Chapitre 14

393 35 36
                                    

"Out of focus, eye to eye 'Til the gravity's too much"

Lexie

Je suis réveillée en plein de milieu de la nuit par Zayn. Je le sens gigoter à côté de moi, ce qui a le don de m'énerver. Je grogne légèrement en me retournant, tentant de retrouver le confort du sommeil, mais un nouveau mouvement brusque fait bouger le matelas, suivi d'un cri étouffé qui sort de sa bouche.

- Putain, t'as fini ?, dis-je en me retournant vers lui.

Je me rends compte que ses yeux sont fermés.

Quelques gouttes de sueur perlent sur son front, alors que ses sourcils sont froncés comme s'il faisait un cauchemar.

À moins que ?

- Non, non, non, dit-il dans sa barbe.

Lorsque je réalise qu'il fait bel et bien un cauchemar, la curiosité prend le dessus sur mon agacement initial. Je me redresse légèrement, essayant de comprendre ce qu'il se passe. Finalement, je me penche vers lui, tentant de le réveiller avec douceur, mais il reste immobile, comme pétrifié par la peur. Lorsqu'il se redresse soudainement, les yeux grands ouverts, mais vides, je ne sais pas comment réagir. Il est là, mais en même temps, il semble ailleurs, comme coupé du monde qui l'entoure. Je reste là, perplexe et incertaine de ce que je devrais faire.

- Zayn ?

Il tourne finalement la tête vers moi, me laissant apercevoir la peur qui peint son visage.

Pour la première fois, il parait vulnérable.

- Ça va ?, je demande, hésitante.

Il cligne plusieurs fois des yeux, avant de reprendre son expression habituelle. Sans un mot, il se lève et se dirige vers la salle de bain. Je l'entends faire couler le robinet et devine qu'il se passe de l'eau sur le visage. Toutes sortes de questions viennent s'installer dans mon esprit. Je me demande quelle était la nature de son cauchemar, mais surtout si ça lui arrive souvent d'en faire. Tout de suite, je pense à ses parents. Il ne m'a jamais expliqué la cause de leur décès, mais s'ils sont morts tous les deux, ça devait être un accident. Je me demande s'il était avec eux ou bien si, comme moi, on lui a raconté ce qu'il s'était passé et la scène se rejoue dans sa tête comme s'il était présent. La porte de la salle de bain s'ouvre sur Zayn, me sortant de mes pensées. Je ne bouge pas, toujours assise dans le lit, le regardant s'approcher et se recoucher à la place qu'il occupait. Je me recouche également et me positionne sur mon flanc gauche afin de lui faire face. Il est sur le dos et fixe le plafond.

- Tu veux en parler ?, dis-je tout bas, comme si quelqu'un pouvait nous entendre.

Il tourne la tête vers moi, me toisant un instant dans le silence. Une mèche de mes cheveux qui menaçait de glisser, tombe finalement devant mon œil droit, mais je ne bouge pas pour la remettre, attendant la réponse de Zayn. Il se positionne également sur son flanc, afin de me faire face. Comme si c'était normal, il replace la mèche derrière mon oreille, me soutirant un frisson au passage. Malgré le coussin entre nous, nous sommes proches. J'essaye de garder un visage impassible, mais je sens mes joues chauffer. Depuis qu'il a mentionné son attirance pour moi dans le jardin, mon cerveau me donne des idées que je ne devrais pas avoir. Ce connard prétentieux est beau, et il est attiré par moi. Je suis faible parce que ça suffit à me faire douter sur une règle qui est importante pour moi : ne jamais coucher avec son patron.

- Non, merci.

C'était quoi déjà ma question ?

Ah oui, le cauchemar.

Red ( ERAS tome 1 )Where stories live. Discover now