Trahison. Un partout. La balle au centre.

29.4K 2.3K 699
                                    

OUI ENFIIIIIIN CE FICHU CHAPITRE QUE J'ECRIS DEPUIS UN MOIS. GRRRR. La faute à Devon, il a décidé de me faire la tête, du coup j'étais déprimée (bon ok c'est surtout ma faute ;_; xD). Mais voilàààààà le voilà enfin ;_; xD Je m'excuse encore pour les retards juste énormissime que je prends, mais dite-vous que cela fait durer le plaisir ? T___T xDD Me mangez pas *s'enfuit discrètement* TwT xD

AU FAITE. J'avais pas eu l'occasion de le dire avant mais : BONNE RENTRE A TOUS. 


- Tu aurais pu te montrer plus prudent, murmura Maël, calmement. Il serait opportun d'éviter toute blessure inutile.

- Parce que tu pense que c'était volontaire ? Souffla Kenan avec un mépris flagrant, retirant sèchement son bras de la main de son frère. Si tu pouvais faire mi...

- Vous allez la fermer tous les deux ?

Kenan et Maël vrillèrent leurs yeux sur une Epona qui ne se démonta pas le moins du monde, se redressant même pour leur faire face. Ils s'aplatirent l'un et l'autre dans un soupir partagé. Du coin de l'œil, je les contemplais alors que l'un et l'autre se comportaient, en réalité, plutôt incroyablement. Kenan avait demandé l'aide de son frère après s'être fait blesser par une Salamandre. Un véritable exploit en soit.

Rapidement, je reposai mon attention devant moi. Tapis à l'orée de la forêt, nous regardions attentivement l'amas de tente et l'animation de ce qui semblait être un véritable camp militaire. Ils n'étaient pas extrêmement nombreux, mais suffisamment pour que nous ne foncions pas sans réfléchir. Mikaël, à ma droite, tentait d'établir un plan exact de cette organisation. Nous devions déterminer où chacun se trouvait, déterminer l'exacte parcours que nous devions emprunter.

- Il me faudra un peu de temps, chuchota Mikaël alors que je tournai mon attention sur lui.

- Ils n'ont pas encore remarquée notre présence, affirma Saphira. Nous pouvons rester ici quelques minutes, mais l'agitation qui règne ne trompe pas : ils se doutent que nous tramons quelque chose. Geoffrey doit savoir que nous avons disparut.

- Nous pouvons gagner du temps en tentant de les distraire ? Suggéra Devon.

- Si tu comptes mourir c'est sans doute le meilleur moyen, rétorqua Andréa, agacé. Ce ne sont pas des novices, en nous séparant nous prendrions de trop grand risque.

- Si vous la boucliez un peu, je pourrais me concentrer et ne pas perdre un temps inutile à écouter vos jérémiade, gronda Mikaël, les lèvres pincées et les yeux clos.

Je stoppais Andréa dans son élan, déjà prêt à s'époumoner contre le vampire. Il me fusilla vaguement du regard, mais se détourna sans émettre le moindre commentaire. Je ne soupirai pas. Pour une fois. Me contentant simplement de me redresser et de m'écarter afin de laisser à Mikaël l'espace qu'il désirait. L'effort qu'il était entrain de fournir était conséquent, surtout dans de tel condition de stress et d'empressement alors je comprenais parfaitement qu'il ne prenne aucun gans pour nous dire que nous le dérangions. Nous n'avions pas le temps de faire des manières ou de suivre la politesse.

Et tout comme Mikaël, j'avais besoin d'une certaine concentration. Sobrement, je m'installai en tailleur, un peu plus à l'écart du groupe. Je fermai les yeux. Respirai lentement. Glissai mes doigts sur le sol humide. Et me laissai bercer par les mouvements imperceptibles de chaque chose, de chaque être se trouvant aux alentours. Mais je grimaçai rapidement. Je n'avais pas le talent de Mikaël. Les mouvements s'embrouillaient, les voix se mélangeaient, les sensations s'accumulaient. Je finissais par soupirer, mes épaules s'avachissant dans une impuissance certaine. J'étais trop anxieuse, trop fixée sur ce qui allait se produire.

Water Lily : la floraison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant