TRUTH-Harry

15K 883 388
                                    


Je suis dehors, profitant de la pause pour souffler un peu. 

Nous sommes en studio depuis quelques jours pour travailler sur notre prochain album. Le rythme est soutenu, nous devons enregistrer quelques chansons avant de repartir en tournée. 

Je passe donc toutes mes journées avec le groupe, avec Louis. Celui-ci m'ignore. Depuis que je l'ai embrassé une seconde fois dans les toilettes du studio, il fait en sorte de ne jamais croiser mon regard. Je sais qu'il m'évite. Il arrive en retard le matin et part le premier le soir. Au pause, il reste collé à un des gars pour ne pas se retrouver seul avec moi. Je le soupçonne même d'utiliser les toilettes réservé aux personnels pour éviter de me croiser. 

Mais de  mon côté c'est l'inverse. Je fais tout pour attirer son attention. J'essaye de lui parler, je le dévisage à longueur journée. Depuis que je l'ai embrassé et qu'il m'a répondu avec ardeur, je ne peux plus simplement voir notre relation comme une amitié sans ambigue. Avant, je regardais simplement son visage lorsque je m'adressais à lui. Désormais je me concentre sur son sourire, sur ses yeux, sur ses lèvres... Ses lèvres douces et chaudes. Elles m'ont offerte un tourbillon de sensations incroyable. C'est la première personne à m'embrasser de cette manière féroce. 

Je suis dans la cour du studio. Je lève le visage pour regarder par la fenêtre. Je repère le visage de Louis regarder dans le vide, sûrement en train de se torturer l'esprit avec toutes ses réflexions. Vu son air lointain et sa détermination à m'ignorer, je me doute bien qu'il n'y aura rien entre nous. Il ne m'aime pas. 

Je m'assieds sur les marches de l'immeuble, dos à la porte. Je l'entends grincer. Une main se pose sur mon épaule. Je tourne mon attention vers Liam qui prend place à mes côtés. Celui-ci me dévisage, un sourire amusé peignant ses lèvres. Depuis qu'il nous a surpris dans les toilettes, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler. Mais si il m'a rejoint ici, c'est sûrement pour essayer de comprendre. 

Je passe ma main dans mes cheveux alors que Liam entame la conversation:

-Tu sais, je me doutais bien qu'il se passait quelque chose.

-Il ne se passe rien.

Je lâche un long soupir de tristesse et désillusion.

-Ce n'est pas ce que je lis dans vos yeux.

-Liam...

-On est amis depuis longtemps Harry. J'ai bien vu qu'il y avait quelque chose.

Je le regarde assez surpris. Je pensais avoir été discret pour que personne ne puisse entrevoir mes sentiments. 

-Et quand as-tu compris... Hum. Ce qu'il se passe?

-Quand Louis a chanté l'autre soir. Vous ne vous lâchiez pas du regard, et vos yeux en disaient long. Surtout ceux de Louis.

-Louis? je m'exclame aussitôt. 

-Oui. On aurait dit qu'il souffrait, qu'il te voulait.

Je fronce les sourcils, soudain perdu. Louis ressentirait aussi des choses pour moi? J'en doute beaucoup, vu son comportement distant. 

-Mais quand je vous ai trouvé dans les toilettes aussi proche, mon cerveau a tilté. J'ai compris qu'il se passait quelque chose entre vous et que ce n'était pas du tout de l'amitié.

Liam m'interroge du regard, il veut en savoir plus. Ses yeux pétillent de curiosité. 

-Vous êtes ensembles?

-On ne peut pas dire ça.

-Vous vous aimez?

-Ça non plus.

INAVOUABLE-Larry stylinsonWhere stories live. Discover now