31- La maladie de Luke

1.9K 93 4
                                    


POINT DE VU DE AVA


J'ouvre la lettre laisser par Nate et lis, je ne comprend pas pourquoi il ne veux rien me dire. Je sais que se que je m'apprête à faire va l'énerver mais c'est plus fort que moi je dois savoir se qu'il se passe. 

J'attrape mon Iphone et appelle sa mère. 

( Conversation téléphonique) 

- Bonjours Ava comment va tu?

- ça va et vous? 

- Je ne vais pas bien en se moment tu sais à cause de tout sa. 

- A cause de quoi? Nate est partie et il ne veux pas me parler de tout se qu'il se passe, je suis très inquiète il va bien? vous aller bien? 

- Alors Nate ne ta rien dit...

-Non. 

- Ne lui dit pas que je tes dit sa s'il te plait, je pense qu'il est triste et ne veux pas en parler. Le médecin à diagnostiquer un cancer du rein à Luke, Luke n'a qu'a rein depuis sa naissance et à donc besoin d'un don d'organe. 

Lorsque je l'entend prononcer c'est dernier mots je n'arrive plus à sortir le moindre son de ma bouche. Je reste immobile le cœur bientôt à l'arrêt. 

- Ava? 

- Se n'est pas possible.. Je m'effondre en larme, je peux ressentir de la tristesse dans la voix de sa mère lorsqu'elle m'entend pleurer. 

- Ne t'inquiète pas Nate va faire les testes pour voir si il est compatible. 

- Pourquoi il ne ma rien dit!! je veux faire les testes aussi! 

- Je pense que Nate ne voulais pas que tu t'inquiète. Je dois te laisser Ava, je te rappellerais demain bisous ma belle. 


Lorsque la mère de Nate raccroche je m'effondre à même le sol, les larmes ne cesses de couler le long de mon visage allant jusqu'à me brûler les yeux. Je passe la journée assise sur mon lit fixant mon téléphone me demandent si je peux appeler Luke ou non. Chaque battement de mon cœur me blesse j'ai l'impression de mourir intérieurement. 

C'est plus fort que moi malgré tout ma conviction pour ne pas l'appeler j'attrape mon téléphone portable et l'appelle. 

- Allô?  Au son de sa voix je sens mon cœur partir en miette pour de bon . 

- Ava? Tout va bien? Est tu la? Aucun son ne sort de ma voix, je ne veux pas m'effondrer en larme devant lui car cela le ramènerais à sa maladie. Je reprend mon souffle et essaie de répondre. 

- Luke.. Je répond en chuchotant avec une voix brisé et les larme au yeux malgré ma volonté  de ne pas pleurer. 

- Ne pleure pas Ava je vais bien ne t'en fait pas..

- Je regrette de pas mettre plus battu pour toi, si tu savais à quel point j'était mal quand tu ma dit que nous ne pouvions pas être ensemble mais se fut rien comparer à se que je ressent en se moment même. J'ai peur, j'ai tellement peur. 

- J'était déjà malade à se moment, c'est pour sa que je t'es dit sa.. Je voulais pas que tu soit triste.

Je pleure de plus belle en entant la raison pour laquelle nous ne somment pas ensemble. 

- Luke.. je t'en supplie dit moi que tout ira bien. 

- Tout va bien se passer Ava. 

- Promet le moi, promet moi que tu me laissera pas je t'en supplie Luke. J'ai besoin que tu me le promet! Promet moi que tu ne m'abandonnera pas s'il te plait j'ai tant besoin de toi.. Je.. Je t'ai 

Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase que Luke me coupe. 

- Ne dit pas sa.. se n'est pas la maladie qui me rend triste ni même le danger que je cour. Se qui me tue c'est de ne pas être avec toi. Mais je sais que j'ai prit le bon choix, je sais que tu est heureuse avec Nate et même si sa me contrarie je sais que tu est bien avec lui. Alors que avec moi tu ne le serais pas surtout si il m'arrive quelque chose. 

Bad TeacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant