Chapitre 1 - Rencontre

10.3K 701 64
                                    

Ce matin, Louis c'était réveillé un peu triste. Ça lui arrivait par moment, comme à tout le monde, d'avoir un coup de blues. Il y a des moments où être seul lui pesait, des moments où il en venait même à regretter son ex et ses bras chauds malgré tout le mal qu'il lui avait fait, des moments où la compagnie de son chat ne lui suffisait plus et où il aurait aimé ne pas être obligé d'avoir à faire son petit déjeuner. Mais le jeune homme n'était pas du genre à se laisser abattre. Il avait accepté que sa phobie lui prenne beaucoup de choses, mais elle ne le ferait certainement pas tomber dans un gouffre d'idées noires.

Alors, comme chaque matin où Louis avait le cafard, il se leva de son lit, enfila un long tee-shirt et alluma son ordinateur pour mettre la musique à fond, une playlist de sa composition, qu'il avait fait pour ces fameux jours de grisailles et qu'il pouvait chanter à tue tête sans être jugé par personne. Une fois dans l'ambiance, il se dirigeait vers sa cuisine en hurlant la chanson phare du roi lion et ouvrait son placard pour en sortir son pot de Nutella, de la brioche et attraper une banane et un couteau au passage. Petit-déjeuner spécial coup de moue, qu'il ne s'accordait qu'occasionnellement pour ne pas finir par être obligé de rouler pour se déplacer. Pourquoi essayer de garder la ligne alors qu'il finirait probablement sa vie seul ? C'était précisément le genre de question qu'il évitait de se poser pendant ces journées cafard.

Après un copieux et très calorique, petit déjeuner, le jeune homme éteignait sa playlist et allait s'installer dans son canapé avec son chat, zappant sur diverses chaînes jusqu'à atterrir sur une émission de télé-réalité. Pas qu'il aimait ça, en réalité il trouvait ça stupide, mais il s'autorisait une petite séance de lobotomisation de cerveau et de moqueries à propos des stupidités qu'il pouvait voir et entendre et puis après tout, personne ne serait là pour le juger s'il se passionnait quelques minutes pour l'idylle entre Steven et Sabrina, malgré le fait qu'elle soit normalement en couple avec Anthony qui lui avait des vues sur Jessica, qui elle se battait avec Victoria pour savoir qui aurait le cœur de Bryan... Il fallait bien qu'il tire quelques avantages à être toujours seul.

Cette fois-ci, il avait dû éteindre son cerveau beaucoup trop longtemps pour regarder l'émission, car c'est finalement la sonnette de son appartement qui le fit revenir à la réalité. Merde, il n'aimait vraiment pas ça. Bien sûr, il savait que ça devait être son facteur, venu lui apporter son courrier et peut-être un colis qu'il attendait, mais il n'aimait pas quand il n'y était pas préparé. Sa respiration s'accéléra légèrement alors qu'il se relevait de son canapé, inspirant et expirant quelques fois avant que la sonnette se fasse de nouveau entendre.

« J'a-j'arrive ! »

Dit-il en essayant d'avoir une voix claire et assurée. Son facteur le connaissait, depuis le temps qu'il venait lui apporter le courrier il avait connaissance de son petit problème, il était même très gentil avec lui et Louis préféra le rassurer avant qu'il ne pense qu'il lui était arrivé quelques choses, parce que de toute façon, il ne pouvait être autre part que chez lui. Frottant ses mains moites sur son tee-shirt, il se dirigea vers la porte d'entrée et l'ouvrit doucement, pour découvrir derrière le sourire de son facteur.

« Bonjour petit, t'en a mis du temps à m'ouvrir aujourd'hui ! »
« Dé-désolé je n'avais pas vu l'heure, j'ai été surpris ! »
« Je pensais pourtant recevoir un accueil chaleureux, j'ai un paquet pour toi...je crois bien que se sont ces nouveaux livres que tu attendais tant ! »

Louis retrouva son sourire, cette nouvelle égaillant déjà un peu sa journée. Il attrapa donc le carton que lui tendait son facteur, discutant avec lui de quelques banalités et signant l'accusé de réception. Pendant que celui-ci fouillait dans sa sacoche pour pouvoir lui donner son courrier, la porte de l'appartement d'en face s'ouvrit et le jeune homme fut d'abord tenté de refermer la sienne, il était chez lui, mais le couloir commençait à se remplir de monde et ça l'angoissait. La curiosité de découvrir son ou ses nouveaux voisins fut pourtant plus forte et il resta bloqué à son entrée, ne suivant même plus la discussion du vieux facteur alors qu'un homme faisait son apparition dans le couloir. Grand, cheveux long, bouclés, yeux verts, taillé en V, bras musclés, longues jambes, bien habillé et un sourire... Wahou ! Louis c'est à toi qu'il sourit, fait pareil, histoire de pas passer pour un illuminé tout de suite... S'il le sait pas encore autant laisser planer le doute encore un peu. Le mécheux essaya de reprendre ses esprits au moment où son facteur lui tendait son courrier et devait certainement lui dire au revoir avant de s'éloigner. Il se retrouva donc en face d'un parfait inconnu, alors qu'il était vêtu seulement d'un tee-shirt et une grimace en guise de sourire traversant son visage. Rien ne pouvait être plus parfait...

