~Chapitre 70~

35.7K 2K 226
                                    


PDV JOHN.

Depuis cette nouvelle, je m'étais éloigné de tout. Chaque soir en rentrant à la maison, je laissais ce lourd chagrin devant la porte pour essayer d'oublier mon cancer. Mais c'était impossible. Kate avait remarqué ce changement de comportement en moi. J'avais l'impression de la trahir, je n'arrivais plus à la regarder dans les yeux.

Ça faisait déjà deux semaines. Deux semaines de déceptions et de crises dans la maison. Je ne voulais pas la décevoir, elle allait avoir pitié de moi, elle allait penser au pire alors je ne voulais absolument pas lui dire.

"Mais John réponds moi !" Cria-t-elle, me sortant de mes pensées.

Nous étions à table, face à face comme à notre habitude. Je ne l'écoutais pas, j'étais dans mes pensées.

"Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ces temps-ci ?" Continua-t-elle.

Je soufflai et sortis de la cuisine en claquant la porte. Je montais dans ma moto et partis, la laissant seule à nouveau. Je n'arrivais pas à assumer cette maladie. Je m'en voulais tellement pour ce comportement, mais je préférais la voir comme ça que de la voir pleurer pour mon cancer.

Je recevais des appels de sa part, de Kevin, d'Emiliano et d'Angel mais je ne répondais à aucuns. J'étais dans un hôtel depuis trois jours. Trois jours sans donner de nouvelles à personne. Trois jours sentant mon corps s'affaiblir... Je voulais rester loin d'eux, je ne voulais pas les mettre dans cette connerie. Ce n'était sûrement pas la bonne décision, mais je ne voulais pas gâcher leur vie de cette manière.

"John mais qu'est-ce que tu fais ?" Dis-je à moi même.

Je faisais une bêtise en les laissant comme ça, je le savais, mais je n'assumais pas. Je n'assumais pas cette maladie, je ne voulais pas accepter mon cancer, je ne voulais pas sentir tous ces yeux de pitié sur moi.

Mon téléphone sonna. C'était Kevin. Je décrochai après un troisième appel.

"-Quoi.

-John t'es sérieux ? Kate est en panique, pourquoi tu fais ça ?

-Dis lui que John est parti en voyage ou je sais pas mais débrouilles-toi."

Puis je raccrochais d'un air agacé. Mais il persista sur les appels.

"-John t'es où ?

-Quelque part.

-Dis-moi où tu es, je vais venir. T'as encore fait une bêtise j'imagine.

-Tais-toi, tu parles pour rien.

-Qu'est-ce que t'as ?

Il comprit par ma voix que je n'étais pas bien. Non, je n'étais vraiment pas bien, j'en avais marre de tout, j'étais au bord de la limite.

-Rien.

-John t'es où ? Allez !

Je ne voulais pas lui dire, mais je n'en pouvais plus. Je me sentais étouffé, j'avais besoin de lui parler. Je lui donnais l'adresse, toujours d'une même voix dépressive.

- J'arrive."

Puis il raccrocha sans attendre ma réponse.

Au bout d'une heure, il fit son apparition. Il paraissait très énervé contre moi, ce qui était normale, j'étais dans cet état dépressif.

"Vas-y expliques." Me dit-il, me connaissant par cœur.

Je le regardais puis tournai ma tête vers la télévision.

"Je dois prendre mes distances avec elle." Dis-je.

"Tu te moques de moi là ? Qu'est-ce que t'as fait ? Tu l'as trompé ? Si t'as fait ça je te tue et j-"

L'espoir  {En Réécriture}Where stories live. Discover now