Chapitre 5 - Rendez-vous

8.4K 663 182
                                    

Hey mes koalas !

Je sais, nous ne sommes pas lundi ! Je ne sais plus si je l'ai dis dans le précédent chapitre, mais à la base, celui-ci et le précédent, ne formait qu'un seul et même chapitre, mais voilà, je n'avais pas le temps de mettre en page une aussi longue partie ! Mais comme je m'en voulais un peu de vous laisser avec un chapitre avec aussi peu d'actions que le précédent, j'ai décidé de vous mettre celui-ci plus vite ! J'espère qu'il vous plaira, je stresse un peu de ce chapitre, alors j'attends vos avis !

Je vous embrasse et je vous dis vraiment à lundi cette fois !

_______________________________________________

Le jour J était arrivé. Aujourd'hui Louis a un rencard, chose qui n'était pas arrivée depuis plus de deux ans. Et oui il stressait. Il angoissait même. Plus les heures avançaient, plus il se demandait comment cela allait se passer. De quoi ils allaient pouvoir parler, Louis n'était pas vraiment doué pour se forcer quand la discussion tournait en rond. Il savait qu'il n'avait pas beaucoup de points communs avec Thomas, mais il se disait aussi que les opposés pouvaient s'attirer alors tout n'était pas perdu. Mais il n'était pas sorti avec quelqu'un depuis tellement longtemps. Et puis il avait la pression, il devait réussir son repas s'il voulait impressionner un minimum l'homme qui venait chez lui ce soir. Il savait qu'il partait avec un handicap, il avait l'impression de devoir mettre toutes ses qualités en avant pour espérer qu'on puisse oublier le fait qu'il soit agoraphobe et puis il avait envie de plaire évidemment. Il ne voulait pas être quelqu'un d'autre, juste une version amélioré de lui alors ça passait par un repas travaillé et bien sûr une tenue et une coiffure soignées. Et il se sentait prêt à présent.

L'heure du rencard approchait, alors en attendant et pour essayer de se détendre, il discuta avec Niall pour lui raconter ce qu'il avait prévu et lui laisser le temps de le taquiner. Et enfin on frappa à sa porte et s'il sursauta cette fois-ci, ce n'était pas parce qu'il était surpris, mais plutôt parce qu'il était complètement paniqué. Alors, il lui fallut inspirer et expirer plusieurs fois avant de trouver le courage d'aller ouvrir la porte pour apercevoir Thomas à l'entrée.

« Bon-bonjour ! »
« Louis ? Tu es bien Louis ? »

Le concernait hocha la tête pour confirmer qu'il était bien lui-même.

« T'es encore plus beau que sur les photos ! »

Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire, parce que c'était vraiment adorable et Thomas était plutôt beau lui aussi et très grand et il aimait les garçons plus grands que lui, il était plutôt petit alors s'il avait un copain encore plus petit ça l'embêtait vraiment, même s'il ne s'arrêtait pas au physique. Ça devait venir du fait qu'il aimait se sentir protéger ou un truc dans le genre...Quoi qu'il en soit, les hommes, qu'il avait eu l'occasion de rencontrer, étaient toujours plus grands.

« Hmm... Je peux rentrer ? »
« Oh oui pardon, bien sûr je t'en prie entre ! »

Louis se décala enfin pour laisser passer son rencard et l'invita à la cuisine.

« Je suis désolé, je n'ai pas vraiment l'habitude de recevoir des gens, que j'ai rencontré sur internet... de recevoir des gens tout court en faite ! »

Dit-il en riant nerveusement, se demandant si sa tentative d'humour avait fonctionné où si elle ne servait qu'à le faire passer un peu plus pour un idiot.

« Je ne suis pas super à l'aise non plus, mais c'est normal nous venons de nous rencontrer ! Autant nous détendre et passer une bonne soirée ! Sans compter que ça sent très bon, je me sens déjà beaucoup mieux ! »

Agoraphobie - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now