Chapitre 17 - Partie 2

4.4K 471 46
                                    

Océane était en peignoir et finissait de se démêler les cheveux quand on toqua à la porte. William alla ouvrir, il s'agissait de Geosef qu'il invita à entrer.

- Je venais vous avertir que le Roi Danector organise un banquet ce soir et que vous êtes ses invités. En tant que couple princier, vous siégerez à sa table.

Alors qu'il allait repartir, Océane l'interpela.

- Geosef ! Est-ce que vous pourriez faire quelque chose pour moi ? Voyez-vous, j'ai une robe, annonça-t-elle en allant fouiller dans sa besace, qui a quelques tâches. Si quelqu'un pouvait les enlever.

Elle déplia la robe devant lui. Des auréoles de sang la constellaient.

- Quelques tâches ? questionna Geosef en haussant un sourcil.

- Figurez-vous qu'elle a aidé une femme à mettre un enfant au monde, déclara William comme si c'était parfaitement naturel.

- Je vois ! affirma Geosef, comme si, effectivement, il s'agissait d'une banalité. Il valait donc mieux que vous soyez dans cette tenue que dans une de vos robes habituelles, ajouta-t-il, mordant. Très bien ! Donnez-la-moi, je m'en occupe.

- Merci Geosef.

Océane appréciait beaucoup l'intendant, il avait un humour bien à lui, presque sarcastique. Mais c'était quelqu'un de bienveillant et qui avait de l'affection pour elle, elle le sentait.

***

Océane avait remis la robe qu'elle portait pour la fête de son village, le soir où tout avait basculé. Elle avait natté ses cheveux en une tresse épaisse qui retombait sur son épaule droite, laissant visible son vertigineux décolleté dans le dos.

- Tu es sublime, lui annonça William. Si tu savais ce que cette robe m'évoque...

- Elle me rappelle que tu as souhaité m'abandonner, déclara Océane, mutine.

- Tu sais très bien que non. Tu m'as rendu fou, je te jure. J'avais sérieusement envisagé de t'enlever et de vivre en ermite dans une grotte, avec toi, jusqu'à la fin de nos jours, fit-il en s'approchant d'elle et l'enserrant par la taille.

- Charmant programme, enchérit-elle avant de lui déposer un baiser sur les lèvres.

Une fois devant la salle du banquet, Océane resta bouche bée. La pièce était immense, aussi bien en profondeur qu'en hauteur, le plafond vouté devait s'élever à une dizaine de mètres. Océane était persuadée que la salle pouvait contenir des centaines de gens, sans que personne ne se bouscule.

Une cinquantaine de tables avaient été mises en place et elles étaient déjà à moitié remplies. On guida le couple jusqu'à la table royale. Cette dernière était bien plus grande que les autres, elle pouvait accueillir une trentaine de personnes. Ils se retrouvèrent juste à côté de la chaise royale. William aurait pu penser à une aubaine, s'il n'était pas certain que c'était là le choix de Danector qui avait enfin décidé de lui parler. Océane, quant à elle, restait subjuguée par l'immensité de la salle. Il fallait des dizaines de lanternes pour l'éclairer, des lustres pendus étaient là en renfort. Il y avait tant de monde pour s'occuper des invités, c'était tout bonnement hallucinant. Les musiciens, qui se trouvaient sur une estrade, jouaient des morceaux entrainants. Elle regardait les invités qui s'installaient. Certains, comme elle, étaient impressionnés par ce qui les entourait ; d'autres, au contraire, affichaient un air blasé et se plaignaient de tout. Ils étaient trop loin de la table royale, ne voulaient pas se retrouver à côté de telle ou telle personne.

Et c'est là qu'elle aperçut son voisin de balcon. A vrai dire, elle ne l'avait croisé que très brièvement une ou deux fois depuis leur arrivée. C'était la seconde fois qu'elle pouvait l'analyser. Il avait toujours cette barbe fournie, quoique mieux taillée et il avait attaché ses longs cheveux en arrière, si bien qu'elle pouvait voir qu'il était totalement désintéressé par ce qui l'entourait. La jeune femme se pencha vers William et lui demanda :

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now