Un dernier soir

39.3K 3K 1K
                                    



- Tout ce remue ménage pour ça, maugréa Tamara. Je déteste ce type et ses grands airs.

- On a remarqué, sourit Andrew en enlaçant ses doigts entre ceux de la vampire. Ce qui vient de se passer est une chose incroyable. Et c'est vraiment positif.

- Tu as raison, approuvai-je en triturant mon médaillon alors que nous marchions en direction de l'hôtel. Une guerre va bientôt éclater, je suis heureuse de savoir que nous avons plus d'allié que je ne le pensais.

Daichi m'avait prêté allégeance. C'était une situation étrange que j'avais encore du mal a considérer, mais je savais que c'était une bonne chose. J'avançai négligemment, sans remarquer que tous c'étaient stoppés. Je m'arrêtai a mon tour, surprise de ne plus voir les ailes de Kenan dans mon champ de vision et en me tournant je grimaçai alors que tous me fixaient.

- Quoi ? Si j'ai encore un truc qui a changé, je vous promet pas de réussir a m'en remettre.

- Ce n'est pas ça, débuta Andrew. Mais... tu ne semblais pas réellement étonnée de l'entendre dire qu'il souhaitait te prêter allégeance, tu savais que cela arriverait, n'est-ce pas ?

- Ah ça, murmurai-je. Dana m'en avait vaguement parlé.

Je devais gagner la confiance des marqués, plus ceux-ci auraient confiances en moi, plus ma puissance augmenterait jusqu'à ce que je devienne une véritable déesse. Mais avant de réellement pouvoir prétendre être une déesse, une longue vie de marquée m'attendait. Et dans cette vie, il fallait que je sois entourée. Que je sois protégée. Mes capacités ne suffiraient pas toujours, je ne pouvais pas me tenir seule sur mon chemin. Dana m'avait donc avertit que des marqués décideraient, d'eux-même, de me faire un serment d'allégeance.

En somme c'était une simple promesse de veiller a ma protection. Il pouvait renoncer a tout moment et cela n'impliquait rien d'irrévocable. Cependant c'était le genre de promesse qu'on ne défaisait pas si on tenait a l'affection des Dieux. Et je n'aimais pas ça. Je n'aimais pas l'idée de mêler tant de gens a ma propre vie. Combien allaient mourir dans la guerre qui allait venir ? Je détournai le regard, reprenant simplement mon chemin. Daichi avait fait le serment de lui-même, sans que je n'ai besoin de lui apprendre qu'elle rite suivre. Ainsi, je supposai aisément que Dana en personne c'était entretenue avec lui. Où peut-être Ogme. Les Dieux agissaient dans l'ombre, j'en étais persuadée. J'avais réveillés leurs convictions, leurs combativités. 

Je n'étais pas une dirigeante. Pas a ce point. Pourtant j'allais devoir diriger une armée. Mon armée. Et j'avais aussi conscience qu'il fallait que j'en grossisse les rangs, Daichi et son groupe représentait un total d'une vingtaine de personne, majoritairement des guerriers mais ce n'était pas suffisant. Geoffrey levait sa propre armada et elle était déjà conséquente, je le savais plus que quiconque puisque j'en avais déjà vu l'étendue. Et elle avait encore dû grossir depuis tout ce temps. Daichi m'avait appris que non seulement il avait promis une somme d'argent astronomique pour ma mort, mais avait aussi trouvé de nouveaux alliés. Tous le monde n'aimaient pas l'idée qu'une élue de Dana vienne se mêler de leurs affaires.

Daichi ne s'était jamais impliqué dans les guerres, Akina l'avait affirmée elle-même et il était connu pour ne jamais prendre parti. Pourtant il l'avait fait aujourd'hui. Pourquoi ? Parce qu'il avait vu mes yeux. Parce qu'il avait encore fois en Dana. Mais ce ne serait le cas de tout le monde, comment convaincre d'autres marqués de ce joindre à nous ? Comment pouvais-je impliquer quelqu'un dans une guerre dont je n'étais pas certaine de sortir victorieuse ? Bien sûr j'avais fois en moi et en ceux qui m'entouraient, mais je savais aussi que Geoffrey était puissant. Peut-être plus que moi. Je connaissais assez mal les dons des Fomhoires et ne pouvait donc rien affirmer avec certitude.

Water Lily : la floraison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant