Chapitre 14 - Nate, le grincheux

0 0 0
                                    

Gaston Gaston a eu une mission urgente pendant notre rendez-vous donc il s'est absenté. Afin de pouvoir reprendre ou on s'était arrêté, je l'ai invité à venir dîner. Économe comme il est, il viendra à n'en pas douter.

Quand j'arrive à la maison, Tate est remonté comme un coucou suisse. Il fait les cents pas, se parle lui-même et fume un joint qui empeste dans toute la pièce. Il me fonce dessus pour m'informer qu'il convoque une réunion de dernière minute des Seven ce soir. Il déclare par la suite qu'il s'agit d'une alerte Licorne et tout le monde dans la maison sait que quand Tate donne un nom de créatures à la mission c'est que l'urgence est absolue.

Une bonne claque en plein visage le calmerait et me détendrait néanmoins j'ai les mains moites à cause des douze kilomètres à pied entre le Four Seasons et la maison que j'ai parcouru en sprintant.

Je respire avec difficulté, un verre d'eau me ferait le plus grand bien, je souffre d'une sévère déshydratation, j'ai oublié de boire toute la journée. Ça m'arrive souvent d'oublier de boire quand j'étais adolescent par exemple, en période d'adoption à l'orphelinat ou lors des examens de capacités, il m'arrivait de ne pas boire pendant deux jours.

Je capture l'attention de Kane, un verre d'eau froide en plein visage et voilà. C'est une étrange sensation que de le revoir avec ses cheveux noirs captivés par son téléphone. La nostalgie est une émotion triste que je tente de fuir comme la peste or il me force à en faire preuve en se comportant à l'instar de l'adolescent qu'il était.

— C'est ton canapé qui va payer pour ce verre par moi. J'avais chaud, tu me rends service. C'était bien avec mon père ?

— Il s'est absenté, il avait du travail, il vient manger à la maison ce soir.

— Tu n'as pas osé ? A quelle heure arrive-t-il que je me réserve une table au restaurant?

— Personne ne s'en va, on a une réunion Licorne. Genre une licorne magique très puissante et très rare, une superbe licorne blanche, rouge et jaune. Elle sent la pomme et le sang, c'est une superbe licorne, merveilleuse licorne.

Il n'a pas pris que du cannabis pour s'exprimer ainsi, il est sous speed ou sous cocaïne ? Il ne manque plus que la montre à gousset et les petites lunettes sur le bout de son nez pour qu'il devienne un personnage de conte pour enfant. J'aurais bien demandé à Vale mais il a la tête penchée sur les toilettes et son casque sur ses oreilles.

— Ils sont comme ça depuis longtemps ?

— J'ai récupéré Vale au commissariat pour ivresse sur la voie publique vers seize heures et Tate est rentré il y a une heure en marmonnant du charabia.

— Super, je soupire, où est Lane ?

— Pas là, il ne va pas revenir avant quelques jours. Pade dort et Dave promène Oliver au bord de la falaise.

Rien de surprenant, ce sont leurs activités de prédilections. Tu as fait quoi aujourd'hui ?

— J'ai rencontré Casey, c'était chiant à mourir comme je l'avais prévue, il a passé son temps à me parler de religion du paradis quand je lui ai dis que ma femme est morte. J'avais envie de me faire fusiller pour ne pas avoir à écouter tous les bobards des catholiques au sujet de la mort.

— Lane est croyant, évite de sortir ces propos à côté de lui.

Kane met son téléphone dans un bol de riz, il assaisonne le poulet rôtis et l'enfourne avant de me demander d'aller chercher des pommes de terre ainsi que des morceaux de cuisse. Je descends aller prendre la nourriture puis cuisine avec mon frère. Tate va réveiller Pade, Dave revient de balade et Gaston toque à la porte.

Ni cœur, ni âme  (2)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora