Chapitre 20

218 34 30
                                    




"I bet, you think, I either moved on or hate you, 'Cause each time you reach out there's no reply"

Lexie

J'arrive au bureau en trainant des pieds. Je n'ai aucune envie de voir Zayn aujourd'hui. Les souvenirs du Nouvel An viennent envahir mes pensées alors que je monte dans l'ascenseur.

- Je n'aime pas ce qu'il se passe avec Lexie.

- Ce n'est pas mon problème.

- C'est quoi le plan exactement ?

- Tu le sais très bien. Je vais la faire tomber folle amoureuse de moi puis je vais lui briser le cœur.

- C'est de ça que je parle. Je n'aime pas ça. Je me suis attaché à elle, moi.

- Encore une fois, ce n'est pas mon problème. Elle doit souffrir. Tu le savais depuis le début.

Je n'aurais pas dû entendre cette conversation, mais lorsque je m'approchais de la salle de bain pour vider ma vessie, j'ai entendu mon prénom dans la conversation, ce qui a attisé ma curiosité. J'ai vite rejoint le salon pour ne pas me faire remarquer. Un million de questions sont venues prendre place dans ma tête. Je n'ai presque pas dormi la nuit dernière. Lorsque je suis rentrée chez moi après avoir prétexté une urgence, je me suis enfermée dans ma chambre pour pleurer. C'est pathétique, je sais. J'aurais voulu en parler avec April, qu'elle me conseille. Je n'ai jamais eu de problème avec les garçons et maintenant que ça m'arrive, elle n'est plus là pour m'aider. Le fait est que je me suis attachée à Zayn. J'ai trouvé en lui un réconfort. Il sait tout de moi à présent et je m'en veux de lui avoir fait confiance parce qu'il jouait depuis le début. Mais pourquoi ? C'est la question à un million de dollars. Pourquoi vouloir me briser le cœur ?

- Salut !, me lance Collin depuis son bureau lorsque je m'assieds au mien.

- Salut.

Je ne peux m'empêcher de regarder vers le bureau de Zayn. Celui-ci est concentré sur son ordinateur. Il ne m'a probablement pas encore vu.

J'ai des envies de meurtres.

- Bien remise du Nouvel An ?

- Ouais.

Je n'ai pas le courage de prétendre que tout va bien. Collin était au courant depuis le début et il ne m'a rien dit. Il a bien essayé de me prévenir subtilement, mais ce n'est pas suffisant. Je pensais qu'on était assez proche que pour être mise au courant.

- Okay, je vois. Tu n'es pas d'humeur à discuter.

- Non.

J'allume mon ordinateur afin de vérifier les tâches à faire aujourd'hui. Je commence ensuite à remplir le planning du mois, mais mes pensées ne veulent pas la fermer. Je réfléchis au dilemme auquel je fais face. Zayn ne sait pas que je suis au courant de son petit jeu, ce qui me laisse trois options : 1) Le confronter, 2) le nier, 3) l'avoir à son propre jeu en le faisant tomber amoureux de moi avant de le rejeter. La troisième option me tente bien, mais je sais pertinemment qu'elle va me faire autant de mal qu'à lui.

- Lexie ?

Cette voix me donne un frisson. Je relève la tête vers Zayn, à la porte de son bureau et sa simple vue suffit à faire monter la colère en moi.

- Tu peux venir une minute dans mon bureau s'il te plait.

Je me lève sans répondre et m'enfonce dans son bureau alors qu'il referme la porte derrière moi. Je ne m'assieds pas pour lui montrer que je suis pressée de sortir de là.

Red ( ERAS tome 1 )Where stories live. Discover now