ROUND 20

10.4K 582 104
                                    

" Champagne "


Concrètement deux choix s'offraient à moi.

1. Je pouvais si je le souhaitais l'ignorer et faire comme si je ne l'avais pas vu et attendre le châtiment. Ce qui pourrait être l'option la plus facile mais aussi la plus lâche.

Ou

2. Je pouvais faire face, ne pas baisser ma garde, et agir comme si je n'avais rien à me reprocher ce qui était théoriquement le cas.

Ses iris vertes ne me quittèrent pas comme si elles étaient magnétisées sur moi. En avalant difficilement ma salive, je relevais le menton pour fixer mon cavalier. Je triturais mes doigts nerveusement au sommet de sa nuque en pensant que le karma était réellement cruel.

Finalement, la mélodie que jouait l'orchestre se termina, quelques personnes applaudissaient avant de voir la foule centrale se dissiper aux quatre côtés du hall. Par chance, Liam n'avait rien tenté, du moins pour le moment. Ses mains vaguèrent jusqu'à mes côtés puis s'immobilisèrent contre mon dos.

Nous quittâmes la petite piste de danse aménagée pour l'occasion pour rejoindre le buffet principal de l'autre côté. Alors que Liam attaquait les différents canapés proposés, mon esprit vagabondait.

- Tu n'as pas faim ? Me demanda-t-il en avalant un petit-four

- Non, merci, ça va. Repris-je poliment

Cette mascarade m'avait coupé l'appétit. Et, lorsque j'eus le courage de me retourner, mon cœur chuta, car il n'était plus là. Ce n'était plus deux options qui s'offraient à moi, mais des centaines. Presque paniquée, je mordis ma lippe inférieure. Je me balançais sur mes deux pieds tout en observant attentivement la foule autour de moi.

- Tu sais pour la soirée au resto. Commença Liam

Je l'entendais d'une oreille sans être réellement présente. Mon champs de vision semblait s'être rétréci face à la panique intérieure qui me bouffait. Je soupirais pour tenter de garder mon calme, mes mains devenaient moites et ma gorge s'asséchait de minute en minute.

- Je pensais t'y emmener vendredi soir, qu'est-ce que tu en dis ? Proposa le brun

- Oui. Répondis-je dans le vent

Je ne mesurais l'impact de sa question car j'étais prise à dévisager personne par personne les centaines de visages présents.

- Super, je viendrais te chercher chez toi. Conclus Liam

Je lui offris un sourire poli avant de replacer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Mon cœur cognait violemment et je sentis le sang pulser contre mes tempes.

- Tu m'excuses, j'ai besoin de prendre l'air. Lui annonçai-je précipitamment

Sans réellement lui laisser le temps de me répondre quelque chose, je lui tournais le dos pour me diriger vers les portes de sortie. Lorsque je poussais les grandes portes menant à l'extérieur, un courant d'air glacial claqua contre mon visage. Ma petite robe noir ne suffisait visiblement pas quand la chair de poule parsema l'ensemble de mes bras et jambes.

Sur le perron de l'hôpital, ma tête tournoyait tel un carrousel, j'étais à l'affut. Le monde semblait s'être arrêté. Et, ce n'est que lorsque je l'aperçus en bas des marches menant à la chaussée que mon cœur se remit à battre. Les néons rougeâtres signalant 'urgences' éclairaient partiellement ses boucles brunes. Les mains dans les poches, il marchait en direction du trottoir voisin.

UPPERCUT - H.S (MATURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant