~Chapitre 61~

43.7K 2.2K 209
                                    


PDV JOHN.

Je marchais, connaissant par cœur ce chemin.
Je marchais, la tête baissé.
Je marchais, le cœur lourd.

Le soleil tapait sur ma tête, la douleur persista davantage.

Je m'arrêtais devant, montais petit à petit ma tête, mon regard se posa sur ces écritures. Ces écritures que je détestais lire, ces écritures qui m'arrivaient droit au cœur comme un fusil...

Je m'avançais en faisant des petits pas, ne quittant pas ces écritures de mes yeux. Je n'étais plus le même John, ce John fort, courageux... J'étais un John faible, incapable de retenir sa tristesse.

Je m'assis près de cette pierre dur et froide. Je posais ma main doucement sur ces écritures. Les frissons parcoururent tout mon corps. Les larmes prêtes à couler, je lisais ces écritures...

"Matthew... Mon ange... " Dis-je en bégayant.

Une larme coula. Je n'avais pas réussit à la retenir.

"Tu me manque tellement mon frère..." Dis-je.

Une deuxième larme coula.

"J'ai pas su te protéger... J'ai pas su accomplir le rôle d'un grand frère."

Une troisième larme coula.

Je regardais le ciel, me mordis les lèvres en essayant de retenir mes larmes.

"C'était à moi d'être là. Pas toi. Pas toi..." Dis-je en touchant cette pierre froide.

Je n'arrivais plus à me retenir. Je mis ma fierté de côté et me laissais emporter par mes larmes.

"Pourquoi ... Pourquoi toi mon frère ? Pourquoi toi mon ange ?"

Les moments défilaient devant mes yeux. Il adorait jouer au piano, il chantait parfaitement bien, j'avais du mal à lui dire mais je mettais quelques fois ma fierté de côté pour le lui dire.

"Maintenant ce piano est vide... De ma faute..."

C'était la chose la plus précieuse pour moi, le plus beau souvenir qu'il m'avait laisser sur terre. Personne n'avait le droit de le toucher.

Quand il criait en appuyant fortement sur le piano, pour nous réveiller tôt, les moments que je détestais le plus. Mais ces moments là me manquaient. Ces moments que je détestais, je les aimais à présent.

Je ressortis toute ma haine, mon désespoir, ma tristesse, ma peine entière par mes larmes.

J'étais faible, très faible. Je détestais cet endroit, je détestais entendre le prénom de mon frère sur la bouche de quelqu'un, je détestais repenser à ces moments, mais c'était plus fort que moi... C'était mon frère, mon tout.

Je pleurais, seul dans ce cimetière, pendant des heures...


PDV KEVIN.

Elle me regardait, attendant que je prenne la parole. Je me perdis dans son regard. Elle afficha un faible sourire pour me réconforter et me donner le courage de parler. Je regardais son beau sourire qui allait disparaître suite à ce lourd secret.

"Je... Je ne veux pas d'enfants." Mentis-je.

C'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas la voir dans un pire état.

"Je sais que toi t'en veux un, mais n'y pense pas s'il te plait. Moi je veux profiter de la vie avec toi. Que toi et moi. Alors s'il te plait arrête d'être triste pour ça." Lui dis-je.

Elle me regarda étonné et déçue.

"C'est comme tu le veux. Je ne peux pas te forcer. Moi je ne veux pas d'enfants maintenant, je suis jeune encore. Mais le fait de t'entendre dire que tu veux plus tard un enfant de moi me ferait énormément plaisir. Je sais bien que tu n'en veux pas." Dit-elle.

L'espoir  {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant