Chapitre 20 - Tate, le joyeux

0 0 0
                                    

Aujourd'hui, c'est le mariage auquel Black m'a invité même si je n'ai pas accompli ma mission. Kane noue ma cravate alors que les garçons préparent les armes. Normalement Black n'est pas au plus haut de sa forme, Ruby a annoncé hier que son nouveau-né est décédé à la naissance. J'ai eu peur au début mais le fils de Ruby va bien, il s'agit d'un autre enfant du chasseur. Il semblerait qu'il soit très fertile et pas uniquement attiré par les cadavres. Il a perdu un bébé, se marier après ça ne doit pas être évident.

— Tu as rasé tes cheveux, tu veux la revoir tant que ça ?

— On parle de ma meilleure amie Kane, tu t'es bien rasé la barbe et tu t'es coupé les cheveux donc tu peux parler.

Les cheveux courts font bizarre sur le géant, les cheveux mi-longs il les a gardés pendant plus de quinze ans, c'est étrange de le voir ainsi. Il s'est mis sur son trente-et-un et il a retiré son alliance. Je crois qu'elle nous manque énormément à tous, sauf à Lane mais il passe ses journées à la faculté depuis sa rupture avec Vale.

— Je veux officialiser ma rupture avec ma femme et récupérer mon alliance. Voir April en robe de mariée va me prendre aux tripes.

— Tu veux l'épouser ?

— On devrait changer de sujet, balance-t-il quand Nate passe derrière moi.

— Tu as épousé ma petite sœur et je n'ai rien dit, tu préfères qu'on parle de ça. Tu t'es envoyé en l'air avec ma petite sœur de dix-huit ans alors qu'on avait dit pas les petites sœurs.

— On peut retourner à April, finalement.

Je lis l'heure sur le four et attrape un couteau juste au cas où les choses ne se passent pas comme prévu. Casey doit nous attendre dans la voiture depuis une vingtaine de minutes, il faudrait que je pense à me bouger les fesses sinon on va être en retard à la cérémonie et Black aura une raison de plus de nous faire tuer. On n'est plus à une tentative de meurtre près.

— On devrait y aller.

— Ouais, Casey est patient mais il va crier sur Dieu pour ce qu'on lui fait subir.

Son frère et lui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, ils sont deux opposés pires que Calliopé et moi. On grimpe dans la voiture et on prend la route.

On est accueilli par deux chasseurs entièrement vêtu de noir, à contrario de tous les convives. Leurs armes sont à la vue de tous, accrochées à leurs épaules. Leurs muscles sont contractés et leurs postures sûres. On s'installe dans la salle, les noms sont inscrits sur un panneau sur les chaises. Le prénom de ma sœur est inscrit à côté de celui de Kane et je suis de l'autre côté au deuxième à côté de ... Lane ? Il n'est pas censé être à la fac ?

Je m'assois et scrute les alentours, une rouquine la lèvre ouverte et un œil au beurre noir se converse avec Casey. Une brune au teint plus que pâle pleure dans les bras de Black. Il dépose un baiser sur sa tempe, quant à April, elle semble introuvable du moins pour le moment. Je cesse mon observation quand Lane apparaît dans la pièce. Il nous a menti. Il a l'air de bien connaître les lieux mais aussi les gens qui s'installent. Il me repère dans la foule et s'installe à côté de moi.

— Que fais-tu ici ? Je pensais comme tout le monde que tu étais en train d'étudier l'anatomie à la fac de médecine.

— Niveau anatomie, j'apprends beaucoup plus ici, tu n'as pas idée du nombre de cadavres dans cette maison. Qui t'a invité ?

— Black ! Tu travailles et étudies l'anatomie ici depuis combien de temps ?

— Ce n'est pas important, on assiste à un mariage aujourd'hui, on pourrait se concentrer là-dessus.

Ni cœur, ni âme  (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant