Chapitre 23 - Visite Surprise !

5.6K 341 92
                                    

Harry avait tenu sa promesse, après une nuit dans les bras de Louis, il s'était doucement extirpé de ses bras au petit matin et s'était levé après avoir enfilé un bas de jogging pour aller préparer le petit-déjeuner. Pas question de partir cette fois-ci, il voulait gagner à cent pour cent la confiance de son voisin, il voulait qu'il sache qu'il était bien pour lui et qu'il ne le décevrait pas. Il était hors de question qu'il laisse passer sa chance, car s'il faisait du bien à Louis, c'était tout bonnement réciproque. C'était bon d'avoir quelqu'un de doux et d'attentif, Louis semblait heureux de la moindre attention qu'il lui portait, il l'écoutait, le prenait dans ses bras sans poser de question quand c'était à son tour d'avoir besoin d'être câliné ou réconforter. Il était parfait à ses yeux, son cœur battait lorsqu'il le voyait sourire, lorsqu'il l'entendait rire et qu'il se mettait à le taquiner. Ça l'avait frappé comme ça et maintenant il était sûr de ce qu'il voulait, lorsqu'il le regardait dormir, paisible et tel un ange au milieu de ses draps, il savait qu'il voulait avoir cette vision tous les matins.

Et pour cela, il comptait bien lui sortir le grand jeu dès le petit-déjeuner, alors le plus silencieusement possible, Harry se lança dans une préparation de pancakes à la banane, il fit une salade de fruit à Louis et quelques toasts, il prépara du thé, servi du jus de fruits et plaça tout sur un plateau. S'il avait eu une rose il l'aurait mis dans sa bouche pour se la jouer charmeur, mais il n'avait pas de rose. Mais ça ferait l'affaire et une fois terminé, il se dirigea discrètement dans la chambre. Il posa le plateau sur le bout du lit et grimpa sur celui-ci pour s'approcher du corps endormi du petit châtain. Il glissa doucement sa main dans ses cheveux et déposa des baisers sur son épaule pour le réveiller en douceur. Louis ne tarda pas à bouger et gémir faiblement, allant au contact de la main et de la bouche de Harry. Il sourit légèrement et ouvrit finalement les yeux pour croiser le regard du bouclé.

« Bonjour bel endormi ! »

Louis se frotta les yeux et passa sa main dans ses cheveux avant de se redresser pour aller déposer un baiser rapide sur les lèvres de Harry.

« Bonjour ! Bien dormi ? Oh tu as fait le déjeuner ! »

Il s'assit dans le lit et se pencha pour attraper un tee-shirt à Harry qui traînait un peu plus loin pour se tenir un peu chaud et aussi parce qu'il avait rêvé de pouvoir porter les vêtements du bouclé comme pour dire qu'il était bien à lui.

« Merveilleusement bien dormi oui et évidemment que je l'ai fait, je te l'avais promis. J'espère que tu as faim ! »

Il hocha la tête et Harry amena le plateau près d'eux avant de s'installer à côté de Louis. Ils commencèrent à déjeuner dans le calme et dans la bonne humeur, s'échangeant des regards discrets, partageant la nourriture. Harry laissait glisser ses doigts sur les cuisses de Louis, lui passait la main dans ses boucles. Un matin tout en douceur pour eux deux. Un matin comme ils en rêvaient. Son thé entre les mains, le bouclé regardait son voisin avec intérêt.

« Tu te sens toujours bien depuis hier ? »
« Oui Harry, ça va toujours... Merci de t'en inquiéter et merci d'avoir été là pour moi hier. C'était dur, mais je sais maintenant que je ne suis pas seul et je sais aussi que, ce n'est pas moi le problème. Je ne dis pas que ce sera facile, que j'arriverais à sortir seul dès demain. Mais j'ai plus envie de rester enfermé chez moi. J'ai envie de reprendre ma vie, de pouvoir aller à des rendez-vous avec toi, j'adorerais pouvoir reprendre un travail qui ne soit pas chez moi, aller me promener dans un parc, j'adorerais voyager aussi... J'ai plus envie de me priver de ça et c'est grâce à toi ! »

Le sourire de Harry s'agrandit, c'est exactement ce qu'il voulait entendre, savoir que Louis n'avait plus peur et voulait avancer, c'est ce qu'il avait voulu dès le moment où il avait commencé à l'aider avec un petit détail en plus à présent.

Agoraphobie - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant