~Chapitre 71~

33.3K 2K 102
                                    



PDV KEVIN.

J'étais à l'hôpital près de John. Il avait fait un malaise qui m'avait fait énormément peur. John était entrain de discuter avec le docteur, ne voulant pas que je reste avec eux, je l'attendais impatiemment dans le couloir. Il allait beaucoup mieux et pouvait sortir de l'hôpital sans y rester. Mais je ne comprenais pas ce malaise. Qu'est-ce qu'il avait ? J'avais tellement eu peur que toute ma haine envers lui était partie.

Je voulais prévenir Stacy car elle m'appelait plusieurs fois, mais je n'oubliais pas les paroles de John. Je ne voulais pas le dire avant qu'il me donne ses explications.

Puis je le vis sortir de la chambre et marcher vers moi. Il faisait comme si tout était normale, comme s'il n'avait rien.

"Alors ?" Dis-je.

"Rien. Un simple malaise." Dit-il en se dirigeant vers la sortie, sans m'attendre.

Je marchais à côté de lui puis on monta dans ma voiture. Il avait la tête ailleurs, il ne m'écoutait pas malgré le nombre de fois que je lui demandais des explications.

"John ! Je me suis très inquiété pour toi, j'étais hors de moi mais j'étais là pour toi. Je t'ai écouté, j'ai dû mentir aux autres, juste pour ta gueule. Maintenant tu me dis ce que tu as." Dis-je d'un ton sec, tout en conduisant.

"Ramènes-moi à l'hôtel." Dit-il, ne m'écoutant pas.

"Non. Je te ramène chez ta femme." Dis-je.

"Ramènes-moi à l'hôtel j'ai dit !" Cria-t-il.

"Non ! Si tu ne me donnes pas d'explications, tu en donneras à ta femme qui t'attends depuis des jours qui pleure toutes les nuits !" Criai-je, beaucoup plus fort que lui.

Il me regardait d'un air étonné mais à la fois énervé. J'étais vraiment déterminé. J'allais l'emmener chez lui. J'en avais marre de ses bêtises.

"Kevin ne m'énerves pas plus que ça !" Cria-t-il.

"Vas-y énerves-toi ! Je m'en moque complètement ! Tu ne penses même pas à nous, même pas à moi ! Je t'ai sauvé la vie, tu ne me remercie même pas ! Je viens vers toi pour t'aider mais t'en as strictement rien à faire ! Alors c'est à mon tour ! Je vais te laisser chez toi et tu te dé-"

"Fermes-là ! J'ai le cancer ! Tu comprends ça ! J'ai le cancer ! Arght !" Me coupa-t-il en criant énormément fort et jetant toute sa rage sur moi.

Il était tellement hors de lui qu'il donna un coup de poing sur la vitre et la brisa. J'étais choqué de ce que je venais d'entendre. Je me garai dans le coin de la route et le regardais.

"Qu'est-ce que tu viens de dire John ?" Dis-je d'un ton plus calme.

Il était rouge de colère, sa main saignait, je commençais à avoir peur...

"J'ai le cancer ! Ça te va ça ? Tu ne devais pas le savoir ! Personne ne devait le savoir ! Personne ! T'es content maintenant ?" Cria-t-il.

Je ne savais plus quoi dire. Je n'arrivais pas à le croire.

"Cancer de quoi ?" Essayai-je de prononcer, ne réalisant toujours pas.

Il souffla fortement pour se calmer et me regarda enfin. Je pouvais alors apercevoir de la haine mais aussi de la déception dans son regard. Il était mal, très mal.

"Des poumons." Dit-il d'un air de déception.

Je ne savais pas quoi faire. Était-il vraiment sérieux ? Il paraissait vraiment mal. Moi même, à cet instant, je me sentais mal.

"Tu... Tu es sérieux John ?" Dis-je, n'arrivant pas à y croire.

L'espoir  {En Réécriture}Where stories live. Discover now