ROUND 23

11.6K 610 69
                                    

"Rewind"

Il avait peut-être raison après tout. Je n'étais personne pour s'immiscer dans sa vie personnelle à ce point. Je balançais mon poids sur mes talons tout en mordillant mes lèvres, évidemment, je n'avais pas réfléchi aux conséquences, j'avais pensé bien agir.

- Tu crois que j'ai réellement envie de savoir qui sont mes parents quand tu vois la merde dans laquelle je vis ? Me répondit-t-il violemment

C'était sûr que vu sous cet angle la réponse était évidente. Mes doigts se trituraient entre eux et j'avais baissé ma garde en fixant le faux parquet au sol. Deux choix s'offraient à moi : 

- Abandonner et me contenter de me faire sauter.
- L'encourager à mettre des noms sur son passé et réussir à nouer quelque chose.

Je soupirais tout en m'approchant timidement de lui. Il était toujours adossé contre la paroi face à moi les mains dans les poches de son skinny jean. Les muscles de ses avants-bras étaient tendus. Je me stoppais à quelques centimètres et relevais le visage pour le fixer.

- Et si toi, tu crois que je vais te laisser dans la merde dans laquelle tu vis, tu te trompes. M'affirmai-je

Il haussa un sourcil surpris par mon ton plein d'audace. Il finit visiblement par lâcher le regard avant de fixer le bout de ses boots. Sans prévenir, il se redressa, me contourna pour rejoindre le petit îlot de la cuisine. Il ouvrit un placard et en sortit un verre.

- Tu pourras rien changer, Piper. Et tu n'as pas à le faire. Réagit-t-il

Il me tournait le dos mais j'aurais pu parier n'importe quoi qu'il était en train de se mordre les lèvres. C'était ce qu'il faisait quand il était nerveux. Il sortit la bouteille de scotch d'un revers de main avant de se servir une bolée.

- Alors quoi ? Tu vas continuer à te nourrir de scotch et de clopes, tu vas continuer de te contenter de baiser dans ton minuscule studio en prétendant que c'est tout ce que tu mérites ? M'énervai-je

Je comprenais son silence comme une réponse. Il avait le droit de garder le silence mais pas de s'abattre vaincu. Toujours de dos, il avala une première gorgée de son verre sans daigner me prêter attention.

- Je sais que tu dois sûrement leur en vouloir, mais c'est juste une simple visite, personne ne t'as demandé de t'engager dans quoi que ce soit, et je suis sûre que ça t'aidera à avancer pour la suite. Continuai-je plus calmement.

Harry termina sa boisson avant d'émettre un rire mesquin et enfantin. Il déposa son verre dans l'évier avant de me faire face, le torse bombé.

- Et après, qu'est ce qu'il va se passer ? Renchérit le bouclé sur un ton froid

- Et bien, ça pourrait être une base pour construire un futur. Me défendis-je

Un futur ? Tu le vois où le futur toi ? M'interpella Harry

Je me tus face à son sarcasme. Je savais éperdument que j'entrai dans une zone sensible. Il avait croisé ses bras autour de la poitrine comme une carapace. Quelques-unes de ses boucles osaient s'aventurer à la naissance de son front.

- Très bien, je repasserais plus tard, c'était peut-être une mauvaise idée. Déclarai-je

C'était à mon tour de croiser mes bras. Je me retournais pour partir en direction de mon sac à main. La nuit venait de tomber sur Londres au vue des nuances sombres à travers la petite fenêtre du studio.

UPPERCUT - H.S (MATURE)Where stories live. Discover now