STASH-Harry

10K 699 248
                                    


Deux jours se sont écoulés après que je sois allé le retrouver. Une semaine et deux jours que je suis dans un état comateux. J'ai conscience de tout ce qui se passe autour de moi mais je ne contrôle pas mon corps. Seul mon instinct le fait.

Des regrets, c'est tous ce que je ressens. Je n'aurai jamais dû écouter Simon ou Eleanor, j'aurai du continuer notre chemin. C'est à nous d'écrire notre histoire et pas aux autres de nous influencer.

Sa mère vient de m'avouer qu'il ne voulait plus vire. À cause de moi? À cause de ces mensonges?

Tout ce détruit. À cause de moi, ce n'est pas en m'écartant de lui que j'arrange la situation, je l'empire. Nous souffrons tous les deux, c'est bien pire qu'auparavant.

Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai eu envie de le voir, l'autre soir. J'ai pris la voiture de ma mère et j'ai conduit comme un fou pour arriver jusqu'à lui. J'ai parcouru des kilomètres juste pour le voir, je ressentais ce besoin. Je le vois dans deux jours, à Londres mais il me manque terriblement.

Je secoue la tête et passe mes mains sur mes genoux. Je me prépare avec Niall pour aller au gala de charité. Nous sommes dans une chambre d'hôtel et nous attendons d'enfiler nos costumes, assis sur le lit. Je ne sais pas où est le reste du groupe, où est Louis.

Je m'allonge mollement sur le grand lit et Niall me regarde avec ses grands yeux bleus:

-J'ai parlé à Eleanor.

Je me relève aussitôt après sa phrase et je le regarde avec surprise.

-T'as fait quoi?

Niall rigole et s'assied à côté de moi. Il ne parle pas et me regarde juste avec un petit sourire au coin des lèvres. Je le regarde, perplexe, en fronçant les sourcils:

-Elle a agit sous la colère, Harry. Elle a dit qu'elle s'en voulait pour ses menaces et qu'elle les annule. Elle ne veut juste pas croiser ton chemin, pour l'instant. Mais c'est fini, tu peux être tranquille, toutes les photos on été supprimés.

Quoi? J'ouvre grand les yeux, je n'en reviens pas! Niall a vraiment fait ça, je secoue la tête et le prend dans mes bras. Je lui saute dessus et je le couvre de faux baisers pour le remercier. Un sourire béat apprait sur mes lèvres et j'en suis assez surpris. Je n'ai pas souri depuis une semaine.

-De rien Styles. Maintenant va enfiler ton costard dans la salle de bain!

Il m'adresse un clin d'oeil en se détachant de mon accolade et j'imite son accent irlandais:

-Tu es un vrai ami Horan.

Niall éclate de rire et m'amène de force dans la salle de bain. Je prend mon costard et m'y enferme. Je me pose quelques secondes pour regarder mon reflet dans le miroir. Mes joues sont creuses et mes yeux ont perdu de leurs éclats. On lit sur mon visage l'état dans laquelle je suis. Mes cheveux sont juste une masse en boule et je porte un jogging depuis une semaine. J'arrête de me regarder quand j'entend une voix arriver dans la chambre.

-Tu es sublime, Louis!

J'entend Niall siffler d'un air approbateur et Louis rigoler fortement. Il a l'air heureux, mon coeur se réchauffe doucement. J'ai très envie que les murs de la salle de bain soit invisible pour pouvoir le contempler, l'admirer dans son costume de cérémonie. Mais je reste discret, et ne fait pas un bruit pour écouter ce qu'il se dise. Je colle mon oreille contre la porte et me concentre pour écouter les bribes de leur conversation.

-Tu lui as parlé?

-Non Niall.

Louis pousse un soupire qui en dit long. Un sourire apparait sur mes lèvres lorsque j'entend sa douce voix, elle m'a tellement manqué.

-Vous devriez...

-Pour nous dire quoi?

-Pour vous dire enfin la vérité.

-Nous allons revenir au point de départ.

Je ne bouge vraiment plus, contrôlant ma respiration. J'entend l'accent irlandais de mon ami dire à l'homme qui compte le plus à mes yeux:

-Non. Arrêtez de vous mentir, nous n'arrivez pas à vivre l'un sans l'autre!

-C'est le cas pour moi mais lui je ne sais pas, il ne me l'a jamais dit. Il vient de me briser le coeur ne l'oublie pas.

Niall rigole une nouvelle fois fortement et j'étend Louis s'agacer. Je fais de même car je ne comprend la réaction de notre ami irlandais.

-Mais tu crois vraiment que ça vient de lui? Que se séparer de toi est sa propre décision? Que te quitter lui fait plaisir?

Louis ne répond pas immédiatement aux questions de Niall mais celui-ci a tout compris, il a décerner que ça ne venait pas de moi. Mon poul s'accélère légèrement lorsque j'entend la voix de Louis se rapprocher de la salle de bain. Je ne bouge plus, ayant trop peur de me faire repérer.

-Il avait pourtant l'air sincère dans l'infirmerie.

-On passe toute nos journées à faire semblant devant les caméras. On est très fort pour jouer un jeu que l'on ne souhaite pas forcément.

Je suis consterné. Niall a tellement bien identifier la situation dans laquelle j'étais que je suis assez surpris. Il évite toujours de se mêler de ce qu'il ne le regarde pas, mais il doit prendre de l'importance à notre histoire.

-J'ai tellement envie de te croire Niall.

-Fais-moi confiance.

-D'accord.

J'entend Louis souffler et s'écarter de la salle de bain. Je me calme aussitôt et ma respiration devient plus régulière.

-J'attend juste un signe de sa part.

Je réfléchis à la phrase de Louis en me demandant bien ce que je pourrai bien faire pour me rattraper. Pour m'excuser et lui révéler ce que j'ai sur le coeur. Mais ce qui me pétrifie le plus c'est ce que dit Louis quand il quitte la chambre d'hôtel.

-Ce n'est pas en écoutant derrière une porte que je vais lui pardonné.

Niall éclate de rire et je me sens honteux.

Mes joues rougissent immédiatement pas que pour l'humiliation mais aussi par amour.


INAVOUABLE-Larry stylinsonWhere stories live. Discover now