Chapitre 4 - Kane, le prof

0 0 0
                                    

" Salut Kane, j'ai appris que tu étais rentré à  la maison. On ne risque pas de se croiser, je croule sous le travail, Black paie bien et tuer c'est quelque chose de grisant comme tu le sais.
Tu me dois un mois de croquette et du produit anti-puce, j'aime ton chien mais ce n'est pas à moi de payer pour lui.
Je reviendrai ce soir donc cuisinez pour sept et pas pour six.
Essaie de réveiller Pade à treize heures et de l'empêcher de se rendormir jusqu'à dix-sept ou dix-huit heures, il faut qu'il bouge sinon il va finir avec des muscles comment on dit déjà ? Atrophié.
J'ai enterré Soléne dans le jardin, j'ai planté un rosier sur sa tombe, elle adorait les roses donc je me suis dis que c'était un bon hommage. Faudrait arroser les arbres sauf s'il pleut mais il est censé faire beau jusqu'à la fin du mois.
Dis à Tate de faire une lessive de noir et de nettoyer le sang sur les armes.
Est-ce que le prénom de Casey Gaston te dit quelque chose? Black m'envoie tuer son père, je crois que ta mère biologique sort avec lui .
Tu devrais lui écrire une lettre pour lui dire que son mec a abusé sexuellement de jeunes femmes avant de les maudire en les transformant en chat quand elles menaçaient d'aller voir la police. Le fils te ressemble, de larges épaules, une grande mâchoire et il adore les robes. Toi, tu les déchires, lui les portes.
Et dernière chose, April est morte, j'ai compris ce que tu lui trouvais mais il était trop tard. Je l'ai embrassé et j'ai aimé, je crois. Je ne sais pas trop, j'essaie d'oublier mais c'était les lèvres d'une autre princesse que j'ai goûté. Je te présente mes condoléances, je ne voulais pas la tuer. »
* bip *

Nate

« Coucou mon coeur, c'est Ella, désolé d'avoir téléphoné à Nate, je n'ai pas pu venir avec Luna et Oscar. J'espère que tu es bien rentré, je t'aime, je dois y aller. Que dit sortie scolaire, dit maman surveillante. Bisous. »
* bip*

Ella

« Calliopé, Soléne , pourquoi toutes les femmes que tu aimes finissent par mourir? Tu les abandonnes toutes et la princesse April, tu auras pu la sauver mais tu as eu peux, tu fais partie intégrante de sa vie mais tu t'en branles. Qu'est-ce que tu as à  lui dire, April ? *hurlements de douleur lointain* Elle n'a pas de cœur alors pourquoi pense-t-elle à  toi ? Kane * inaudible* secours. Crois-tu qu'elle va tenir ? *rire démoniaque* Est-elle assez forte ? »
*bip*

Numéro inconnu

" Ton p'tit  coeur va bien mais tu n'es pas là  ? Oú es-tu ? Kane, où suis-je?  *bruits de pas qui accélèrent* Pourquoi n'es-tu pas là ? Tu m'en veux d'être partie quand tu vomissais? Il fait noir, aide-moi. Il va me tuer et je ne veux pas qu'il me trouve. *pleurs* Il m'a fait du mal,  il a mis ses mains sur moi, j'étais inconsciente. Elle m'a dit qu'elle m'aiderait mais j'ai besoin de toi. Aide-moi, s'il-te-plaît *elle renifle* N'amène pas Nate ou Tate mais aide-moi.  *pleurs*,  je t'aime. »
*bip*

April

April, c'est sa voix qui résonne dans mon téléphone, j'écoute le message une fois, deux fois, trois fois. Sa voix je la reconnaitrais parmi mille, la princesse est vivante, apeurée et partiellement brisée. Je ferai tout pour la retrouver, je fourre mon portable dans ma poche et enfile un t-shirt en séchant mes cheveux. Je quitte la salle de bain et secoue ses cheveux rasés de Tate qui tient debout à  l'aide d'une béquille.
— J'ai cru entendre la voix d'April.
— Je regardais notre SexTape, je mens avec un air sérieux. Je ne partage pas, y'a-t'il des milk-shakes?
— Je ne crois pas, tu étais absent donc on les a bu. Celui à  la banane est le pire de tous, je ne sais pas comment tu fais pour boire ça. Je suis content que tu sois de retour, tu restes ou tu repars?
— Je reste, tu veux jouer à  la Playstation?
On saute sur le canapé, le nouveau, ils ont remplacé mon sofa en tissu parisien par un divan en cuir qui couine dés qu'on bouge dessus. J'attrape ma manette et allume la console.
Après quelques heures, mon mobile se met a vibrer, je vais réveiller Pade et vois un message vocal de dix minutes du numéro que j'ai enregistré sous le prénom d'April.

Ni cœur, ni âme  (2)Where stories live. Discover now