Chapitre 21

235 33 20
                                    

"What about your promises, promises ?"

Zayn

Ce n'est pas sorti comme je l'aurais voulu. La colère que ma voix a trahie pourrait faire croire que je suis en colère contre Lexie, mais ce n'est pas le cas. Je l'étais, c'est la raison de tout ce plan, mais je ne le suis plus. Le visage de Lexie est déformé par la surprise. Je l'ai engagée en pensant qu'elle m'amènerait peut-être à sa mère. Je la pensais au courant, mais lorsque j'ai appris que sa mère l'avait abandonné, mes espoirs se sont estompés. J'ai compris avec le temps qu'elle ne savait pas ce que sa mère avait fait, mais c'est seulement maintenant que je me rends vraiment compte. Elle n'en avait pas la moindre idée.

- Qu'est-ce que tu viens de dire ?

- Ta mère faisait partie des gens présents le jour où mes parents sont morts. Un cambriolage qui a mal tourné.

Lexie me regarde, les yeux écarquillés. Son visage pâlit, si bien que je me demande si elle ne va pas perdre connaissance.

- Attends, je ne comprends pas. Je le saurais si ma mère était une fugitive ou une ex-taularde.

- Vraiment ? Quand est-ce que tu l'as vue pour la dernière fois ?

- Ici, elle est venue le jour de mon anniversaire.

Elle était à Chicago ?

- Tu l'as vue ici ?

- Je.. Oui.

- Donc tu as encore des contacts avec elle ? Tu la vois souvent ?

- Pas vraiment. C'était la première fois que je la revoyais depuis quatorze ans.

- Donc tu n'aurais pas pu savoir qu'elle était recherchée.

- Je suppose que non.

Son regard est agité, comme si un million de questions venaient se bousculer dans sa tête. J'ai envie de la prendre dans mes bras, de m'excuser, mais je ne bouge pas.

- J'ai besoin de preuves.

- Je t'enverrai tout ce que j'ai.

Son regard se pose finalement sur moi alors qu'une étincelle apparait le temps d'une demi-seconde.

- C'est pour ça que tu m'as engagé, pas vrai ?

- Oui. Je... Quand j'ai découvert que Laurel avait une fille, j'ai d'abord pensé que tu saurais me conduire à elle. Je ne savais pas que tu n'avais pas plus d'informations que moi.

- D'accord, mais ce n'est pas logique. Même si ma mère avait fait ce que tu dis qu'elle a fait, pourquoi t'en prendre à moi ?

- J'ai réussi à faire tomber tous ceux qui sont impliqués de loin ou de près dans le meurtre de mes parents. Laurel est la dernière. Je ne voulais pas simplement les faire tomber, je voulais les faire souffrir, comme moi, j'ai souffert. Je les ai donc attaqués sur le plan juridique, mais aussi sur le plan moral. Laurel est introuvable et tu es sa fille. Au début, je voulais te faire payer pour elle. Je te détestais d'avoir une petite vie paisible alors que mes parents sont morts à cause de ta mère. Je voulais te briser moralement parce que je ne trouvais pas ça juste.

- Mais je n'étais même pas au courant.

- Je sais, mais ça je n'en étais pas certain.

- Qui est au courant ?

- Seulement Collin.

J'avance d'un pas afin de me rapprocher d'elle. J'ai besoin de sentir son contact. Lorsque je suis assez proche, je lève ma main afin d'attraper son poignet, mais elle recule d'un pas avant que je ne l'atteigne.

Red ( ERAS tome 1 )Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