ROUND 12

10.5K 624 136
                                    


" Dance "


Alors, bien sûr, ça aurait pu se passer de trente-six milles façons différentes, et pourtant, c'est comme ça que j'avais choisi de le vivre. J'aurais pu écouter les nombreuses voix dans ma tête qui criaient au danger, à la folie, et à la dépravation, mais je n'en écoutais qu'une, la sienne.

- Allo, Piper ? Tu vas bien ? Ronchonna Anna en me faisant des signes

Je clignais plusieurs fois des paupières avant que mes pupilles ne fassent le focus sur son doux visage. Mes doigts se resserrent autour de mon gobelet de chocolat chaud. Je me contentais de sourire à Anna, nous avions l'habitude de passer nos samedi après-midi ensemble à boire un chocolat chaud à l'angle d'un boulevard. C'est souvent elle qui choisissait le café, parce qu'elle était douée pour ça.

- T'es complètement ailleurs Pip'. Se plaignit la jolie brune

- Je suis juste fatiguée Anna, ne t'inquiète pas. Plaidai-je pour ma défense

Ses pépites chocolat me fixaient avec insistance et tentaient de déceler le vrai du faux dans ce que je venais de dire. Je n'avais pas donné signe de vie à Harry depuis cinq jours, volontairement, encore bouleversée par ce qui c'était passé. Et même si ce garçon me faisait perdre pieds, je ne savais toujours pas si c'était une bonne idée ou non parce qu'une infime partie de moi insistait à percevoir le danger dans ses yeux. Il n'avait pas cherché à me contacter de son côté non plus, mais c'était peut-être pas plus mal.

- Alors, le robe rouge ou noire pour ce soir ? Se pressa de me demander Anna

- Sans hésiter, la rouge. Tranchai-je en souriant

Anna fêtait ses vingt-et-un ans ce soir et s'était tuée à préparer l'ensemble des festivités depuis plus d'un mois. Anna n'était pas du genre faire les choses à moitié. Ses parents, enfin, plutôt ce qui persistait de sa famille, avaient accepté de déserter la petite maison dans laquelle il vivait non loin de chez moi pour le week-end. Le quotidien de Anna était rythmé entre un père alcoolique et les innombrables belles-mères psychotiques. Contrairement à certaines personnes, Anna avait réussi à transformer ses faiblesses en de véritables forces.

- Tu sais, je peux encore rayer Liam de la liste des invités, je ne comprends pas pourquoi tu as souhaité l'inviter. Railla Anna

- Parce que c'est un de mes collègues de travail et qu'il a décidé de faire des cupcakes. Riai-je

- Les mots cupcake et masculin ne vont définitivement pas ensemble. Se moqua-t-elle


Je levais les yeux au ciel face à ses remarques acides. Ce qu'Anna ignorait c'est que j'avais volontairement invité Liam pour qu'inconsciemment je ne sois pas tenté de me tourner vers Harry. C'était idiot voire un brin psychotique mais c'était probablement un mal pour un bien. Je doutais que Liam me lâche la grappe après ça, mais j'avais été dure avec lui ces derniers temps.

Anna termina son café machiatto en trombe quand elle fixa les aiguilles de sa montre. Je savais qu'il lui restait encore de nombreuses choses à régler avant ce soir,comme le choix de la couleur des serviettes de tables ou encore la préparation des petits-fours. Anna était la personne la plus organisée que je connaissais, contrairement à moi.

Je lui fis signe de la main alors que j'avais préféré rester encore quelques instants blottie au corner de ce café français. J'aimais observer la vie qui se déroulait autour de moi, j'aimais prendre le temps de guetter les gens pressés à bout de souffle. Le soleil avait tourné et illuminait maintenant les immeubles en face de moi. Je tripotais mon téléphone dans tous les sens, parce qu'inconsciemment, j'espérais quelque chose.

UPPERCUT - H.S (MATURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant