AFRAID-LOUIS

10.2K 665 396
                                    

Je suis dans la grande salle de Londres attendant que le gala débute. Je suis assez nerveux puisque ni Harry, ni Zayn ne sont encore arrivés ce qui est assez étrange.

Je vais vite fait me rafraîchir dans les toilettes en me regardant une dernière fois dans la glace. Je porte un costume noir profond et une fine cravate de la même couleur. Le côté sombre de ma tenue fait ressortir la couleur de mes yeux. Aucun signe ne peut définir l'enfer que j'ai vécu pendant cette semaine à part mes joues légèrement creusés et mon teint pâle.

L'agitation dans la salle me sort de mes pensés et je vais voir ce qu'il se passe. Mon coeur bat à tout rompre et je comprend qui vient d'arrivé, Harry.

Un sourire niais apparait sur mes lèvres, je ne l'ai pas revu depuis une semaine. Ses boucles brunes tombent sur son visage et ses yeux verts regardent dans tous les sens. Il porte un magnifique costume qui le rend encore plus élégant, encore plus british, encore plus sexy, encore plus Harry. Sa chemise est entrouverte de quelques boutons et on peut apercevoir son sublime torse.

Mes yeux se dirigent vers ses bras forts et robustes puis vers ses mains liés à celles d'une autre. Je plisse les yeux pour être sûre d'avoir une bonne vision mais je ne me trompe pas. Harry est bien accompagné.

Mon sang ne fait qu'un tour et je me sens bête. Bête d'avoir cru qu'il y avait encore un espoir, stupide d'avoir pensé qu'il tenait à moi. Il préfère trouver une nouvelle conquête et la ramener juste devant mes yeux. Niall me lance des regards méfiants et je m'assied à notre table, dirigeant mes yeux vers la scène. Juste pour ne pas les voir. Le voir.

Je sens les yeux verts d'Harry me fixer mais je ne lui lance aucun regard, je l'ignore. Sa conquête est en train de parler avec Liam et je la fusille du regard. Elle est très jolie et n'a pas l'air méchante mais je ne veux pas faire ami-amie avec.

La salle se plonge dans un noir complet et tout le monde s'assieds et comme par hasard, Harry s'installe à ma droite. Je sens son regard intense sur moi. Mon coeur s'accélère, mes joues rougissent et je le cachent en applaudissant de toutes mes forces l'organisateur du gala qui prend la parole. Je fais semblant de paraitre concentré sur ce qu'il dit, de rigoler à ses blagues mais dans mon esprit, c'est la cacophonie. Dans un moment de faiblesse je tourne ma tête vers Harry. Bien évidemment, il me fixe, examine tous mes gestes. Je déglutis difficilement et fronce les sourcils. Harry met sa main sur mon genou mais je me dégage aussitôt.

-Louis...

-Fais ça à ta copine Harry.

Je lui lance un regard rempli de sous entendu et la lumière reprend place dans la salle. Harry à encore sa tête dirigé dans ma direction mais je ne lui donne pas le plaisir de le regarder. Le dîner commence et je boude, je ne parle pas. Alors quand la niaise, enfin, la copine d'Harry commence à parler, mes nerfs chauffent.

-C'est splendide ici! Je n'y suis jamais venu et c'est formidable.

-Tu viens d'où?

Je crache ma question en la jaugeant du regard. Elle me fixe un peu déboussolée et j'écoute sa réponse en buvant mon verre, gorgée par gorgée parce que je sais qu'Harry est en train de me regarder.

-Hum.. De New-York.

-Intéressant.

Je sourie en posant mon verre et Niall s'éclaircit la gorge en faisant signe de lâcher l'affaire mais je ne l'écoute pas.

-Et comment vous vous êtes rencontrés, Jane?

-C'est Jace.

Elle me lance un petit rire mais je la fixe froidement, Harry ne dit pas un mot mais suit l'échange. Zayn et Perrie chuchotent quelques phrases et Liam et Niall me donnent des coups de pieds sous la table que j'évite.

