ROUND 17

10.3K 596 107
                                    


"Truly, madly, deeply"

Harry était ce genre de garçons qui me poussait à bout, jusqu'à mes limites. Et, c'est exactement ce qu'il était en train de faire. Je suis clémente et plutôt facile à vivre avec mon entourage mais quant il sagit d'Harry, c'est tout un autre monde. Il était parti, simplement parti me laissant moi et ma rage au ventre seules. Il avait claqué la porte sans un mot me laissant désemparée. J'aurais pu m'excuser, c'est certain, mais je ne l'avais pas fait. Pour la simple et bonne raison que je n'ai aucun ordres à recevoir de lui.

J'étais en train de prendre la tension à monsieur Gapton, ce vieux monsieur que je suivais depuis des semaines maintenant.

- Alors Piper, vous semblez contrariée aujourd'hui. Se plaignit gentiment Monsieur Gapton

Je relevais alors subitement sur le visage ridé de ce patient en souriant brièvement. Sa tension était stable me faisant comprendre qu'il était en bonne voie de guérison.

- Ce n'est rien ne vous inquiétez pas. Le rassurai-je

Je lui retirais avec délicatesse le bracelet servant à prendre la tension et le reposa sur la petite table annexe. Mes traits étaient tirés et fatigués ce qui avait probablement alarmé monsieur Gapton.

- Le garçon dont vous me parliez ne vous a jamais rappelé ? Osa-t-il d'une voix réconfortante

Surprise par sa question, je passais mon visage par dessus mon épaule pour le fixer. Bien que nous avions des décennies de différence lui et moi, il savait reconnaître le mal être d'une femme. Je tirais un peu plus sur les pans de ma blouse blanche avant de m'asseoir à ses côtés. La bordure du lit s'affaissa sous mon poids.

- Et bien, on peut dire qu'indirectement non. Vous pensez que je devrais laisser tomber ou lui courir après ? Demandai-je innocemment à mon patient

Le vieux monsieur se redressa en plissant légèrement les yeux. Ses mains ridées se posèrent délicatement sur son abdomen alors que ses pupilles bleutées me fixèrent avec un certain recul.

- Vous pensez être attachée à ce garçon ou c'est plutôt l'indifférence qui prime ? Continua monsieur gapton

- Et bien, je dirais que je suis plutôt attachée à lui mais pour tout vous dire, j'ai peur. Peur de ce qui pourrait m'arriver si je me laisse aller. Avouai-je timidement

Un faible sourire s'immisça sur ses lèvres quand il me regardait parler. Peut-être que finalement j'étais un cliché, peut-être avait-t-il vécu la même chose étant plus jeune.

- La vie file à toute allure Mlle Piper. Il faut vivre, pas un peu, mais expressément. Me conseilla-t-il en souriant

Mais et si j'ai tord et que c'est une erreur ? M'inquiétai-je

Vivre est un risque à prendre. M'assura monsieur Gapton

Mes lèvres s'entrouvrirent pour dire quelque chose mais je restais muette. Je remerciais monsieur Gapton en lui tapotant amicalement l'épaule tout en me relevant. Je terminais ses injections avant de finalement redescendre en salle de pause. La nuit était tombée et j'attaquais ma troisième heure de garde cette nuit. L'hôpital était incroyablement silencieux ce qui rendait l'ambiance moins électrique dans les couloirs. J'entrais dans la salle de pause en me dirigeant vers la machine à café. 

J'avais irrémédiablement besoin d'une dose de caféine. Alors que j'appuyais sur le bouton sans réellement y porter de l'importance j'entendis la porte grincer dans mon dos. Je zieutais par dessus mon épaule et aperçus Liam entrer en salle de pause et déposer son stéthoscope sur la table centrale.

UPPERCUT - H.S (MATURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant