Un dragon. Où comment botter les fesses d'un ennemi en quelques secondes.

27.5K 2.3K 438
                                    



J'ouvrai les yeux. Lentement. Lourdement. Je grimaçai en passant ma main dans ma nuque. D'accord. Je pensai vraiment que je n'aurai plus à le dire mais il fallait se rendre à l'évidence : c'était le grand retour de la baleine qui voulait devenir une vache. Et d'ailleurs, la vache. C'était douloureux. Pleine de courbature, mes jambes et mes bras semblaient peser à chaque extrémité de mon corps. Au moins cela équilibrait. Je soupirai, mes tentatives d'adoucir la réalité étaient bien vaine.

Mais rapidement, tout ça passa au second plan. Mes yeux venaient de se poser vers un paysage que je connaissais bien. Je me relevai brusquement. L'Autre Monde. Les îles. Les étendues d'eau tumultueuse. Je reconnaissais même les arbres charnues de l'île de Dana. Je me tournai lentement et je soupirai lorsque la déesse s'avança vers moi, m'offrant un sourire chaleureux. Je me laissai retomber au sol, bien trop épuisée pour rester debout. De toute manière, je n'avais rien à craindre ici. Enfin. Dans ce rêve. Je n'étais pas réellement en Autre Monde. Tout ceci n'était qu'irréelle, créé par Dana ou par mon esprit, au choix.

- Comment vont Uriel et Jena ? Lançai-je dès que la déesse s'installa à mes côtés.

- Bien, m'affirma-t-elle calmement. Lui est un peu chamboulé d'avoir connu la mort d'une façon nouvelle, mais il s'en remettra.

- Comment va Devon ? Enchaînai-je en jouant avec mon médaillon.

- Il est inquiet pour toi, mais sinon son état est moins catastrophique que tu ne semble le craindre. Il est solide.

Je soupirai. Je n'étais pas aussi convaincu qu'elle pouvait l'être, j'étais certaine qu'il serait extrêmement touché par ce qui venait de se passer. Il se rendait compte à quel point il tenait encore à elle. A quel point il l'aimait malgré tout ses efforts. Il allait souffrir. Encore. Je fixai mes yeux sur un point invisible, m'attachant sur les vagues qui s'écrasaient sur la rive d'en face. Le bruit lent de l'eau m'apaisait.

- Vous vous en sortez très bien, continua Dana dans une sérénité totale. Je peux t'assurer que Geoffrey ne s'attendait pas à autant de résistance.

- Et je peux assurer qu'aucun de nous n'aurait imaginé qu'il aurait tant de soutien. Comment un tel homme peut-il réunir tant de gens ?

- Il est doué dans les mots, il sait toucher les autres dans leurs espoirs, dans leurs rêves et dans leurs souffrances. Certains ne savent même pas réellement pourquoi ils se battent.

Mon cœur se serra. Alors nous avions tués des personnes innocentes. Des personnes qui n'étaient pas tant différent que nous, espérant simplement un avenir meilleur. Un avenir plus sûr. Je triturai plus vivement mon médaillon, faisant tourner la pointe du K entre mon pouce et mon index. Dana posa sa main dans mon dos, essayant de me rassurer mais c'était impossible. J'avais l'impression de plus en plus perdre le contrôle, de ne rien maîtriser quand j'avais penser enfin pouvoir sortir la tête de l'eau et ne plus me laisser porter par le courant.

Je fermai les yeux en soupirant de nouveau, relâchant mon médaillon pour entourer mes bras autour de mes genoux alors que je remontai mes jambes contre ma poitrine. En rouvrant les yeux, je me contentai de regarder l'horizon paisible. Les îles immobiles n'avaient rien d'accueillantes, j'étais la mieux placée pour le savoir, néanmoins elles avaient quelque chose de réconfortantes. Peut-être parce qu'ici aucune guerre ne défigurait le panorama.

- Tu dois continuer. N'abandonne pas, Keylinda. Tu es plus proche du but que tu ne l'imagine.

- Mais comment faire ? Soupirai-je en serrant un peu plus fort mes bras autour de mes jambes. Je ne peux pas tuer des gens qui n'ont rien fait d'autres que s'être fait avoir par de belle parole. Pourrais-je prétendre être une déesse quand j'aurai tuée tant de marqué ?

Water Lily : la floraison.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant