Chapitre 3 - Connaissances

8.5K 669 180
                                    

En se réveillant le lendemain matin, Louis n'avait même pas fait attention à son téléphone. Comme toujours il le laissait sur la table basse dans son salon et n'y jetait un œil qu'une fois qu'il se calait devant la télévision et s'il y pensait, car à part sa mère, ce n'était pas comme si beaucoup de monde prenait le temps de lui envoyer un message ou de l'appeler. Alors comme chaque matin, il commença sa routine, il prit un petit déjeuner sain et équilibré pour garder la ligne pour plaire aux éventuels types qui pourraient lui passer dessus. Puis se lava, se brossa les dents et s'habilla enfin. Il ne savait pas pourquoi il prenait toujours le temps de se préparer alors qu'il restait chez lui, qu'il pourrait bosser en boxer ou même avec une plume entre les fesses étant donné que personne n'était là pour le voir. Mais il faisait ça pour lui, parce que ça lui faisait plaisir et parce que d'une certaine façon, c'était l'une des choses qui l'aider à ne pas s'enfoncer dans la dépression. Une fois toutes ces choses faite, il se rendait à son bureau, toujours un peu avant neuf heures et se mettait devant son ordinateur pour l'allumer.

 Il aimait bien son travail, ce n'était pas le plus passionnant et pas non plus ce qu'il souhaitait faire avec sa licence de psychologie et le master qu'il avait commencé mais malheureusement jamais terminé. Mais ça payait bien, plus il bossait rapidement et aussi correctement, plus il était payé et surtout son patron n'avait pas besoin de l'avoir dans un bureau. Alors vu qu'il ne sortait pas, vu qu'il n'avait pas vraiment d'amis, Louis avait du temps pour le travail et pour se faire une bonne paye en corrigeant divers ouvrages avant leur publication. Il pouvait ainsi vivre aisément et mettre de côté. Mettre de côté pourquoi, il ne le savait pas, mais si un jour il se retrouvait en difficulté il avait de quoi se retourner. Il était prévoyant depuis ce qui lui était arrivé. Lui le jeune homme avant si insouciant, vivant au jour le jour, avait bien changé.

Mais il ne fallait pas penser au passé, il se l'interdisait. Alors maintenant que son ordinateur était allumé, il arrêta de perdre son temps et ouvrit ses fichiers pour voir sur quoi il allait travailler ce matin, c'était son petit secret pour rester concentrer et ne pas laisser la monotonie et l'ennuie le submerger, il changeait régulièrement de textes à corriger. Ça lui permettait aussi de toujours rester occupé. C'était aussi un de ces secrets pour ne pas se jeter dans le gouffre de la dépression, il en était au bord il le savait et la moindre petite perturbation pouvait le faire sombrer, mais il avait appris pleins d'astuces pour ne pas avoir à sauter sans élastique.C'était l'occupation, l'interdiction de penser au passé et un emploi du temps réglé au millimètre près. Alors plutôt que de perdre son temps à ressasser il ouvrit un fichier et commença à lire, à corriger les fautes, à changer certains mots, à améliorer certaines phrases.

Arrivée l'heure de faire une pause et après trois heures de travail, il se décida à se faire à manger. C'est en attendant que son plat chauffe qu'il alla chercher son téléphone sur la table de son salon et s'installa sur une chaise haute près du plan de travail de sa cuisine pour le déverrouiller et voir s'il avait des notifications du site de rencontre sur lequel il s'était inscrit. Et il ne s'attendait vraiment pas à avoir des messages, non vraiment pas. Ou peut être un ou deux, mais pas autant. Il se sentait flatté vraiment, mais ce sentiment de dura pas longtemps quand il commença à les ouvrir un par un.

La plus part ne devaient vraiment pas avoir lu son profil. Ou bien ils devaient être un peu stupides, mais il préférait ne pas être méchant. Il avait plusieurs messages lui proposant de sortir boire un verre pour faire connaissance, d'autres lui demandant s'il était intéressé pour aller au cinéma et certains se montraient beaucoup plus direct et lui proposaient de passer chez lui pour baiser... Si ça avait été son genre il aurait eu de quoi s'occuper plusieurs heures d'affiler. Mais non ce n'était pas ce qu'il voulait. Une chance que d'autres semblaient un peu plus sérieux. L'un d'entre eux lui avait envoyé un message pour se présenter avec son âge, ce qu'il aimait, ce qu'il faisait dans la vie et pourquoi il avait eu envie de venir lui parler et ça c'était vraiment flatteur, ça remontait à un moment la dernière fois qu'il avait eu autant de compliment. Alors tant pis si son repas serait un peu trop cuit et si physiquement le garçon en question n'était pas trop son genre, il prit le temps de lui répondre et d'entamer une conversation pour pouvoir le connaître un peu plus parce qu'après tout, c'est exactement pour cette raison qu'il c'était inscrit sur un site de rencontre. Le dernier message qu'il eut a ouvrir était assez différent et eu le don de le faire rire. Il regarda le profil de son interlocuteur et se n'était pas difficile de comprendre qu'il devait être plus curieux qu'intéressé étant donné qu'il indiquait être hétéro.

Agoraphobie - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant