Chapitre 2 - Partie 2

10.6K 1K 81
                                    


Personne n'était à la maison. Océane alla directement au chevet de sa grand-mère dont l'état était préoccupant. Elle était toujours vivante mais plongée dans le mutisme, les yeux dans le vague comme si elle était submergée par le passé. Océane déposa un linge humide sur le front de la vieille femme, il n'y avait plus que cela pour la soulager à présent. Puis elle prit ses mains avec affection.

- Comment te sens-tu, Grand'ma ? As-tu besoin de quelque chose ? Dis-moi et j'irai le chercher.

Nora resta quelques instants encore dans le vague, puis elle tourna la tête vers Océane et parla enfin, d'une voix douce et cassée.

- Je n'ai besoin que de toi, ma petite. Je vais mourir, c'est ma dernière heure.

- Ne dis pas ça ! s'exclama Océane effrayée à l'idée de voir mourir sa grand-mère dans ses bras. Je suis sûre que tu vas aller mieux bientôt.

- Non et tu le sais aussi bien que moi. J'ai attendu aussi longtemps que mes forces me l'ont permis afin que tu sois prête. Mais je vais mourir ce soir et par la Lune, je suis ravie de t'avoie connue, sanglota-t-elle.

- Grand'ma, gémit Océane en larmes. J'ai besoin de toi.

- Ma fille, tu as appris tout ce que je sais. Il ne me reste plus qu'une chose à te donner. Viens, approche, lui demanda-t-elle en tendant une main tremblante.

Océane obtempéra, elles étaient si proches à présent que leurs fronts se touchaient presque.

- Tiens, chuchota Nora en lui glissant quelque chose dans la main. Ceci est pour toi.

Elle ouvrit les doigts et à l'intérieur de sa paume se trouvait un collier, celui que Nora ne quittait jamais. Un Soleil et une Lune entrelacés.

- Grand'ma, je ne peux pas, c'est ton collier, garde-le, souffla Océane, son visage ruisselant de larmes.

- Prends-le, il est à toi maintenant. Je veux juste une dernière chose, dit Nora plus difficilement. Je veux que tu me racontes la légende de Ninnië et Lyssa.

- Très bien.

Océane s'exécuta. Elles aimaient toutes deux cette légende et lui raconter, la garderait peut-être en vie jusqu'au retour de sa famille.

- On dit qu'un jour, la fille de la Lune et du Soleil, tomba éperdument amoureuse d'un homme. Elle décida - à l'insu de ses parents - de descendre sur terre sous la forme d'une jeune femme pour le rejoindre. L'homme tomba fou d'amour pour elle dès qu'il la vit et elle renonça à son immortalité pour lui. Lorsque les deux astres l'apprirent, ils furent si tristes qu'ils se séparèrent à tout jamais, ne se croisant que brièvement et trop rarement. Chacun à leur tour, ils veillèrent sur leur fille, le jour pour le Soleil, la nuit pour la Lune. Après des années d'amour, la fille des Deux Astres tomba enceinte et accoucha de deux petites filles. Malheureusement, elle mourut en couche, laissant son époux dans un désarroi sans nom. Sa mélancolie ne le quitta plus jusqu'à sa mort. En grandissant, on se rendit compte que les deux jumelles étaient aussi bien différente physiquement que de caractère. La première, Lyssa, était aussi blonde et lumineuse que le Soleil et la seconde, Ninnië, aussi brune et mystérieuse que la Lune.

- Et que s'est-il passé ensuite, l'encouragea Nora.

- Les deux enfants ont grandi côte à côté, elles étaient très proches. Mais avec le temps, elles furent séparées. Lyssa épousa un homme bon et ils s'aimèrent en toute simplicité, mais Ninnië se maria avec un homme mauvais qui maltraitait son peuple et qui voulait assouvir sa soif de conquête. Il déclara la guerre au peuple de Lyssa sans que Ninnië ne puisse rien faire.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now