Seize

1.6K 141 4
                                    

La semaine se déroule à peu près normalement. Comme prévu, nous étudions Le Horla avec la prof de français. C'est l'histoire d'un homme qui devient complètement fou en pensant avoir affaire à des forces invisibles. Bizarrement, ce personnage me fait beaucoup penser à moi. Je suis en train de devenir complètement dingue dans cet internat à cause d'un stupide pouvoir que je ne parviens pas à maîtriser.
J'ai encore disparu mercredi; j'étais furieuse contre ce Timothée qui avait mis des cafards dans mon casier pour se venger. Je suis alors sortie pour me calmer, et à peine dehors j'ai senti que je disparaissais. Cela n'a duré que quelques minutes, mais cela a suffi pour me faire paniquer.
J'ai alors mis au point une théorie: il semblerait que mon pouvoir se déclenche lorsque je suis énervée. Pour ne plus disparaître, j'allais devoir apprendre à maîtriser mes colères.
- Anna?
Je sursaute. Mme Theillot me regarde sévèrement.
- Tu m'écoutes quand je parle?
Je rougis. Alice me regarde avec mépris. Je réalise qu'une fois de plus je revâssais, et qu'une fois de plus, je viens de me faire remarquer. Pourtant, cela ne me dérange pas. Ici, je suis moins transparente qu'avant. Cela fait du bien.
Je suis bien obligée de répondre que non, je ne suivais pas le cours.
La prof soupire et lâche:
- Tu viens me voir à la fin de l'heure, d'accord?
Elle recommence à parler et je me remets à divaguer.
Sa mise en garde m'intrigue. Je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi devrais-je faire attention? Il n'y a rien de dangereux ici. A part quelques tarés schizophrènes ou maniaques, je ne suis pas en danger. Je fais croire à tout le monde que je souffre d'hallucinations, et tout le monde semble me croire. Celle que j'arrive le mieux à berner, c'est ma psychologue, le Dr Leloup qui gobe tout ce que je lui raconte.
A ce rythme là, je devrais bientôt être sortie de cet internat et reprendre une vie plus ou moins normale. Du moins, je l'espère.

Le cours se termine rapidement, et une fois tous les élèves sortis, je me dirige vers le bureau de la prof qui termine d'ordonner ses papiers sur son bureau.
Elle lève les yeux vers moi.
- Aaah, Anna. Je voulais justement te parler.
Elle me sourit largement et commence:
- Alors comment ça se passe? Tout va bien?
J'ai déjà une psy!
- Euh... A peu près, oui.
- Bien, bien... Tu n'as pas encore pu acheter Le Horla, n'est-ce pas?
- Bah, je partage avec Alice.
La prof hoche la tête et se met à fouiller dans son grand sac en cuir.
- Je te prête le mien, me propose-t-elle.
- Oh!, merci.
Son livre est tout abîmé, déchiré dans les coins et corné à la plupart des pages, mais étrangement, son cadeau me fait très plaisir.
- Merci, merci beaucoup.
- De rien. Je voulais te dire... Tu peux vraiment te confier à moi si tu as des problèmes. Tu peux me faire confiance.
Je ne sais pas quoi répondre. Son ton s'est fait insistant; et elle a plaqué un grand sourire forcé sur son visage. Je me contente de dire:
- Mais je n'ai pas de problèmes.
Mme Theillot hausse les épaules et soupire.
- Bon, très bien.
- D'accord. Je... dois y aller.
Je fourre le livre dans mon sac et me sauve de la salle.
Je me mets à courir. Je me sens opressée entre ses murs, j'ai mal à la tête. Je dévale les escaliers et... rentre dans mon pire ennemi.
Timothée.


------------------------------------------------------

Voilà le chapitre 16!!!!!!

Un peu plus court que d'habitude, je n'avais pas trop l'inspiration. Du coup j'ai mis plus de temps que prévu.

Dites-moi ce que vous en pensez.

A plus ♡

Les SurnaturelsWhere stories live. Discover now