-Quand vous êtes revenu du Canada. Harry étais dans un bar et moi aussi. Je me suis assise à côté de lui et la magie de l'amour a opéré. J'ai juste eu besoin d'un regard pour savoir que c'était lui et c'est réciproque.

-Une semaine donc?

-Hum.. Oui, une semaine.

Jace remet une mèche de cheveux derrière son oreille gêné, mais je n'en ai pas fini. Ils se sont rencontrés il y a une semaine, une semaine qu'il m'a brisé le coeur. À peine en a-t'il fini avec moi, qu'il en trouve une autre. "Tu n'es qu'un amusement" Il me l'avait dit et je pensais que c'était faux mais apparemment non. Harry reste en retrait après cette révélation en buvant de l'eau, comme par hasard. Je contrôle la colère qui coule dans mes veines et je demande impoliment:

-Vous avez couchez ensemble?

Harry recrache son eau et tousse après avoir avalé de travers. Jace devient rouge pivoine et tape légèrement dans le dos de celui-ci. Zayn et Perrie arrêtent de parler et me regardent avec surprise.

-C'est privé Louis.

Niall me le dit froidement comme un avertissement.

-Simple curiosité.

Je lance un clin d'oeil à Jace et Harry me regarde intensément, ses yeux verts transpercent mon coeur. Je tapote sur la table avec mes doigts et il n'y plus un bruit à la table, j'ai foutu l'ambiance à zéro. Je souffle un long coup pour continuer sur ma lancée du mec chiant.

-Je connais Harry depuis pas mal de temps Jace. Juste un conseil: fais attention.

Le regard d'Harry est encore plus intense et sa copine me regarde étonnée. Liam me donne un coup de coude que j'évite au dernier moment.

-Harry est le genre de personne qui peut te faire souffrir, t'abandonner. Il peut même te laisser pourrir jusqu'à temps que tu te demandes si la mort ne serait pas la seule solution.

Tous les regards sont posés sur moi et je sirote tranquillement la fin de mon vers comme si je n'avais rien dit de choquant, d'anormal. Niall et Liam me regardent perdu se demandant de qui je parle vraiment. J'ai juste dit la vérité, ce que j'ai ressenti.

-Mon verre est vide. Si vous me cherchez, je suis au bar.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je me lève d'un bond vers le bar en ignorant le visage détruit de Jace et le regard profond et puissant d'Harry. Je commande un vodka-martini et une voix rauque souffle au creux de mon cou.

-Il faut que je te parle.

Je me retourne et Harry est juste en face de moi. Sa beauté en est a coupé le souffle et j'oublie quelques instants les crasses qu'il m'a faite. Je pose ma main sur son torse en signe de repoussement et je lui dit sèchement:

-De quoi? De ta nouvelle conquête? Celle que tu as trouvé le lendemain de notre rupture?

Harry ouvre la bouche pour sans doute me contredire mais une musique tambourine dans la salle et le stoppe dans son élan. Le maître de cérémonie se positionne sur l'estrade et interpelle d'une voix claire:

-Un gala de charité fait appel aux célébrités pour leur bienveillance et pour leur talent. C'est pour cela que ce soir nous voulons le mettre à profit en invitant deux stars à monter sur scène à chaque heure de la soirée!

Des applaudissements résonnent dans la salle. Harry en profite pour se mettre derrière moi et poser sa main sur ma taille. Mon poul s'accélère et j'essaye de le calmer.

-Pour commencer, j'appelle...

Harry se penche un peu plus vers moi et me chuchote à l'oreille:

-Tout est faux.

-Louis Tomlinson et Harry Styles!

Harry s'écarte de moi et une lumière nous éclaire. Le public rit en voyant ma tête défaite, perdu.
Mais ce qu'il ne save pas c'est que c'est la révélation d'Harry qui bouleverse tout.

Et que je dois monter sur scène.









INAVOUABLE-Larry stylinsonحيث تعيش القصص. اكتشف الآن