Diamniadio

1.3K 161 0
                                    

Le lendemain je prends le Ter (le train ) à Colobane et en une vingtaine de minutes à peine j’étais à Diamniadio. Qu’il est pratique celui-là ! C’était un peu avant 09 h. Youssouf m’avait donné les coordonnées d’un responsable de l'entreprise. Ce dernier m’a renseigné sur où je devais aller et de quoi j’aurais besoin.

L’entreprise “Fall Group” se trouvait non loin de la station du Ter mais c’était quand même une trotte de dizaines de mètres. Un jakartaman me propose d’y m’emmener. D’habitude j’ai peur de monter sur ce genre de moto qui roule parfois trop vite mais puisque çe n’était pas bien loin je me risque à monter. Après quoi, moins de deux minutes ? On y était. Un établissement grand et haut de plusieurs étages. Les compter me donnait le tournis. Je vois des gens descendre de voitures de services et qui se dirigeaient vers l’entrée principale. D’autres voitures de luxe des Mercedes, Audi, Range étaient garées sur le parking à côté. Je saluais les chauffeurs et laveurs qui étaient assis là avec leurs affaires surement pour faire le thé. Ils étaient plutôt accueillants

Je monte la vingtaine de marches menant à la grande porte vitrée que tous empruntaient visiblement.
Je pousse la grande porte et il y a un peu de monde qui s’affairait. Les uns prenaient les ascenseurs, d’autres semblaient discuter avec des dossiers à la main puis marchaient ensemble. Une sale d’attente avec de beaux fauteuils une télé et une déco super belle était face à l’accueil.
Je me dirige vers ce dernier. Une femme et un homme y étaient. chacun avec son propre bureau. Ils étaient beaux et souriants.
Je m’adresse à la dame (l’autre était occupé au téléphone).

Dame : bonjour vous allez bien. Je peux vous aider ?

-oui bonjour ça va bien merci. Je viens pour un entretien d’embauche avec Mme.Diagne.

Dame : ah d’accord c’est l’une des chargés des RH. Merci de prendre place dans le salon et de patienter je la préviens de votre arrivée. Soyez rassurée vous êtes en avance. Elle n’est pas encore là.

-ah tant mieux alors ça me soulage un peu merci.

Je me retournai brusquement et oups j’ai failli heurter un homme. Il est tout souriant et rassurant. Il n’a pas l’air d’être vexé. Très bien habillé aussi d’une tenue traditionnelle (bazin noir) très classe. Le teint bien propre. Une montre en or et ce qui ressemble à des perles de diamant tout autour et des lunettes. Il portait des chaussures fermées en cuir. Il est élégamment élégant ce vieux. Il a l’air d’avoir la soixantaine. On est à peu près de la même taille. J’ai même l’impression d’être plus grande que lui. Il est bien menu, il mange bien c’est clair 😂. Et il sent très bon.

Mr : attention Madame j’ai failli vous faire mal.

Il plaisante ? C’est moi qui allais le renverser.

-je suis vraiment désolée j’aurais dû faire attention. Je suis navrée.

Mr : ne t’inquiètes surtout pas. Il me tend la main pour se présenter.
Mr : je suis Ibrahima Diop. Et vous m’avez l’air d’être un nouveau prodige au sein de notre établissement.

-ah moi c’est Fatima Diop. Je suis là pour mon entretien

Mr : bien sûr Diop rek nga meun santeu way ( tu ne peux avoir de nom de famille que Diop ). Nous détenons le monopole de l’élégance et de l’intelligence aussi. Dit-il tout bas. On aurait dit qu’il avait peur de se faire réprimander. Je riais et il fit de même

... : boss la voiture est prête on peut y aller.

Mr : d’accord on y va. Ravi d’avoir fait votre connaissance Madame Diop. Vous pouvez m’appeler Boss. J’aime bien frimer avec ce surnom. Après, je suis un peu  le boss ici. Il me fait un clin d’œil et s’en va.

Fatima : La Femme Du BossWhere stories live. Discover now