« Bonjour ! »

Putain de merde, soit il y avait bien trop longtemps qu'il n'avait pas entendu d'homme, autre que son livreur et son facteur, parler ce qui le rendait émotionnellement fragile, soit celui-ci avait une voix magnifique.

« Bon-bonjour ! »

Le bouclé s'approcha de lui en tendant sa main, certainement pour la serrer et se présenter, mais sûrement par soucis de politesse, resta trop loin pour que Louis puisse l'atteindre sans devoir quitter la limite de son appartement. Il resta donc les bras ballant à le fixer, la panique commençant à le gagner alors qu'il se retrouvait à chercher comment sortir de cette situation. Surtout ne lui claque pas la porte au nez Louis, retiens toi ! La seule chose qui fut capable de faire, fut de tendre la main sans avancer d'un pas,laissant le jeune homme, s'avancer vers lui pour pouvoir la lui serrer. Il devait avoir l'air terriblement mal poli et c'était sûrement pour cette raison que son voisin ne chercha pas à s'attarder, se reculant déjà vers sa porte. Mort de honte, Louis murmura un léger "au revoir", avant de se reculer et de refermer rapidement sa porte.

« Oh mon dieu... Oh mon dieu... »

Louis faisait à présent les cent pas dans son appartement, tentant de se calmer, mais repensant à ce qui venait de se passer, s'insultant mentalement de tous les noms. Résumons la situation, il venait de claquer la porte au nez du nouveau voisin qui devait sûrement remplacer cette peau de vache qu'il soupçonnait de venir sonner à son appartement juste pour l'embêter et qui laissait promener son chien dans le couloir. Il venait de claquer la porte au nez d'un voisin mignon, visiblement gentil et qui était sûrement le seul à ne pas le prendre pour un cinglé. Ce qui n'était à présent plus le cas. Il venait de claquer la porte au nez du seul mec sexy qu'il avait l'espoir de pouvoir voir de temps en temps... Ou était son pot de Nutella qu'il puisse le dégommer.

Finalement, de retour dans son canapé, emmitouflé dans une couverture polaire, le pot de Nutella entre ses jambes, un paquet de gâteaux et une canette de coca par terre, devant son émission de télé réalité. Louis relativisa. Après tout, quel voisin était encore poli de nos jours et surtout avec un mec habillé seulement d'un tee-shirt ? C'était flagrant qu'il n'était pas en tenue pour discuter ! Et puis même s'il était sexy, mieux valait qu'il ne commence pas trop à fantasmer. Vu comme il était beau, il y avait de fortes chances pour qu'il ait une copine, vivant avec lui. Si la chance lui avait un minimum sourit, il aurait été gay, mais là encore une fois, il y avait certainement son copain dans les parages. Et si rien de tout ça n'était vrai, dans peu de temps, il y aurait sans doutes la queue dans le couloir pour passer dans le lit de monsieur bouclette. Et de toutes façons, le bruit comme quoi Louis était un illuminé ne sortant jamais de chez lui finirait par arriver à ses oreilles. Alors non, il n'allait pas s'apitoyer sur son sort, étant donné qu'il n'y avait de toutes façons aucune chance pour que monsieur sexy s'intéresse à lui. Il s'évitait au moins un voisin collant venant le voir à chaque fois qu'il lui manquait du sel et qui le narguait avec son corps d'apollon. Oui c'était beaucoup mieux ainsi.

Ce soir-là, Louis remit un pot de Nutella dans son panier de courses sur internet et peut-être un deuxième parce que de toutes façons personne ne se soucierait de savoir que ça finirait sur son ventre et ses cuisses.Et peut-être que ce soir-là, il se précipita aussi à la porte pour coller son oreille dessus lorsqu'il entendit du bruit dans le couloir. Juste pour savoir combien il y avait de personnes et si bouclette vivait avec quelqu'un. Mais il n'entendit aucune voix, juste des pas puis une porte se refermer. Alors encore une fois, peut-être qu'il fut un peu content de se dire que cette nuit, il ne serait pas le seul à ne pas partager son lit avec quelqu'un.

---------------------------------------------

Hey mes koalas !

Bon ok j'avais dis lundi à certaines et je suis un peu en retard ! Veuillez m'en excuser, j'ai eu beaucoup de choses à faire (et j'ai été chassez le pokémon aussi x)) J'ai donc eu du mal à avoir le temps de mettre en page le premier chapitre !

Mais le voilà et j'espère qu'il vous plaira ! C'est un premier chapitre alors il ne s'y passe pas grandes choses, mais il est très important pour mettre en place l'histoire et présenter les personnages. J'espère avoir vos avis, bon ou mauvais ça aide toujours à avancer ! Je pars en vacances demain, mais j'essaierai (c'est même pas je vais essayer, c'est je vais le faire !) de préparer les chapitres pour pouvoir les publier et ainsi ne pas prendre de retard !

Je vous embrasse !

Chloé



Agoraphobie - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now