour Rob Médina alors à l'avenir arrêté de bégayer et travailler.
   
-Eh... Oui, d'accord.

C'est dingue comme le nom de Rob a du pouvoir ici. Les hommes derrière  moi m'ont entendu et on cesser de me regarder comme si j'étais une  viande fraîchement retournée dans une poêle.

Je ne suis pas dans une  pièce à l'écart de la foule de client, mais la zone est plus éloignée ce qui me  permet d'enfin me poser. Je laisse mon esprit divagué. Je ressens une chair  de poule quand je repense à Samuel et à cette mission qui est définitivement la pire. J'ai peur de m'être perdue en  chemin. Aujourd'hui, est un jour significatif. Ça fait exactement cinq mois  que je suis ici. Cinq mois que je suis chez Rob.

Je dois le tuer.  Ça ne va pas tarder, j'attends simplement le bon moment pour agir. Comme  m'avait conseillé Ruben, j'attends de frapper au bon moment, au bon endroit et avec les bonnes personnes autour de moi. Et puis, je dois encore trouver un moyen de  garder les différentes branches sous contrôle, ainsi que tous leurs hommes. Autrement dit, plus d'une centaine d'hommes entraînés depuis des années à kidnapper des innocents, à les torturer ou à les voir souffrir puis mourir. Le monde de Rob risque de sombrer  avec lui si je ne prends pas en compte toutes les variables de sa mort.

La grande différence qu'il y a entre le gang de Rob et le Réseau des  Andrews, des Layme ou des Arias, c'est que pour eux,  même si Isaac,  Lucia ou Alaric meurent, le Réseau restera intacte. Ils ont tout fait  pour que leur Réseau survive à tous les accidents possibles. C'est  fascinant et terrifiant.

Leur Réseau ne date pas d'hier, on raconte  qu'il existait même avant la guerre. Leurs noms sont connus et crains par les plus intelligents. En revanche, Rob a  agi autrement. Il n'a pas compris que c'est avec le temps que ses  adversaires se sont développés. Même si Rob a réussi, en misant sur la  rapidité, il a perdu la stabilité que possède le Réseau. C'est pour ça  qu'il a attaqué les Andrews sur un coup de tête, il ne pensait pas qu'ils  se relèveraient aussi vite.

Je ne dois pas faire la même erreur. Rob  doit être tué proprement, avec discrétion. Or, l'annonce de sa mort  doit être explosive. Elle doit marquer les esprits pour que Noah marque  les consciences aussi. La mort de Rob doit être importante, mais son  assassin doit l'être encore plus. C'est obligatoire.

Certains  temps, je me demande pourquoi je n'agis pas maintenant. Je me surprends  souvent à apprécier la vie que je vis ici. Je m'habitue au pouvoir que  je possède. Mais quand je me souviens de Samuel Haye, de son visage en  sang et de ses jambes brisées, je me mets à détester ce tournant de ma vie.

Et je me déteste de le supporter.

Je me déteste pour la part de moi qui se sent bien en compagnie Logan, Ray,  Milo et Lexis. Ils m'ont fait vivre l'enfer et malgré tout, je les vois en grande partie comme mes sauveurs. En un sens un peu complexe, rentrer dans leur monde, apprendre à y vivre et à y comprendre les frontières qui les empêchent de fuir, m'a rapprocher d'eux au point de me sentir prisonnière mais libre grâce à leur présence. Je me remémore le regard de Logan sur cette mission, l'intensité de cet échange et de ce changement. J'ai su à l'instant où je suis sortie de cette ruelle que je ne partirais jamais sans eux de ce pays.

La Silencieuse |Tome 2|Where stories live. Discover now