Chapitre 7

337 37 48
                                    


"You should've been here"

Lexie

L'alarme de mon téléphone retentit, alors que je suis allongée dans mon lit, les yeux déjà grand ouverts. J'attrape mon téléphone avant de couper l'alarme qui s'affiche sur mon écran d'accueil. Lorsqu'elle s'éteint, ma photo d'écran réapparait, me montrant l'heure et la date.

13 décembre 2023.

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Chaque année, je reçois un appel FaceTime de ma mère pour mon anniversaire. C'est à peu près la seule interaction que l'on a de l'année. Avant, je n'attendais que ça. Je passais l'année à décompter les jours avant l'appel de ma mère. Depuis quelques années, je n'en ai plus rien à foutre. Je ne suis plus l'innocente petite fille que j'étais autrefois et devoir parler à ma mère, qui m'a abandonnée, me laissant subir la violence de mon père, ne m'enchante pas. Je me lève, trainant des pieds jusqu'à la douche avant de me glisser dedans. Lorsque j'en sors, je croise mon reflet dans le miroir, m'arrachant une grimace. Des souvenirs d'hier soir me refont surface.

- Tu commences vraiment à me casser les couilles, me hurle mon père, me plaquant contre le mur. Tu n'es plus jamais à la maison. Je dois me débrouiller pour les courses et s'il y a bien une chose que je déteste, c'est faire des PUTAINS DE COURSES.

- Tu mériterais de crever, ajoute-t-il, agrippant ma gorge de sa main droite.

Sa prise est violente, resserrant ses doigts de plus en plus fort sur ma gorge, coupant par la même occasion ma respiration. Son regard est noir, mais vide. C'est comme s'il n'avait pas conscience de ce qu'il se passe. Son esprit est déconnecté de son corps et je prie pour qu'il se reconnecte avant de me tuer. Je manque d'air et ma vision commence à se troubler lorsque j'essaye de parler, pour le supplier de me lâcher. Les mots sortent hachés, mais finalement, après un moment interminable, il finit par lâcher sa prise, comme s'il venait de prendre conscience que son geste aurait pu me tuer.

- Fais chier, je lâche à mon reflet, analysant les traces rouges autour de mon cou.

J'essaye de masquer les preuves de mon agression avec du maquillage, mais en faisant bien attention, on peut toujours apercevoir les traces qui tournent au bleu. Je m'habille rapidement, et enfile ma vieille écharpe avant de démarrer. Ce vieux bout de laine est le dernier cadeau que ma mère m'a offert pour mes huit ans. Une écharpe rouge, tricotée par ses soins. Je ne sais pas pourquoi j'ai gardé ce truc ni même pourquoi je la ressors chaque hiver, mais une partie de moi y tient beaucoup. C'est le seul objet qui me rappelle les bons moments passés avec elle. Parce que même s'il y a eu beaucoup de mauvais moments, je ne peux pas nier le fait qu'il y en avait aussi des bons.

Lorsque j'arrive au bureau, je salue brièvement Collin avant de m'installer à ma place.

- T'as l'air crevée, lance-t-il en me toisant.

- J'ai eu du mal à dormir.

- Soirée compliquée hier ? Zayn m'a dit que vous aviez bu chez lui avec Hailey pour mettre en place le plan avec Richard.

- T'es au courant pour le plan ?

- Évidemment ! Je n'arrive pas à dire si c'est du génie ou complètement con.

- Je pencherais pour la deuxième option, dis-je en me débarrassant de ma veste et mon écharpe.

- Oh waw, je comprends mieux pourquoi t'as mal dormi, me lance Collin en me pointant le cou du doigt.

Et merde.

- Attends, ne me dis pas que toi et Zayn..., enchérit-il, un air dégouté sur le visage en laissant sa phrase en suspens.

Red ( ERAS tome 1 )Where stories live. Discover now