REASONING-Harry

16.7K 973 382
                                    

Je suis complètement perdu. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi? Pourquoi je ne contrôle plus rien? Qu'est-ce qui fait que je perds autant mes moyens?

Je me suis réfugié dehors, à l'arrière de la salle de concert. Je suis assis sur des marches, les poings serrés sur les hanches. Toutes ces questions tourbillonnent dans ma tête et je ne vois qu'une seule réponse:

Louis.

Je ne peux plus faire semblant. Je n'y arrive pas, et je suis incapable d'ignorer. Ce que je ressens pour lui depuis quelque temps est unique et indescriptible. 
Ça a toujours été mon frère, mon meilleur ami, celui à qui je me confiais mais je ne ressens plus ce sentiment depuis la fameuse soirée. Celle qui m'a bouleversé, celle que je n'oublierais jamais.

C'était un jeudi soir après un énième concert.
Le groupe et moi avions été boire un verre et étions sortis en boîte de nuit. On avait tous un peu bu, surtout Louis qui ne tenait plus sur ses deux pieds. J'avais décidé de le ramener à l'hôtel puisque j'étais en quelque sorte son protecteur et son ange gardien pendant ce genre de situation. Nous avions pris le taxi où il s'était endormi puis j'avais eu du mal à le monter jusque dans sa chambre. À peine avais-je ouvert la porte que Louis avait couru pour s'affaler sur le lit. Tel un paresseux, il s'était directement endormi. Lorsque j'avais ouvert la porte pour le quitter, un gémissement avait résonner dans la chambre: 

-Pars pas Harry.

Je m'étais approché de lui pour attendre qu'il s'endorme mais il m'avait soudainement pris le bras pour me faire asseoir à côté de lui. Il avait rit comme un petit garçon.

-T'es vraiment chiant quand tu bois.

-Merci d'être là Harry.

Il m'avait pris dans ses bras pour me faire un câlin. Je l'avais laissé faire vu son état, attendant qu'il desserre son étreinte. Ce qu'il n'avait pas fait. Il s'était encore plus rapproché de moi, nos torses collés et étroitement liés. Cette proximité ne m'avait pas gêné, j'en avais l'habitude. Mais tout s'est bouleversé quand il s'était mis à chantonner ma partie de "You and I" au creux de mon oreille.

"You and I,
Toi et moi,
we don't want to be like them.
Nous ne voulons pas être comme eux.
We can make it till the end.
Nous pouvons tenir jusqu'à la fin.
Nothing can come between,
Rien ne peut venir entre,
you and I.
Toi et moi.
Not even the gods above,
Pas même les Dieux au-dessus,
can separate the two of us,
Ne peuvent nous séparer,
no nothing can come between,
Non, rien ne peut venir entre,
you and I.
Toi et moi.
Ohh you and I."
Ooh toi et moi.

Il avait soupiré dans ma nuque. Mon cœur s'était accéléré.
Sa voix était juste magnifique, innocente et pleine d'émotion. Louis s'était écarté de moi et m'avait fixé avec ses yeux bleus profonds.
D'une simple voix, ses mots avaient pris forme et m'avaient paralysé:

-Je t'aime.

Ce fut un choc.
Mon cœur s'était arrêté de battre. J'avais regardé Louis se détacher de moi, éteindre la lumière et s'allonger. Mon rythme cardiaque s'était accéléré. Louis s'était endormi au bout de quelques secondes.
Dans la noirceur de la pièce, je suis resté immobile un moment me répétant ses trois petits mots dans mon esprit. Une chaleur ardente s'était répandu dans mon cœur, dans mes veines, dans mon âme. 

Une larme silencieuse avait coulé le long de ma joue. J'avais compris que rien ne serait plus comme avant. Cette petite phrase, prononcée pour lui à la va-vite et avec de l'alcool dans le sang, avait irréparablement bouleversé mes sentiments.

J'avais finalement réussi à quitter la chambre de Louis. Une fois dans la mienne, je n'avais pas réussi à dormir de la nuit. Sa phrase m'avait fait un tel choc et avait réveillé tant de choses enfoui au fond de moi qu'il m'était impossible de trouver le sommeil. C'était comme une révélation. Une vérité que j'avais toujours voulu enfouir.

Le lendemain je l'avais retrouvé. Il me sourirait de la manière la plus simple du monde. Mon cœur s'était aussitôt compressé. Je m'étais avancé vers lui pour prendre de ses nouvelles mais il m'avait aussitôt coupé la parole: 

-Si c'est pour me sermonner Harry, inutile. Liam m'a déjà fait le topo. Il m'a raconté pour hier soir mais je ne me souviens plus de rien! Mais merci de m'avoir ramener dans ma chambre.

Il ne se souvenait de rien. Même pas du moment intime. J'ai souvenir d'avoir eu mal au cœur, de m'être assis sur ma chaise et d'être resté muet pendant tout le repas.
En quelques secondes à peine, en face de mon bol, après une nuit de remises en questions insensées, je pris la décision la plus stupide de toute mon existence: ignorer mes sentiments. 

C'est depuis cette soirée-là, que je fais tout mon possible pour esquiver Louis. Je ne peux pas rester longtemps à côté de lui, mes sentiments se réveillent et je me déteste. Je me hais de ressentir toutes ces choses.

Je passe une dernière fois ma main dans mes cheveux et retourne dans la salle de concert. La première chose que je vois quand je rentre dans la salle est Louis. Il est sur scène et répète quelques chansons.

Les battements de mon cœur s'accélèrent et mes joues rougissent.
Non, je ne dois pas. Ce n'est pas bien.

Je ne dois pas montrer que je suis tomber en chute libre pour lui, que je suis fou amoureux de mon meilleur ami.

Pour son bien.
Et pour celui du groupe.

INAVOUABLE-Larry stylinsonحيث تعيش القصص. اكتشف الآن