Chapitre 7 - Partie 2

3.5K 381 38
                                    

Inwë se sentit lasse tout d'un coup. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la salle, Lysianna l'interpella et l'invita à faire quelques pas avec elle. Ne pouvant s'y soustraire, elle accepta.

Elles marchèrent toutes les deux pendant plusieurs minutes sans qu'aucune ne parle. Ce ne fut que lorsqu'elles arrivèrent dans une clairière et qu'elles s'installèrent sur un banc de granit rosé et brun, objet complètement surnaturel dans cet univers boisé, que Lysianna prit la parole.

— C'est mon père qui l'a fait construire et apporté ici pour ma mère. Elle ne venait pas de Somgysaï, c'est étrange n'est-ce pas ? Alors que cet endroit est fait pour nous accueillir. Elle venait du Sud des Plaines du Soleil. C'était d'ailleurs la tante du Seigneur Samios. Ce qui explique pourquoi il nous est si fidèle.

— Vous êtes cousine avec Samios ?

— Oui, cependant ma mère a coupé tout contact avec sa famille, en épousant mon père par amour. Nos deux Royaumes étaient déjà en conflit, et elle a été reniée par tous les siens, sauf sa sœur, la mère de Samios, avec qui elle est restée en contact toute sa vie durant. Quand la chaleur du Soleil lui manquait, elle venait s'installer ici, alors mon père l'emmenait au bord de la mer quelques jours.

— C'est une jolie histoire, fit Inwë en caressant à son tour de la paume les grains lissés de la roche.

— Comment vous sentez-vous ?

— Épuisée, lasse et absolument pas légitime dans mon rôle.

— Vous devriez pourtant. Parce qu'il n'y a personne d'autre de plus justifié que vous pour être à cette place. Vous êtes une Fille de la Lune et cela vous place au-dessus de n'importe qui.

— Mais je n'ai rien demandé de tel. Je n'ai pas été éduquée pour cela.

— Je le sais, mais vous ne pouvez faire autrement que de l'accepter. Vous avez une force exceptionnelle en vous, ne le niez pas. Vous avez traversé de main de maître ces dernières années et cela n'a pas dû être aisé. Ça ne l'aurait été pour personne. Toutefois, vous vous êtes entourée de gens fidèles sur qui vous pouvez compter sans vous laisser abattre. Vous avez développé votre don tout en servant votre peuple de manière anonyme. Elio m'a expliqué ce que vous faisiez. Vous vous êtes complètement approprié votre nature de Fille de la Lune.

— Mais en contrepartie, j'en paie le prix. Je suis la femme du meurtrier de William, l'homme le plus avide de pouvoir que notre continent ait porté depuis des décennies.

— Vous avez vous-même construit votre cage autour de lui, vous aviez le choix. Je connais la raison qui vous a poussé à faire cela, car tel est mon don. Très honnêtement, Inwë, vous auriez pu filer à l'époque, vous cacher ici. Au lieu de cela, vous êtes retournée auprès de Finwë.

— Si vous êtes au courant de tout, alors vous devez comprendre que c'était l'unique façon de sauver ma fille.

— Vous auriez pu venir ici. Finwë vous aurait cherché, mais nous aurions probablement pris la même décision que nous prenons aujourd'hui. Peut-être même que Finwë aurait eu du mal à rassembler une armée rapidement. Votre fille aurait grandi avec vous. Pourquoi avez-vous ignoré cette option ? Vous vous êtes refusé le bonheur, parce que vous ne vous pardonniez pas la mort de son père et vous ne vous la pardonnez toujours pas.

Inwë fixa sa consœur, tétanisée. Tout au fond d'elle, elle savait qu'elle avait raison, cette possibilité de venir se cacher, elle l'avait écartée autrefois. Elle s'était punie de la mort de William parce qu'elle se sentait désespérément coupable, et aujourd'hui encore c'était toujours le cas. Elle était restée avec Finwë afin de vivre dans un deuil et une flagellation perpétuelle.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant