Chapitre 6

398 38 25
                                    


"You look like bad news"

Lexie

Je n'avais pas réalisé quand Zayn m'a demandé de rencontrer sa sœur ce soir que ce serait chez lui. Ça fait dix minutes qu'il m'a laissée en plan dans son salon pour aller prendre une douche. Me voilà donc assis, dans son canapé, à me tourner les pouces. J'en profite pour analyser la pièce plus cependant en détail. C'est une pièce spacieuse, dotée de deux grands canapés au centre. Un piano à queue se trouve dans un renfoncement de la pièce. Je me lève pour observer la vue. Il n'y a rien à faire, c'est magnifique.

- J'ai acheté cet appart seulement pour cette vue, me dit Zayn dans mon dos. Je lève les yeux vers son reflet dans la vitre et le vois avancer vers moi. Il a troqué sa chemise habituelle contre un jean et un t-shirt blanc. Je ne peux m'empêcher de tourner la tête vers lui pour le voir plus clairement. Ce look plus décontracté lui va bien.

Un peu trop bien même.

Il parait plus aimable, moins dur. 

- C'est une très belle vue.

- Tu veux boire un truc ? Ma sœur ne va pas tarder à arriver.

- Qu'est-ce que tu me proposes ?

- Vin ? Bière ? Whisky ?

- Une bière fera l'affaire.

- Hein, dit-il dans un souffle.

-Quoi ?

- Je te voyais plus comme une amatrice de vin.

- Il faut croire que tu ne me connais pas.

Un sourire insolent se dessine sur ses lèvres face à ma pique.

- On va devoir apprendre à se connaitre ce soir si on veut avoir l'air crédible devant mon oncle.

- Je m'en réjouis, dis-je sarcastiquement.

La vérité, c'est que cette pensée ne me déplait pas. J'ai beau ne pas apprécier ce connard arrogant, une partie de moi est curieuse. Il s'éloigne finalement, me laissant seule dans le salon. Je m'affale sur le canapé, soufflant l'air comprimé dans mes poumons. Je suis nerveux. Je n'aime pas parler à des inconnus et me retrouver avec mon patron et sa sœur à devoir faire la conversation ne m'enchante pas du tout. Faire ça chez lui m'intimide ce qui n'aide pas. Le pire, je pense dans tout ça, c'est la partie "apprendre à se connaitre". J'aimerais en savoir plus sur Zayn, sans devoir en faire autant. Il va forcément me poser des questions sur ma famille et je ne suis pas en mesure de lui répondre. Une bière vient se mettre dans mon champ de vision par-dessus ma tête, m'arrachant de mes pensées.

- Tiens, me dit-il derrière mon dos.

- Merci, dis-je en l'attrapant.

La sonnette retenue finalement, faisant monter en flèche mon stress. Zayn fait le tour du canapé puis s'arrête pour me dévisager.

- Tu vas aller ouvrir ?, dis-je d'un ton plus sec que ce que je n'aurais voulu.

- T'es nerveux ?, répond-il, le sourire aux lèvres.

- Non.

- L'un des gestes qui trahit le plus l'anxiété est celui qui consiste à cacher ses mains. Tes mains sont enfuies sous tes jambes. Tes sourcils sont froncés, non pas parce que tu es fâchée ou de mauvaise humeur, mais parce que ton visage est rigide, ce qui est aussi un signe d'anxiété. Donc permet-moi de te poser la question. Est-ce que tu es nerveux ?

"Pour quelqu'un qui déchiffre les expressions corporelles comme un expert, t'es vraiment aveugle." La conversation que j'avais entendue au gala entre Zayn et son oncle moi revient à l'esprit.

Red ( ERAS tome 1 )Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon